My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 
Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Dim 14 Jan - 18:54
Hibiki avait terminer ses cours du matin depuis un moment déjà, la plupart des élèves de sa classe c'était déjà rendu à la cafétéria pour prendre leur repas, mais lui avait préféré se mettre un peu au calme en attendent que l’appétit lui viennent, aussi il c'était rendu sur le toit pour lire un peu tranquillement.
Hibiki lu plusieurs chapitre d'un roman d'aventure qu'il c’était procurer dans une librairie de la zone commercial de Masutafu, quand son estomac commençât à gargouiller...

-ah ! il est temps d'aller manger...
Se dit il en se relevant, et se dirigeant vers le réfectoire...

Quand il arriva, il cacha sa surprise, en voyant le monde qui était déjà attablé en train de se rassasié. La queux qui attendait pour recevoir son plat était également imposante, il dut attendre plusieurs dizaine de minutes, à faire la queux, avant de recevoir son plateau.
Une fois son repas en mains, c’était maintenant que commençait le vrai combat... A savoir : trouver une place libre pour s’asseoir malgré tout se monde et c'était loin d’être gagner d'avance...
Tout en avançant, il cherchait un endroit ou il pourrait se poser. Apres plusieurs minutes a chercher du regarde, Hibiki aperçu une petite table prés d'une fenêtre ouverte se libérer.
Lui qui aimait être tranquille, une table vide, n'était pas vraiment la meilleure option, forcément tout le monde allait rappliquer pour avoir un siège mais il avait pas vraiment le choix... Aussi il y posa son plateau, et s'y assis, avant de commencer a manger...
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Dim 14 Jan - 20:32
Kagayaku venait de finir sa matinée de cours. Il était temps pour lui d'assouvir quelques besoins naturels nécessaire à son corps et pour une concentration efficace pour les cours de l'après-midi.
Il était plutôt discret, dans la file d'attente, beaucoup de monde discutait et était entre amis ; Kagayaku, lui, était seul et silencieux. Il prit son plateau et se servit en choisissant soigneusement les aliments : de des carottes rappées pour la carotène et la vitamine A, du bœuf pour les protéines, des pommes de terre pour les glucides... mais pas de cette charlotte au fraise qui semblait contenir plus de sucre que de fruits. Après avoir méticuleusement choisi le contenu de son repas, il devait trouver une table. Il avait l'habitude de manger avec des camarades de classe de sorte à ne pas être seul, mais cette fois, la cafétéria était bondée et il ne pourrait pas manger avec sa classe qui avait déjà du mal à trouver plusieurs places pour se sustenter en groupes restreints.

Après quelques minutes à vagabonder à bord de son fauteuil dans le restaurant académique, Kagayaku remarqua trois places libres et une quatrième qui accueillait un individu. C'était toujours mieux qu'être seul, Kagayaku s'avança et lui demanda, prêt à déplacer une chaise qui le gênait pour s'installer :
-Cela te dérange si je m'installe ici ?
Comme à son habitude, il parla de manière succincte en allant à l'essentiel.
Anonymous
en bref

Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Lun 15 Jan - 12:53
Hibiki venait de s’asseoir, et commençait a manger tranquillement. Le calme qu'il aimait tant n'etait pas au rendez vous, avec tout le bruit de la cafétéria... Puisqu'il lui était impossible d'avoir un peu de tranquillité dans tous se brouhaha, entre les discutions de chaque table, il aurait préférer au moins eviter la solitude...

Perdu dans ses penser, une voix le ramena à la réalité, lui demandent à pouvoir s’asseoir...
Hibiki leva les yeux de son assiette, pour constater qu'un garçon en fauteuil roulant était la son plateau en main.
-Vas'y je t'en prie... dit en éloignant avec son pied, par dessus la table, la chaise la plus proche du garçon...
tout en le laissant s'installer, Hibiki avait une impression de déjà vu quand il regardait se garçon, mais quand a savoir pourquoi, c'était là ou il coinçait...
tout en se demandant s'il devait lui adressez la parole ou non, hibiki le regardait discrètement, une élevés en fauteuil roulant, peu importe ou il l'avait déjà vu, il s'en souviendrait... mais il avait beau se retourner le cerveau dans tout les sens, pas moyen de mettre le doigt dessus.

quand finalement, il se décidât a lui adresser la parole :
-tu en filière générale ? un élevés en fauteuil roulant a U.A c'est pas courant... a peine avait il prononcer cette phrase qu'il se disait tout en se frappant mentalement "hé ben, bravo ! il va croire que tu as des stéréotypes ! tu pouvais pas trouver mieux ?! Débile ! Idiot ! Crétin !"
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Lun 15 Jan - 20:17
Kagayaku attendit la réponse de son interlocuteur qui marqua un temps de réaction ainsi qu'une certaine surprise avant de réponde. Celui-ci ne l'avait-il pas remarqué ?
Sa réponse fût courtoise bien que directe. Kagayaku s'installa aussitôt après avoir déplacé une chaise qui le gênait. Il brandit fourchette et couteau dans le but de se mettre directement à table sans perdre de temps. Cette situation l'incommodait et il ne voulait pas s'éterniser à manger avec quelqu'un qui ne lui était pas familier.
Lorsque Kagayaku se mit à pointer dangereusement son couteau vers un pauvre steak innocent, il fût interpellé par son compagnon de table qui lui posa une question directe, sans même s'être présenté avant ce qui était plus indiscret et malpoli. Mais, Kagayaku était là pour manger, tant pis, il n'avait pas réussi à trouver une personne silencieuse mais il n'allait pas perdre du temps à changer de table, ce qui serait encore plus impoli qu'une simple question posée.

Kagayaku se devait de répondre :
-Moi c'est Kagayaku, et non, je suis en filière héroïque en deuxième année.
Une réponse claire et précise mais mesurée, il n'allait pas s'étendre sur sa vie de peur d'attiser l'intérêt et la curiosité de son camarade, il n'aimait pas non plus cela. Par ailleurs, il n'avait pas oublié de préciser son prénom ce que son interlocuteur avait oublié de demander. Plutôt que de s'éterniser sur sa vie, comme les règles sociales l'exige, il demanda :
-Et toi ? Comment t'appelles-tu ? Tu es en filière héroïque non ? Faisons connaissances !
Il savait déjà qu'il était en filière héroïque, c'était la seule filière où l'on trouvait des personnes aussi directes et sûres d'elles. Il espérait avec sa dernière réplique que son interlocuteur allait s'étendre sur lui-même comme beaucoup d'étudiants en filière héroïque aiment le faire, guidés par leur propre fierté ; ainsi il aurait le temps de s'attaquer à la nourriture de son plateau pendant que son camarade parlerait. Il aurait pu poser plus de questions, mais il ne voulait pas tomber dans la même indiscrétion dans laquelle son interlocuteur était déjà tombée.

Il avait créé l'opportunité suffisante pour pouvoir couper, lacérer, déchiqueter et si l'on était optimiste, mâcher et dévorer sa victime qui siégeait au milieu de son assiette, piégée par des pommes de terre, menacée par un couteau vif et une fourchette désireuse d'empoigner le morceau de viande pourtant innocent.
Anonymous
en bref

Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Lun 15 Jan - 21:43
le garçon répondit a Hibiki, lui permettant de se rappeler ou il l'avait vue, aussi Hibiki répondit :

-"ah sa me revient ! c'est toi qui était en filière de support est a pu passer en filière héroïque au festival des sport !" puis il percuta... "Ah ! je viens de percuter ! je ne me suis même pas présenter ! je suis confus excuse moi pour cette indélicatesse ! je suis en troisième année d'Hibiki, je suis filière héroïque !"
confu par son oublie de politesse Hibiki inversa deux mots en se présentent, tout en voulant tendre la main envers son interlocuteur, Hibiki reversa son verre d'eau en raison de sa confusion, tout en voulant arranger sa maladresse, enchaina les bourdes : renverser son verre lui fit faire tomber sa fourchette en voulant attraper sa serviette, qui lui fit se cogner le front en voulant la ramasser... bref : une catastrophe ambulante...

Hibiki, était vraiment confus et voulait se cacher dans un trou, on pouvait voir ses émotion sur son visage, devenu rouge de honte, il ne savait pas quoi dire pour tenter d'arranger la situation...
il se disait que kagayaku devait le prendre pour un fou après un spectacle pareil, sans compter les regard que se lamentable spectacle avait attiré. Les membres de la branche héroïque de U.A ont généralement une certaine confiance en soit mais après les rire d'on il avait été victimes, le peut de confiance qu'il avait en lui venait de voler en éclat...
-"Ma vie est foutu..." dit il d'on ton dépréssif.
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Mar 16 Jan - 21:35
Le jeune homme répondit aussitôt, il faut dire qu'il était plutôt bavard. Une bonne chose pour Kagayaku qui eut le temps de disséquer son morceau de viande et d'en prendre une première bouchée.

Son interlocuteur déclara qu'il avait entendu parler de Kagayaku pour ses "exploits" lors du festival des sports. Chose qui pourrait faire rougir une personne normale ou éveiller son orgueil mais qui laissa Kagayaku indifférent.
L'étudiant, après avoir terminé sa tirade, se rendit compte de sa précédente erreur et présenta ses excuses de la manière la plus indélicate et directe qui soit, sans réfléchir aux mots qui sortaient de sa bouche, c'est ce que Kagayaku constata. Il ne jugeait, d'ailleurs, cette erreur non pas comme maladroite mais comme idiote ce qu'il généralisa à l'individu qui l'interrogeait qui avait déjà accumulé un certain nombre de fautes. Kagayaku avait en effet bien remarqué l'erreur lexicale qu'il avait faite mais faire remarquer une erreur de ce type serait un manque de respect et surtout il mettrait dans un embarras encore plus important son interlocuteur, ce qui se généraliserait à Kagayaku. qui mangeait avec lui. Il se contenta de hocher la tête.

Tling !
Voilà le fracas d'un verre qui en voulait à une table et sa nappe. Ce dernier, sans vergogne, inonda toute la table et ruina sa nappe. Bientôt, l'inondation se fût tremblement de terre : le verre avait, en effet, un autre différend avec, semble-t-il, une serviette dont le motif ne lui revenait pas.
Bam !
L'apocalypse était terminée faisant beaucoup de dégâts. Heureusement, Kagayaku avait pris soin de lever son plateau le protégeant ainsi du séisme et de la montée des eaux. Le plateau y avait réchappé mais ça n'était pas le cas du pantalon de Kagayaku, l'eau en surplus voulant s'échapper avait ruisselé jusqu'à l'autre bord de la table, là où était Kagayaku.
Hibiki ne semblait pas l'avoir remarqué mais pour combien de temps ?

Celui-ci n'avait néanmoins pas loupé de se faire remarquer. Il était la cible de tous les regards perçants de tous les élèves à la Cafétéria. Kagayaku n'était pas indifférent face à cela, non, il n'avait pas d'empathie pour le maladroit, mais ses agissements retombaient sur lui. Les mille regards de la Cafétéria rejoignaient Hibiki mais devaient avant passer par Kagayaku, celui qui mangeait avec l'indescriptible maladresse incarnée. Que pouvait-il faire ? Il devait se recentrer ses objectifs, il était là pour manger et désormais quitter au plus vite la cafétéria et LA catastrophe.

Lorsque le couteau vint achever le steak, les patates devinrent plus dociles et purent être mises hors d'état de nuire par la fourchette. Kagayaku se dépêcha de broyer les carottes rappées à l'aide de sa fourchette qui se coordonnait avec une mâchoire déterminée à en finir. Lorsque Kagayaku tenta d'éplucher la pauvre pomme qui siégeait dans son assiette, il entendit les murmures d'une bête à l'agonie qui avait effectué l'incroyable une déduction de sa condition. Kagayaku était très embarrassé par tout cela, la décence obligeait de répondre à une telle affirmation même si Kagayaku ne s'en préoccupait pas.
C'est ainsi qu'il déclara : -Ne dit pas ça, voyons. Une réputation est une affaire d'un jour.
Kagayaku ne pensait bien évidemment pas ce qu'il disait, il se devait de limiter la catastrophe et d'échapper au plus vite des griffes de l'animal. "Un loup à l'agonie peut encore mordre" voilà ce que se disait le garçon.

Le massacre eu lieu, la pomme fût écorchée vive puis coupée en deux, abrégeant ainsi ses souffrances. Kagayaku n'avait pas de temps à perdre ! Il pourrait bientôt s'échapper.
Anonymous
en bref

Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Jeu 18 Jan - 21:41
Hibiki venait de s'humilier, a chaque fois qu'il fessait une bévue, c'était l’enchaînement de catastrophes, et cela lui provoquait une perte de toute confiance en soit...
Il n'avait qu'une envie s'enfuir au plus vite, car il avait l'impression désagréable d'avoir fait une victime innocente, le pauvre kagayaku qui mangeait avec lui. Hibiki était entrain de voir tout les scénario possible pour éviter que le pauvre garçon qui avait eu la malchance de manger avec lui ne soit aussi toucher par la réputation qu'il venait de gagner tout en marmonnant la conjugaison de "ma vie en foutue a tout les temps", il en était au présent quand kagayaku lui dit qu'une réputation était temporaire.

Hibiki répondit d'un ton toujours aussi dépressif :
-"c'est pas la réputation que je vais avoir après sa qui me gène... grâce a moi, tu va aussi avoir droit a une belle anecdote... "celui qui mange avec la cata sur pattes", sa je me le pardonnerais jamais... mes parents doivent se retourner dans leur tombe..."

Hibiki n'avait pas menti, quand ses parents son mort, alors qu'il était petit, lui et son frère avait était montrer du doigt pendant un moment, alors la réputation que lui allait avoir avoir, sa lui passait à des lieux aux dessus de la tête, mais son honneur en temps que futur héro lui interdisait de salir la réputation d'un autres
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Ven 19 Jan - 19:03
Après avoir marmonné en boucle que sa vie était fichue. Hibiki répondit à la remarque que Kagayaku avait faite pour le réconforter. Il répondit avec beaucoup d'humilité en s'excusant pour les torts qu'il avait causé à Kagayaku, le garçon était pourtant la seule victime de ses propres maladresses. Kagayaku se plaçait en victime mais c'était à cause de son caractère calculatoire et égoïste qui avait pris soin de ne rien laisser paraître de sa réflexion. C'est comme si le garçon avait su lire dans les pensées de Kagayaku. Était-ce le hasard ou bien avait-il un réel talent, une réelle capacité ?
Mais ce qu'Hibiki avait su voir n'était là que les pensées, comme si son pouvoir était voilé par sa naïveté et son innocence le rendant aveugle aux travers de Kagayaku. Il avait même su voir et réutiliser les propres mots de Kagayaku qu'il avait utilisé pour le définir : "la cata[strophe]".
L'étudiant en deuxième année en fût fortement surpris. La "catastrophe" venait de passer du stade d'idiot maladroit à une personne certes quelque peu naïve mais néanmoins perspicace et intelligente, pour Kagayaku.

Le deuxième année lui répondit, quelques peu décontenancé et sur ses gardes, essayant de cacher ses pensées encore plus qu'il ne le faisait déjà.
-Non, ne dis pas ça ! Je suis juste le paraplégique muet pour les quelques élèves de Yuei qui me connaissent ; pour les autres, je ne suis rien. On ne peut attribuer une réputation à quelqu'un dont on ne peut reconnaître l'identité. Ne t'inquiètes pas pour moi !
Kagayaku ne pensait pas un mot de ce qu'il disait mais il avait pris soin d'établir un discours très chaleureux, un discours qui lui permettrait de sortir de la cafétéria mais aussi de se débarrasser d'Hibiki qui pourrait représenter un danger. Kagayaku ne partageait pas ses pensées et il estimait dangereux de le faire.

Bien qu'il n'eût fini de manger, Kagayaku prit son plateau est dit, espérant pouvoir fuir :
-Je vais devoir y aller, j'ai beaucoup de cours qui m'attendent. Merci de m'avoir laisser m'asseoir ici !
Une réponse quelque peu froide mais Kagayaku ne voulait pas qu'Hibiki deviennent son ami. Celui-ci s'est avéré être une potentielle menace par sa maladresse et par la perspicacité d'Hibiki dont Kagayaku n'était point sûr de sa nature : hasard ou réel talent ?
Mais, Kagayaku ne pouvait malheureusement pas contrôler toutes ses relations, il ne pouvait que mettre les chances de son côté. Si Hibiki venait à le côtoyer régulièrement, Kagayaku ne pourrait s'en soustraire à moins d'être très impoli et de ruiner sa réputation déjà marginale.
Anonymous
en bref

Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Jeu 25 Jan - 11:19
(désoler pour le retard, beaucoup de boulot, pas eu le temps de répondre)

Aprés avoir réfuter les dires d'Hibiki, Kagayaku prit son plateau pour partir en disant qu'il avait des cours qui l'attendait. Alors qu'il s'éloigner, Hibiki posa se coudes sur la table et joint ses mains, avant de positionner ses lèvres devant, puis dit d'un ton sérieux mais calme.

-Si tu veux un conseil : commence par croire à se que tu prétend avant de vouloir le faire croire a autrui... j'en ai vu des menteurs, et je peux t'assurer que tes paroles sont aussi vide de sens pour toi que mon verre...
dit il alors que son verre était complètement vide, après qu'Hibiki l'ai accidentellement renverser plus tôt.
-de plus si tu veux partir, inutile de me donner des raisons, personne ne t'obligait à rester ici...
Reprit il, bien qu'il avait dit le mots "raisons", il était clair que le mots qu'il sous entendait était "excuses".
Hibiki avait par le passé eu affaire de nombreux menteurs, et il avait apprit a détecter les mensonge, dans une certaine mesure. Il ne lisait pas non plus en eux et n’était pas télépathes mais il avait, grâce a ses expérience passé, un certain talent pour détecter les vrai intentions des gens à travers leur paroles.
Tandis qu'il attendait de voir comment aller réagir Kagayaku, il le regardait d'un regard fixe, comme pour regarder en lui, calmement, sereinement, mais d'une certaine façon oppressent...
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Ven 26 Jan - 20:12
Le garçon qui paraissait jusqu'alors naïf et humble changea du tout au tout et répondit séchement à Kagayaku. En un instant sa gentillesse s'évanouit. Celui-ci ne s'attendait pas à cela, certes il avait deviné une certaine capacité chez lui à voir dans les esprits des autres mais il pensait que sa naïveté et sa gentillesse faussaient ce qu'il observait.
Hibiki passa d'un naïf garçon à quelqu'un qui parut quelque peu arrogant et supérieur. Était-il lunatique, bipolaire ?
Tout ce que Kagayaku pensait de son camarade s'est avéré faux, il lui semblait désormais être quelqu'un d'incontrôlable et d'imprévisible.
Ce que Kagayaku avait fait pour préserver sa réputation et se préserver soi tomba dans le néant.
Kagayaku était divisé entre la déception, la honte de son échec et la surprise. Surprise partagée par les quelques élèves qui avaient continué à fixer la table des deux étudiants plutôt que de continuer à manger ; visiblement ils ne s'attendaient pas non plus à un tel comportement. Hibiki passa de "catastrophe" à "arrogant", et cela personne ne s'y attendait.

Kagayaku devait réfléchir à une réponse qui ne pût le mettre dans un embarras encore plus grand.
Mais il devait répondre rapidement et efficacement.
Il choisit de prendre Hibiki à son propre jeux :
-J'essayait juste d'être cordial et me voilà accusé, sans preuves, de ne pas être sincère alors que mon intention était uniquement de te réconforter. Je ne pensais pas que tu étais quelqu'un avec un tel caractère sans savoir-vivre, sans respect ! Et comme tu le souhaites, je m'en vais !
Kagayaku prit son plateau, le posa sur ses genoux, et partit en paraissant vexé et déçu. Personne ne pourrait reprocher quoique ce soit à Kagayaku, une telle réaction était ce à quoi on pouvait s'attendre face à de tels propos. C'était à Hibiki que pouvait se diriger les reproches, il s'était montré très arrogant et irrespectueux face à quelqu'un qui était plein de bonnes intentions (du moins qui feignait en avoir).
Hibiki s'était révélé imprévisible et Kagayaku ne savait pas comment il allait réagir mais il commença à s'éloigner avec la certitude que son adversaire ne pourrait que s'enfoncer s'il rengainait avec une dernière pique, il ne disposait d'aucun preuve et d'aucun moyen d'en obtenir. Kagayaku était sûr d'avoir gagné la confrontation et pourtant il avait perdu, Hibiki avait lu en lui comme dans un livre ouvert, et pour cela Kagayaku éprouva de la honte et prenait sur lui.
Comment le "nouvel" Hibiki allait-il réagir ? Allait-il encore changer de personnalité, de comportement ? Voilà les questions qui étaient dans la tête de Kagayaku.

Hors-RP : Que tu mettres un peu de temps, ça ne me pose aucun de problème, ne te force pas si tu manques de temps. Même si le règlement donne un maximum d'une semaine pour répondre (pour éviter de faire poireauter les autres membres participant au post), tu peux prendre plus du temps, ça ne me gène pas.
Anonymous
en bref

Sôma Hibiki
Élève de troisième année
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Dim 28 Jan - 22:57
Kagayaku répondit de façon a laisser penser qu'Hibiki l'avait vexer, et commençât a prendre son plateau et a s'en aller. Avant que Kagayaku ne s'éloigne trop Hibiki reprit son expression habituelle ainsi qu'une grande respiration avant de répondre :
-ah, je préfère sa ! tu m'excusera d'avoir fait semblant de te prendre de haut mais je me méfie des menteurs, il est parfois nécessaire de leur rentrer un peu dedans pour savoir pourquoi il agisse ainsi, ce procéder c'est toujours montrer efficace ! Ta réponse ma sembler plus "sincère" que ne l'était tes parole tout a l'heure...Faut pas m'en vouloir, depuis la disparition de mes parents, tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai croisée un menteur, c'est vrai je n'avait aucune preuve, en revanche j'avais suffisamment d'expérience dans le domaine pour avoir de quoi te mettre a l'épreuve... a plus fort raisons dans le cas d'un héro potentielle ! dit en souriant

Hibiki avait volontairement laisser kagayaku penser qu'hibiki le prenait de haut, c'était un simple test psychologique, il était normal de se sentir attaquer ou vexer après une attaque de se genre, même si on peut cacher ses sentiments, le corps lui ne ment pas, c'était le secret de la méthode D'hibiki pour détecter les mensonges, le corps a toujours une petite réaction ou manie dans se genre de cas, kagayaku ne fessait pas exception a la règle, et se petit details se trouvait dans son de reflexion, il avait était un plus long lors de ses première réponse, se montrait qu'il voulait trouver la bonne tournure de phrase, tandis que le temps de réaction au "test" d'hibiki avait été normal montrant qu'il avait vu juste mais que la réponse était honnête, kagayaku ne cherchait pas a la cacher.
Même si Hibiki avait remarquer que Kagayaku lui cachait des choses dans sa réponse, les grande ligne correspondait, aussi les détails ne l’intéressait pas, kagayaku ne voulait pas être honnête avec Hibiki, il n'allait pas le force...

Hibiki ajouta aussi spontanément qu'à l'accoutumé:
-enfin, ceci étant dit, je te présente mes excuses, pour mon comportement...si j'ai agit ainsi c'est suite a des événement personnelle, qui m'ont fait prendre cette habitude vis à vis des menteurs, j'avais remarquer que tu mentais, enfin je dit mentir dans le sens "ne pas dire toute la vérité", pas de le sens "dire des mensonges"...
Sôma Hibiki
en bref
Messages : 63
Age : 1
Puissance : 1 200
Puissance : 0

Invité
Invité
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
Sam 3 Fév - 11:18
Le jeune étudiant répondit à Kagayaku d'un manière à effacer l'affront qu'il avait commis envers Kagayaku. Mais sans doute ne se rendait-il pas compte que faire passer un "test" ne faisait qu'empirer les choses en dévoilant un certain comportement manipulateur chez Hibiki mais surtout montrant que Kagayaku s'était fait avoir, du moins, il avait réussi le test : il a «bien» réagi, mais ça n'était que par hasard, la réaction la plus naturelle était la bonne.
De plus, comme pour se dédouaner de toute responsabilité, Hibiki prit comme excuses "ses parents" plutôt que d'assumer. Kagayaku ne pouvait pas rester avec un tel individu changeant du tout au tout en l'espace d'un instant. Les apparences étaient trompeuses, Hibiki n'était pas un simple étudiant craintif, il avait une personnalité soit manipulatrice soit et manipulatrice et instable ; c'était le constat qu'avait fait Kagayaku.

Qu'il ait réussi ce test ou non n'y changeait rien, il n'allait pas rester pour le bon vouloir d'Hibiki et se faire manipuler. D'ailleurs le fait de réussir ce test, sans être complètement honnête : il n'avait été que plus rapide dans sa réponse, révèle que celui-ci est loin d'être efficace. Mais sans doute qu'Hibiki le savait déjà et que l'intention derrière celui-ci était de servir d'«excuse».

Après un temps, Hibiki présenta ses excuses, une preuve d'humilité sans doute mais Kagayaku ne pouvait pas être sûr de la sincérité de telles paroles. Hibiki avait réussi à faire douter Kagayaku autant qu'il ne l'avait fait avec Hibiki. Mais Hibiki ne se priva pas pour autant de continuer ses accusations en déclarant que Kagayaku ne disait pas toute la vérité mais cela ne gênait pas Kagayaku, la plupart des personnes ne pouvait se vanter de dire la vérité dans son entièreté : omettre des éléments est naturel pour raccourcir une conversation et aller à l'essentiel. Hibiki n'avait remarqué, ou sans doute, faisait il semblant de ne pas remarquer, que son compagnon de table avait une «personnalité» de façade et que les sentiments qu'il montrait étaient tous faux.

Kagayaku répondit, sans essayer de convaincre Hibiki mais en essayant de convaincre ceux qui continuaient à tendre l'oreille vers leur table :
-Tu ferais mieux de garder tes tests pour toi, jamais tu ne te feras des amis si tu les remets continuellement en doute. Tu m'as vexé et tu aurais vexé n'importe qui dans la même situation. Ce n'est pas que je suis rancunier mais comme j'ai cours juste après, je ferais mieux de me dépêcher.

«Avoir cours juste après» était une excuse raisonnable et imparable pour quitter Hibiki à moins que celui-ci ne décide aussi de ramener son plateau et d'accompagner Kagayaku mais il préférait ne pas y penser...
Kagayaku se retourna vers l'endroit où on déposait les plateaux et se mit à s'éloigner doucement mais sûrement d'Hibiki.

Hors-RP : Désolé pour le retard.
Anonymous
en bref

Contenu sponsorisé
# Re: une rencontre parmi tant d'autres [Kagayaku Denchi]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum