My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shinso Hitoshi
Élève de première année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Lun 27 Jan - 12:33
L’un des points particulièrement troublant qui pouvaient s’améliorer avec l’étudiant, c’était qu’il avait les capacités pour envisager son environnement à ne pas négliger. Naturellement, il comprenait quelques gestes, captait quelques mouvements et savait approximativement comment réagir que ce soit pour plaire, pour provoquer une réaction quelle qu’elle soit. Mais quand il s’agissait d’être lui-même, il n’y avait rien de tout ça, aucun filtre dans ses paroles qui laisserait entendre une quelconque forme de compassion à part le sens pur de ses mots. Il était là, il savait et il n’était pas contre. Point. Résumer de la sorte son mode de pensée était certes minimaliste, mais à la fois réaliste parce que la situation ne nécessitait pas qu’il anticipe mille et une possibilités. Non, il n’avait pas à réfléchir autant, il se reposait. Le rire entendu de la rouquine fit arquer un sourcil interrogatif au violet dont la manette restait inerte entre ses mains.

Son regard posé sur sa camarade, il écoute cette mise en situation particulière. Lui n’y avait pas encore eu droit jusque-là et enviait quelque part l’adolescente qui pouvait en profiter depuis le début de l’année scolaire. Mais il ne l’interrompt pas, au contraire, acquiesçant, comme s’il voulait y être, se plongeant volontiers dans le souvenir aux côtés de Chiaki. Puis, ce visage à la grimace arrogante défiant toute logique dans la formation agressive que prenaient les traits du blond se matérialise. Oh oui, il s’en souvenait bien, il avait adoré lui renvoyer calmement qu’il n’était pas à la hauteur avec cette attitude. Est-ce qu’il pensait différemment aujourd’hui ? Possible, quoi qu’il en soit le manque de communication n’était pour lui pas le problème, c’était autre chose de bien plus dangereux… c’était l’incompréhension. Ils étaient branchés sur des fréquences différentes ou plutôt, le cendré n’était pas branché sur celle pouvant capter la majorité de ses semblables. Le concernant en revanche, il avait exploré plusieurs pistes en faisant danser l’aiguillette rouge à mainte reprise pour définir les contours de plusieurs sans forcément comprendre tout. Non, il n’était pas capable, il l’admettait difficilement, de comprendre le comportement de cet énergumène et il ne peut que soupirer. « Ce type-là, je me demande comment il en est arrivé à devenir comme ça » il esquisse un léger sourire avant de reprendre, déposant la manette sur la table basse. « Je pourrais peut-être… demander » ce qui n’était pas réellement le bon terme. Shinso voulait dire par-là qu’il pourrait user de son alter pour en apprendre plus ou… pour lui donner une correction à défaut d’être en mesure de forcer l’esprit plus qu’il ne le devrait.

Quant au petit copain, c’est au tour du nouveau de grimacer et d’offrir une mine surprise autant qu’en plein dilemme. Le mouvement de recul de sa tête est à peine perceptible, mais il est malgré tout là et ce n’est pas qu’il ne veut pas l’entendre, c’est qu’il se sait bien moins serein sur ce genre de sujets. Le silence reprend ses droits, laissant entendre le game over à répétition et concentrant les couleurs néon répercutées sur le verre et sur leurs peaux opalines. Elles dansent, rappelant au jeune homme immobile qu’il devrait dire quelque chose. C’est ce qu’on attendait de lui, bien qu’il ne sache quoi dire… ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait. « Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête, peut-être qu’il a pris peur ? Il faudrait essayer d’en parler avec lui plutôt qu’avec…hm, je ne suis pas d’une grande utilité pour le coup. Mais ça n’est pas ta faute ça c’est certain »
Shinso Hitoshi
en bref
Messages : 77
Age : 15 ans
Puissance : 1 475
Puissance : 13



Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Ven 14 Fév - 22:47
Le premier sujet était pour moi un défouloir. Cela m'a permis de sortir le méchant qui était coincé au plus profond de mon être. Juste le fait que je partageais un tant soit peu sur ce fameux jour me mettait un brin en colère. Ce blondi, je te jure. Je ne savais pas trop comment j'allais réagir si jamais je le croisais de nouveau. Que cela soit dans la rue ou à Yuei. Mon ami de classe qui se demandait comment il avait pu devenir ce qu'il était aujourd'hui ? Je ne savais pas trop et avec ce qu'il m'avait fait vivre. Je ne désirais pas trop savoir le pourquoi du comment. Ce n'était pas comme s'il était une personne importante dans ma vie. Simplement une personne qui m'avait baissée mes notes et peut-être la chance de devenir une héroïne comme je l'avais toujours souhaitée. Oof dis comme cela , c'était assez dur quand même. Je lui en voulais certes. Mais, pas au point de dire ce que je venais de penser.

Bref, je passais au prochain sujet qui concernait mon copain. Enfin celui que je pensais être mon copain. Cela était pas clair, cela faisait un bon moment qu'il n'y avait plus aucun contact entre nous et je me demandais si cela était réellement de ma faute ou non s'il agissait de la sorte. Le silence de Shinso ne me rassurait pas tellement au départ. Ma respiration était un peu plus rapide d'ailleurs. Je déviais un peu mon regard pour ne pas trop démontrer ma crainte à mon partenaire de jeux alors qu'il me disait qu'il serait peut-être plus efficace d'aller parler directement avec Uraiko plus tôt qu'avec lui tout en rajoutant que cela n'était pas de ma faute. Comment en être certain ? Après tout, je n'arrivais plus à lui parler parce qu'à chaque fois celui-ci semblait m'éviter ou m'ignorer.

- Tu as sans doute raison. C'est juste que cela n'est pas la première fois que je tente de lui parler et cela ne donne rien ... Je présume que je vais devoir être plus convaincante ou je ne sais trop. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter. Cela m'a fait du bien de me confier.

Alors que je lui faisais un léger sourire avant de prendre la manette et de demander de continuer pour ne plus entendre la voix du jeu qui n'arrêtait pas de dire la même chose en boucle depuis plusieurs minutes.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Shinso Hitoshi
Élève de première année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Lun 24 Fév - 22:29
Les muscles du visage de la rouquine étaient assez contractés pour qu’il comprenne le malaise. Le blond avait un tempérament qui n’exaspérait pas que ses plus proches camarades au contraire et l’entente autant que la communication, même pour un asocial comme Shinso, il devait surement savoir que ça représentait beaucoup dans le travail d’un héros. Il n’était pas forcé d’être ami avec tout le monde, fort heureusement en quel cas, clairement, le violet n’était lui non plus pas fait pour ça. Mais la coopération était le strict minimum et il acquiesce simplement, confus. « C’est plus lui que toi qu’il pénalise, tu as essayé de communiquer, l’erreur ne vient pas de toi » même si injustement, la note en pâtirait, c’était une évidence. Shinso n’est pas à l’aise pour réconforter les gens, mais il essaye de rationaliser comme il le fait pour lui, pour se permettre d’avancer. Est-ce que ça allait marcher ?

Quant à la chose qui contrariait Chiaki le plus, c’était ce copain qui l’avait snobé littéralement. Si lui trouvait qu’il n’en valait pas la peine et qu’il y avait plus un malentendu qu’autre chose, ce n’était pas l’avis de la rouquine à en conclure par ses regards peu assurés. Ses pupilles dansaient sans savoir où le fixer avant que les mots ne sortent d’eux-mêmes : il l’avait bien conseillé ? C’était malgré tout frustrant pour une raison qu’il ignorait. « Hmf… tant que la réponse ne te convient pas c’est qu’il n’a pas été clair et je vois pas l’intérêt de tourner autour du pot, c’est plus perturbant qu’autre chose » c’était bien le mot, la laisser dans le doute… pour lui faire moins de mal ? Mais c’était ridicule. Il ne connaissait pas le jeune homme et il n’avait aucune envie de chercher à comprendre ni émettre des hypothèses. Lui, ce qui l’intéressait dans l’absolu c’était que tout se passe mieux pour la demoiselle. Elle lui se sent gêné, massant sa nuque légèrement pour continuer d’alterner les parties du jeu. Il restait silencieux, sa peau colorée par le bleu de l’écran créant un halo qui creusait un peu plus ses cernes. Shinso réfléchissait. Lui n’avait jamais eu de personne dans ce genre. Des amis ? Oui, tant qu’ils se connaissaient de loin ou qu’il se connectait. Mais quelqu’un dont il avait été amoureux ? Pas qu’il se souvienne. Ça l’intriguait, ça le rendait aussi plutôt morose, plus concentré dans ses pensées que sur ce qui se passait sous son nez. Une chose sur laquelle il avait fait une croix par dépit et qui ne l’intéressait pas. Du moins s’en persuadait-il.
Shinso Hitoshi
en bref
Messages : 77
Age : 15 ans
Puissance : 1 475
Puissance : 13



Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Dim 22 Mar - 16:16
Voilà un certain temps que Shinso et moi nous ne jouons plus au jeux que nous avions ''empruntés'' à la boutique. On se trouvait l'un devant l'autre à parler de ma vie privée. C'était bizarre et dire que je n'aurais jamais osée auparavant me disant sans doute que je n'en valais pas la peine d'être écouter ou encore de vivre. Cette situation était nouvelle pour moi, mais je m'en sortais pas trop mal étrangement. Enfin, je le croyais bien. Je pensais avoir terminée concernant blondi lorsque Shinso rajoutait un commentaire. Est-ce que c'était vraiment cet étudiant du 1-A qui était pénalisé dans tout cela ? Je revoyais son visage dans mes pensées ainsi que sa façon d'agir et j'avais une impression que mon collègue pouvait se tromper. Le blondinet était trop fier de ses actes et tout pour se sentir coupable de quoi que se soit. Quoi que si je retourne dans mes souvenirs. Après l'entraînement, il avait fait une tentative de s'excuser si ma mémoire ne me jouait pas de tour. Au fond, Shinso avait peut-être raison enfin de compte et que le gars dont je ne me souviens plus de son nom va le regretter plus tard. Ce qui me faisait naître un léger sourire avant de procéder à la suite de la conversation.

Encore une fois les paroles de Shinso venaient me chercher. Cela faisait du bien d'avoir un avis extérieur comme lui. Sans cette discussion. Bien, sans doute que j'aurais fini par abandonner à mon tour et faire ma vie sans Uraiko. L'idée me faisait verser une larme, mais il n'était pas question que cela se termine de la sorte. J'essuyais rapidement la larme et me sentir plus déterminée que jamais. Cela pouvait se voir dans mon regard sans doute.

- Tu as raison. Je dois ou du moins, il va falloir prendre le temps de parler pour mettre les choses au clair. Si cela continue comme cela, je ne pourrai pas le supporter plus longtemps. J'y pense, il y a une journée que je dois faire le ménage d'une des classes avec lui après les cours. S'il ne se dégonfle pas, je pourrai parler avec lui à ce moment-là.

J'avais la manette dans les mains et sur un coup de tête, je m'étais retournée vers mon ami pour le serrer dans mes bras.

- Merci beaucoup.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Shinso Hitoshi
Élève de première année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Mer 8 Avr - 17:38
Shinso avait eu l’occasion de le voir dès les premiers jours à l’U.A. ainsi qu’au festival, soit les deux seules références qui lui avaient servi jusque-là à établir un profil du blond et ce qui en était ressorti lui avait révélé des faiblesses. Il lui semblait que seul lui les avait notés et pourtant, elles étaient évidentes. Sa façon de se comporter n’était en rien collaborative, or ce métier qu’il visait devait forcément avoir une part en équipe. C’était même une obligation et ça, Shinso l’avait compris lui. Dès fois il se demandait comme il était possible que certains soient acceptés dans la branche héroïques avec leurs lacunes quand lui avait été relativement mis de côté pour les siennes. Certes, il était en tort, il voulait bien l’admettre : ne pas chercher à détruire un robot d’une façon ou d’une autre, c’était se tirer une balle dans le pied et maintenant qu’il l’avait compris, il ne resterait plus immobile. Il n’avait d’ailleurs jamais aimé ça. Alors lorsque Chiaki lui fait part de comment Bakugo Katsuki s’est comporté, il masse sa nuque en se disant qu’elle avait essayé et que les professeurs, au moins, pouvaient se rendre compte de qui n’était pas totalement dans ce rôle de héros. En quel cas il se poserait de sérieuses questions sur la façon de voir de ces derniers qui serait injuste à ses yeux.

Quant au petit ami, et bien il ne saisissait pas l’ampleur de la chose, lui qui avait toujours refusé ce côté un peu trop personnel et qui se concentrait essentiellement sur ses études et ses objectifs n’avait pas imaginé une seconde pouvoir être avec quelqu’un et encore moins de la sorte. Il essaie néanmoins, se disant que ça ne devait pas être plus compliqué qu’une amitié ? Et ça semble satisfaire la jeune femme qui a pris sa décision elle. Elle essuie une larme qui n’échappe pas au violet, soudainement mal à l’aise. Plus encore lorsqu’elle le remercie en le prenant dans ses bras. Il referme lentement ses doigts sur le dos de la jeune femme, sans appliquer aucune pression, se contentant de rester les yeux ronds comme des billes à lorgner droit devant lui. C’était nouveau, particulier et ce n’était pas désagréable, mais relativement triste selon lui qu’une étreinte, aussi innocente était-elle lui fasse cet effet-là. Inconfortable autant que surprenant et chaleureux, autant que stressant. « De rien » dit-il en détournant simplement son regard, n’osant plus bouger d’un iota. Enfant, il lui était arrivé d’avoir ce genre d’élan et d’en recevoir en retour, de façon positive ou négative. Puis, son alter a peu à peu fait office de répulsif. On venait à son bureau pour partager des idées illégales, pour se moquer sous couverts de sourires. Il n’était pourtant pas la tête de turque, jamais, on le craignait. Mais avait-il manipulé une personne pourtant durant le collège pour mériter ce traitement ? Choisir l’U.A. lui avait fait comprendre une différence de traitement qu’il n’avait pas su envisager… décidément !
Shinso Hitoshi
en bref
Messages : 77
Age : 15 ans
Puissance : 1 475
Puissance : 13



Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
Dim 26 Avr - 19:43
Je venais de le serrer dans mes bras. C'était sans doute ma façon de le remercier autrement que par mes paroles. Je ne savais pas trop s'il appréciait ce que je faisais ou non, mais je tenais à ce que ce moment ne soit pas mauvais pour lui. Après tout, je lui envoyais en plein visage mes soucis alors qu'il n'avait rien demandé. Puis, cela ne devait pas toujours être évident de tout simplement écouter quelqu'un et de rester le plus impartial. Je souriais un peu à mon collègue lorsqu'il me disait son petit de rien et je le libérais de mon emprise par la suite sentant que c'était à moi de bouger. Sinon, on serait sans doute encore dans les bras l'un de l'autre jusqu'au lendemain matin.

Je reprenais donc la manette dans les mains afin de terminer la partie. C'était notre but au départ alors autant se concentrer maintenant là-dessus maintenant que je n'avais plus tout ce poids sur mes épaules. Je jouais beaucoup mieux que tout à l'heure, cela paraissait que j'étais un peu moins nerveuse que quand je suis arrivée chez lui. Certes, la situation avec mon copain m'agaçait autant, mais cela ne valait pas la peine de gâcher le temps que je partageais avec mon collègue de classe. On avait enfin réussi à terminer le jeu. Je n'avais pas vu les heures s'écouler tellement que j'étais à fond dans le jeu.
Je m'étirais doucement les bras.

- Ah ... on a réussi. Mission accomplit partenaire.

Je riais un peu avant de regarder l'heure son mon cellulaire. Aie il était aussi tard que cela. Je me levais donc pour ramasser mes choses personnelles et de faire un signe d'aurevoir à Shinso. Je devais revenir au dortoir afin que le couvre-feu commence. Ce qui me laissait peu de temps pour le faire.

- On se revoit demain en classe et hum ... pour le jeu. On le ramène après les cours ?

J'attendais que celui-ci me réponde avant de me diriger vers la sortie pour retourner aux dortoirs. Le laissant seul jusqu'au moment que l'on pouvait être de nouveau les deux réunis pour remettre le jeu à sa place comme si rien de tout cela ne s'était produit.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Contenu sponsorisé
# Re: devilish minds in the hero course + Chiaki
en bref

Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum