My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shenjunkhu Mashiro
Élève de première année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Mar 13 Mar - 18:19
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert] - Page 2 Shen_b41
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Tout le monde cuisinai, certains faisaient des erreurs, d'autres semblaient être en parfaite harmonie avec les aliments et d'autres...bon...il foutaient rien. Le prof ,quand à lui, semblait s'ennuyer. Chêne venais de finir le caramel, une bonne chose de faîtes, et c'étais bien le cas de dire qu'elle étais bonne, Shenjunkhu adorais le goût du caramel, et un pas qu'un peu ! Il espérait juste ne pas la rater, il avait déjà fais assez de conneries comme ça, d'ailleurs, cela le fit rappeler qu'il étais en pyjama, il pourrait prétexter qu'il allait au toilettes pour retourner chez lui en courant afin de pouvoir changer de vêtements, mais le changement et la durée du trajet le dénonceraient rapidement, il se ferait cramer à l'instant ou rentrerait dans la salle, vêtu correctement. Une autre option ce serait de prétendre avoir eu un "problème" dans la salle de bain et de devoir rentrer chez lui pour changer d'habits. Non, il étais déjà assez embarrasser comme ça, un "problème" aux toilettes évitable, ça s'évite ! De tout manière le mal étais fait et Chêne devait se concentrer sur le pudding, il en avait déjà un de plus à faire, il allais pas s'attarder tout de même ! Alors, la recette écrite au tableau, les ustensiles de cuisine prêt, les ingrédients disposé sur la table par couleur, il pouvait donc commencer la préparation du délicieux dessert qui allais sublimer la gastronomie ! Bon il va déjà se contenter de donner un goût sucré à son dessert...

"Alors...alors...alors... Mélanger les œufs et le sucre doucement"

Chêne attrapa un bol ainsi qu'une cuillère en bois, Il y versa les 2 œufs ainsi que les 45g de sucre. Il mélangea doucement afin de bien respecter les consignes, encore une fois, il ne voulais pas se faire honte en ratant un dessert aussi simple.

"J’espère que mes calculs sont bons..."Se dit-il pendant qu'il mélangeait la consistance blanche qui se trouvait dans son bol,

Il pris l'extrait de vanille y ajouta quelques gouttes, pas plus, dans son mélange. L'odeur vanillé qu'il appréciait tant monta à ses narines et il inspira un grand coup afin de remplir ses poumons de cette odeur agréable. Il prit le lait chaud qui étais dans une carafe et le versa dans le bol tout en mélangeant. Enfin il versa le mélange dans des récipients après les avoir passer dans un filtre. Il alluma le feu avant de couvrir les récipients avec de l’aluminium. Chêne regarda la recette, "Couvrir les conteneurs avec de l'aluminium, puis passer les puddings 10 à 15 minutes à la vapeur à feu doux...". Shenjunkhu réfléchit à la façon de faire ça et ne voulant pas faire d'erreurs pense qu'il était préférable d’appeler la prof, mais celle-ci étais occupé avec une autre élève, une jeune fille, Chêne ne la connaissais pas mais il avait l'impression de l'avoir déjà vue, peut-être dans une classe de troisième année. Bon il finit par levé la main et demander,

"Madame, comment faut-il mettre au feu les pudding, enfin faut-il mettre les verrines dans une poêle ?"

Chêne se sentit bête pendant un moment, mais il avait intérêt à pas se tromper dans la recette.
Shenjunkhu Mashiro
en bref
Messages : 29
Age : 1
Puissance : 1 070
Puissance : 54



11H~13H Itadakimasu! [Ouvert] - Page 2 Shen_s13
Invité
Invité
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Mer 14 Mar - 14:25
Le professeur s'était approché pour vérifier ce que Kagayaku préparait. Et tout semblait parfait, peut-être même mieux ! l Ce dernier n'a pu s'empêcher de signaler à l'aide d'un sourire d'un pouce levé son intérêt pour la nourriture que le jeune homme préparait. Pour un prof, elle a l'air quelque peu naïve ! se disait-il.

De son côté, le retardataire se débrouillait plutôt bien. Est-ce que cela allait durer ? Même Kagayaku n'en avait aucune idée. Il avait tout de même face à lui quelqu'un qui semblait bien se débrouiller mais cette même personne s'est réveillé en retard et est arrivé en cours en pyjama. Comment peut-on passer d'un tel extrème à un autre ? s'interrogeait l'adolescent dans son fauteuil.

Mais, l'étudiant ne devait pas perdre de temps et devait s'atteler dès à présent à la cuisson des Gyozas aux légumes de sorte à non seulement finir sa part à temps mais aussi à pouvoir être là si besoin pour aider son compagnon qui avait fort à faire avec un pudding de plus, et il ne fallait pas oublier l'omurice même si le professeur semblait d'ores et déjà son occuper !
Le jeune homme ajouta l'huile de sésame qu'il n'avait pas encore mise puis, recouvrit, comme l'indiquait la recette, la poële d'un couvercle. L'étudiant s'avança, avec difficulté : tenant la poële d'un main, et faisant tourner la roue de son fauteuil de l'autre, pour atteindre les plans de travail où il y avait les plaques à gaz. Au moindre dérapage, si la poële tombait, le couvercle pouvait s'ouvrir et les Gyozas pouvaient être ruinés, et cela, il ne pouvait se le permettre. C'est pourquoi, il s'avança précautionneusement jusqu'aux plaques et une fois arrivé se dépacha de poser la poële qui pesait lourd sur son bras sur une plaque à gaz. Enfin ! se disait-il avec satisfaction.
Le plus dur était passé, les Gyozas allaient bientôt être prêts. L'étudiant mis en route les gaz et resta figé devant la poële en train de chauffer, contemplant son art. Tout cela lui mettait l'eau à la bouche ! mais il n'oublia pas de jeter un coup d’œil indiscret à ce que son comparse faisait, celui-ci semblait hésiter si bien qu'il demanda au professeur ce qu'il fallait faire. Il vaut mieux ça plutôt qu'il essaye sans savoir et se trompe ! pensa Kagayaku avec un air rassuré.
Anonymous
en bref

Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum