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P.N.J
Maître des PNJ
# » Alters - Règles & Listing
Dim 31 Juil - 14:51
Les Alters
Pouvoirs & Singularités
» Avant-propos
Les Alters sont des pouvoirs possédés par près de 80 % de la population. Divers et variés, ils se développent aux alentours de quatre ans, même si certains peuvent l'avoir dès la naissance et d'autres, bien plus tard encore. Régulés, chaque utilisateur d'alter voit sa capacité sauvegardée dans un registre, modifiable si la personne découvre de nouvelles facettes à ses capacités.

Généralement, un alter accorde une seule capacité, un pouvoir unique qui demandera à son utilisateur de le connaître jusque sur le bout des doigts et de faire appel à son imagination pour en tirer le maximum. Dans le monde, néanmoins, certains arrivent à développer des alters multiples, fusions des pouvoirs de leurs parents.

Un alter n'est pas unique et plusieurs personnes peuvent avoir le même pouvoir et c'est la même chose sur le forum.  Faites-vous plaisir !

Bien que tous très différents, ces capacités spéciales sont souvent séparées en trois catégories :
• Le Type Mutation, qui est un alter modifiant le physique d'un personnage et qui est activé en permanence. Généralement plus faible que ses homologues, il consomme en contrepartie bien moins d'énergie à son utilisateur.
• Le Type Activation, qui demande à son utilisateur la volonté d'activer le pouvoir. C'est le type le plus répandu, dans la moyenne en terme de puissance et de consommation d'énergie.
• Le Type Transformation, qui consiste à transformer une partie (ou la totalité) du corps de l'utilisateur en lui octroyant des capacités supplémentaires. Plus puissant que l'activation, tout en consommant aussi plus d'énergie.

Un alter est généralement hérité des parents, bien qu'il puisse aussi en avoir une combinaison. Dans certains cas, plus rares encore, la personne peut développer les deux alters de ses parents (comme Shoto), mais on parle ici d'exceptions plus que d'une règle à respecter.
» Règles à respecter
Comme expliqué plus haut, les Alters restent des pouvoirs relativement limités, qui sont souvent centrés autour d'une capacité simple que l'utilisateur devra utiliser de la meilleure manière possible. Ainsi, les Alters cumulant les capacités sont refusées : par exemple, même si manier la foudre pourrait vous permettre d'avoir un contrôle sur le magnétisme, ça ne sera ici pas le cas. Malgré tout, certains Alters peuvent évoluer, mais c'est du cas par cas au fur et à mesure de votre évolution.

Par conséquent, les doubles Alters à la Shoto, ainsi que les Alters permettant de copier les Alters, de les voler ou de les annuler, sont aussi refusés. Les seules exceptions sont les Alters de transformation qui se basent sur des créatures existantes, qui offriront à leurs utilisateurs de très légers pouvoirs supplémentaires. Un dragon pourra par exemple cracher du feu, mais pas le contrôler. Dans une question de logique de puissance, les Alters liés au temps sont interdits. Restons dans les clous du possible !

Une règle importante aussi est que toute altération des autres personnages ne sont pas possibles sans un contact, qu'ils soient faits par votre personnage ou un "projectile" créé par votre Alter. Un cri paralysant, c'est non. Un toucher paralysant, c'est oui. Sachant que, de ce fait, les effets de votre alter dépendront de la durée du contact, qu'un simple contact ne puisse pas mettre K.O. n'importe qui. L'idée est d'empêcher les attaques intouchables, toute capacité doit être techniquement évitable "simplement", sans obliger votre personnage à fuir le combat ou à se priver d'un sens, qui forcerait les autres joueurs à jouer selon vos règles quels qu'ils soient, quelle que soit la situation.
» Bottin des Alters Joués
Type Mutation

Powerful wings de @Cody Tsubasa : Possède des ailes puissantes dans son dos.

Swarm Queen de @Reyna Harkness : Femme abeille.

Type Activation
Batterie Électrique de @Johan R. Grant : Permet à son utilisateur d'absorber l'électricité, pour ensuite la projeter de son corps.

Aérokinésie de @Hanami Sato : Permet à son utilisateur de générer de l'air qu'elle peut contrôler.

Lifestream de @Astrid Gordon : Permet à son utilisateur de générer de l'eau qu'elle peut contrôler.

Crystal modeling de @Hikaru Fukui : Permet de générer et modeler des cristaux.

Manipulation de Plasmade @Yukine Suzuki : Permet de manipuler le plasma présent dans son corps.

Mummifyde @Isao Fujita : Permet d'utiliser les bandelettes qui recouvre son corps.

Liens du désirs de @Bapheïm Nyarnalotep : Permet de créer des chaînes faites d'anneaux de métal qu'il peut manipuler
Type Transformation
Croc de @Gaara Yoshita : Permet à son utilisateur de se transformer en homme-crocodile.
P.N.J
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