My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
Hanami Sato
Élève de troisième année
# Une leçon de piano [Udo Oka ]
Dim 20 Déc - 23:43
Une leçon de piano

-" D'accord, chérie, je vais m'occuper de ça de suite." Voilà la réponse de son père quand elle lui avait demandé de reprendre des cours de piano. Elle avait imaginé qu'il aurait protesté, ramenant sur le tapis tout le pognon qu'il avait dépense pour qu'elle finisse par insulter son professeur particulier de piano de "vieille pot coincé du cul" avant de casser une partie des touches après avoir frappé les deux poings dessus. Mais non, il avait juste acquiescé, c'est vraie qu'elle était étonné, elle avait été punis, avec casser la porte de sa chambre en la claquant.. Quand est-ce qu'elle ne cassait pas quelque chose par frustration de toute façon ?! Hanami était allongé sur le canapé, profitant de la période pour regarder ces films cuculs de Noël qui passait en boucle sur les chaînes câblés, un bol de sucrerie posé sur son ventre, piochant souvent dedans d'une main légère. Son père apparut dans l'encadrement, elle y jeta à peine un coup d'œil. "Tu as un cours de piano demain, il y a un post-it sur le frigo avec toutes les infos dont tu as besoin. Je vais au bureau, je rentre vers 20 h ce soir." Hanami s'était redressé en posant son bol de sucrerie sur la table basse. Demain ? Déjà ? Elle sourit à son père en levant le pouce. "T'es le meilleur, a ce soir 'pa !"

Hanami avait cours en début d'après-midi, un des gorilles de son père la ramenait à son cours de piano. Elle était assise à l'avant de la voiture à côté de Masataka, il était cool en général, pas trop prise de tête, et il était assez jeune du coup, elle pouvait discuter de trucs assez sympas avec lui. Elle regardait par la fenêtre quand, l'homme monta le son de la radio, passant une chanson qu'Hanami adorait. Il ne lui fallut même pas une demie seconde pour se redresser, pointant Masataka des doigts et se lançant dans un concert voiture avec le type ! Elle chantait fort et sûrement, faux, lui aussi, mais ils en avaient rien à faire, étant donné qu'ils se marraient ! Masataka arrêta la voiture devant la maison de son professeur de musique. "Tu m'envoies un message et je viens te chercher direct" Hanami lui sourit "No problem" lança t'elle avant de fermer la porte, puis elle la rouvrit "Tu peux me prendre des caramels ? S'il te plaît, j'en ai plus, on partagera sur le chemin du retour !!" L'homme sourit et acquiesça seulement de la tête. La rose fit claquer la porte de la voiture en la refermant pour de bons. Elle prit une grande respiration, croisant les doigts pour ne pas tomber sur un, ou une prof vieux, du genre cinquante ou soixante ans, comme son ancien prof qui avait pu survivre aux foudres de la colère d'une gamine prétentieuse.

Elle se retrouva rapidement devant la porte alors que son chauffeur avait déjà disparu au coin de la rue, elle était un peu, plutôt beaucoup stresser, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué, enfin non, c'était faux, elle avait joué dans le bar ou elle avait rencontrer ce type qui l'avait aider et en fait, c'est ce soir-là qu'elle s'était dit que jouait de la musique, c'était un truc qu'elle adorait et qu'elle avait fait une erreur en arrêtant. Elle prit son courage à deux mains et frappa à la porte. Elle attendit simplement qu'on vienne lui ouvrir. Hanami vit une tête apparaître dans l'entrebâillement de la porte. Et une fois celle-ci ouverte, elle annonça le pourquoi elle était là. "Bonjour, je suis là pour un cours de piano". Elle sourit, il fallait quand mêle qu'elle soit un minimum sympa.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 0:48
Udo était concentré sur les feuilles éparpillées un peu partout sur son bureau. Des devoirs ? Non, bien sûr, il les avait finis depuis longtemps, même si le niveau à UA était plus élevé que dans un autre lycée, le jeune homme était loin d'être surpassé par le travail, et il avait encore beaucoup trop de temps libre. Comme il ne s'était pas encore fait d'amis à l'école, il occupait ses journées tout seul, à jouer sur la console, à s'entraîner ou à lire. Mais pour le coup, il était très loin de faire une activité amusante.

Il avait accidentellement déchiré un livre vieux livre de partition appartenant à sa mère et il cherchait comment le réparer sans que l'accident soit trop visible, car si sa mère venait à découvrir la bêtise qu'il avait faite, il allait passer un très mauvais moment, il en était sûr. Il avait déjà tenté de recoller le carnet, sans succès, d'autant que certaines pages étaient en morceau. Il cherchait une autre solution, sans succès, et la migraine commençait à poindre sous son front, mais il refusait d'admettre qu'il n'y avait plus rien à faire pour sauver la victime de son forfait, il était trop fier pour ça. Alors qu'il tournait en rond dans sa chambre, creusant ses méninges, quelqu'un frappa à la porte. Étant seul à la maison, il alla ouvrir.

Il ouvrit la porte, faisant apparaître une jeune fille aux cheveux roux et souriante, annonçant qu'elle était là pour une leçon de piano. Udo fronça les sourcils, habituellement sa mère était en répétition pour ses concerts chaque samedi, elle ne donnait donc pas de cours à ce moment-là. Malgré tout, il voyait mal la jeune fille frêle être un méchant cambrioleur venant dévaliser leur maison, il s'écarta donc pour la laisser entrer en lui rendant son sourire et en lançant un "Bienvenue, entre !"

Il la guida vers le salon où se trouvait le piano et l'invita à s'asseoir sur le canapé, puis s'assit dans le fauteuil en face tout en souriant, essayant de jauger la situation avant de trouver quoi dire. Il sentait la gêne monter mais il semblait rester confiant et à l'aise comme si ce genre de situation lui arrivait tous les jours. "Je te sers quelque chose à boire ?" Le jeune homme ne savait manifestement pas comment meubler la discussion, alors il sortit la première banalité qui lui passait par la tête. Maintenant la balle était dans le camp de la jeune fille, lui laissant le temps de réfléchir à la situation.
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 10:24
Une leçon de piano
Un jeune garçon l'invita à entrer, elle le suivit sans rien dit. Elle regardait partout, l'œil curieux comme à son habitude, il n'empêche que ce fût fou à quel point les maisons des autres pouvaient sembler tellement petite comparer à l'imposante et despotique demeure que c'était fait construire son vieux. Elle soupira, bon, il était bien évident que ce n'était pas ce garçon son prof alors, il était où ? Non mais parce que son père avait quand même eu un rendez-vous, il avait sûrement lâché du pognon alors, elle espérait qu'il/elle l'attendait dans un petit salon ou peu importe la pièce. Hanami ne disait rien, suivant docilement le jeune homme a travers la demeure. Ils entrèrent dans un salon doté d'un magnifique piano, super. Elle le regarda en s'asseyant, toujours assez silencieuse. Le jeune homme s'assit en face d'elle, lui souriant. Bon, elle se sentait mal à l'aise, de le voir l'observer comme ça. Il lui proposa un truc à boire. "Je veux bien un peu d'eau, s'il te plaît". La rose continuait d'observer la pièce, s'attardant évidemment sur l'objet de sa venue.

Elle se leva et se mise devant le piano, cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas vu de si beau, enfin elle en avait un a la maison, d'une grande marque et tout ça, il avait bien vécu, sur le bois qui avait assez bien vieillis, on pouvait apercevoir ici et là des magnifique dessin d'un Yue de deux ans, fait au feutre indélébile, bien que le noir semblait presque se fondre avec le bois vernis, on pouvait très bien les distinguer. Elle passa sa main sur les touches, les effleurant à peine. Elle avait vraiment hâte de reprendre les cours. Enfin, Hanami ce rassis sur le canapé, passant une main dans ses cheveux roses, indomptable aujourd'hui. Elle les avait attachées en un chignon, mais, les mèches se rebellait, tombant sur son visage, c'était désespérant d'avoir les cheveux aussi longs ! Le garçon revient, elle le remercia portant à peine le verre a ses lèvres, buvant une simple gorgée, posant le verre sur la table. Bon, elle avait bien entendu remarquer que le visage du garçon ne lui était pas inconnu, enfin, elle ne serait pas capable de dire où elle l'avait vu, peut-être à l'école, elle ne faisait jamais attention aux autres de toute façon, c'était pareil pour Kei et encore Tora où même Johan - qui il fallait l'avouer passait difficilement inaperçu -, elle les avait rencontré sans même les reconnaître alors qu'elle les croisait sûrement plusieurs fois par jour. Enfin, bref, peut-être qu'il étudiait aussi à Yuei, ce n'était pas si important au final. Elle était là pour des cours de piano.

Il est évident qu'elle réfléchissait a demander ou était son prof pour ne pas passer pour la grosse conne qu'elle pouvait être. Il était évident qu'elle n'allait pas passer ses deux heures à regarder un type dans le blanc des yeux sans même avoir la joie d'apprendre quelque chose. "Alors, c'est ta mère, ou ton père mon prof de piano ?" Parce qu'elle était là, mais visiblement son prof non, et ça avait malheureusement le don de l'énerver. Elle n'aimait pas perdre son temps pour rien. Elle regarda sa montre "Parce que, j'ai que deux heures-là." Peut-être que la personne avait eu un problème, un empêchement, peu importe, la moindre des choses serait de la mettre au courant bien sûr. Elle remua un peu sur le canapé, mal à l'aise de devoir attendre comme ça et un peu sur les nerfs, il fallait l'avouer.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 14:41
Udo se leva et se dirigea vers la cuisine pour aller chercher le verre d'eau demandé par la jeune fille. En chemin, il réfléchissait de plus en plus. Quelque chose le turlupinait dans cette histoire, une jeune fille qui se présente pour un cours de piano alors que sa mère n'est pas là, et en plus cette jeune fille a un air familier qu'il ne s'explique pas. Comme le seul lieu qu'il fréquente en ce moment était UA, il devait probablement l'avoir croisé là-bas, mais il y avait tellement d'élèves qu'il était difficile d'en être sûr, surtout qu'il n'était pas du genre à faire attention aux personnes qu'il croisait dans les couloirs du lycée.

En revenant dans la pièce, il aperçut la jeune fille devant le piano, il lui semblait de plus en plus évident qu'elle était là pour un cours. Elle s'assit sur le canapé et elle le remercia lorsqu'il lui tendit le verre. Tandis qu'il prenait place à son tour, son interlocutrice commençait à sembler nerveuse. Elle lui demanda qui devait lui donner cours, et c'est là qu'un éclair de génie traversa l'esprit du jeune garçon. Esquissant un léger sourire sûr de lui, il répondit : "Normalement c'est ma mère qui devait te donner cours, mais elle a dû s'absenter pour la journée, elle m'a donc chargé de te donner cours, pour ta première fois. Si ça peut te rassurer, même si je n'ai que 15 ans j'ai déjà un niveau préprofessionnel en piano" Il venait de trouver son plan de secours pour se sauver de sa bêtise, lorsqu'il avait déchiré le carnet de partitions de sa mère. Maintenant, c'était elle qui était en tort, et tel un preux chevalier, Udo lui sauvait la mise, s'épargnant par là même ses foudres quand elle apprendrait ce qu'il avait fait.

Sans même attendre de réponse, il se leva et se dirigea vers l'étagère croulante de partitions de tout niveaux. Jetant un regard en quoi, il tentait de jauger sa futur élève pour savoir quel niveau elle avait, et lui proposer la bonne partition, comme sa mère semblait si bien le faire. Vu l'admiration qu'elle avait eu face à leur magnifique Pleyel, elle n'était pas totalement une débutante, mais pour prendre des cours de piano à domicile et non en conservatoire, elle devait avoir un niveau et une maîtrise d'amateur, comme lui. Bien, il avait repéré la bonne étagère. Maintenant, ne restait plus qu'à trouver l'air parfait à lui faire jouer. Au vu de la personnalité de la jeune fille, un air majeur un peu éclatant serait sans doute le plus adapté. Il se saisit d'un ouvrage, le feuilleta rapidement, et content de son choix, il retourna vers le canapé pour lui présenter la partition.

"Prélude numéro 1 de Bach !" annonça-t-il sans autre préambule en lui tendant la partition. "Je pense que c'est parfait pour toi pour tester ton niveau, qu'en penses-tu ?"
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 16:56
Une leçon de piano
Hanami le regarda de haut en bas, c'était sa mère la prof, elle n'était pas là, pas même fichu de la prévenir, un SMS, un coup de fils. Peut-être qu'elle aurait pu faire autre chose de sa journée. Enfin bref, elle arqua un sourcil quand il lui dit qu'il allait être son prof de substitution. Voilà qu'un pioche allait lui apprendre à faire du piano. Elle soupira intérieurement croisant les bras sur sa poitrine et ses jambes. Ok, ils allaient faire ça du coup, avait-elle vraiment le choix ? Elle ne voulait pas risquer de rencontrer encore les foudres de son vieux parce qu'elle était partie de son cours.
Elle se leva en saisissant la partition que le lui tendit le garçon. Super la musique préférée de son vieux. Elle ne la connaissait pas aussi bien que d'autre certes, mais elle savait la jouer assez bien. Elle n'avait pas la prétention de dire qu'elle l'a jouait parfaitement.

Silencieuse, elle s'installa au piano, elle prit quelques secondes pour reprendre ses marques, contrôler sa respiration, devenir calme et sereine, chose qui lui arrivait que quand elle jouait. Elle posa la partition devant elle, la regarda rapidement, détaillant les premières notes. Elle commença l'enchaînement d'accord. Zieutant sa partition, puis ses doigts, pour ne pas faire de fausses notes, cela faisait bien presque six ans qu'elle n'avait pas joué un air comme celui-ci, il fallait qu'elle se remette progressivement dans le bain. C'était un morceau assez simple en soit mais avec ses difficultés techniques rehausser par les petites mains de la jeune fille. Mais elle trouvait qu'elle gérait le truc plutôt bien, en tout cas au début, elle semblait disparaître dans sa bulle comme à chaque fois qu'elle jouait ou chanter, le monde autour d'elle s'effacer, aspirait par un trou noir la laissant, elle seule avec son piano et sa musique, sous le ciel sombre et étoiler de son esprit. Elle n'avait aucune prétention de connaître cette mélodie par cœur, elle ferma quelques secondes les yeux pour savourer au mieux le son qui sortait de son instrument, elle devient bien entendu garder un œil sur les partitions, sont but n'était pas de faire de faux accords parce qu'elle était trop dans "son truc". Elle continuait, ne prêtant aucune attention au garçon, elle regardait sa partition et laisser ses doigts faire le travail avec douceur et légèreté.

Le prélude lui avait semblait durer une éternité et c'était loin de lui déplaire, cette sensation d'appartenir à la musique, c'était juste quelque chose d'exceptionnel pour elle. La mort de sa mère, les souvenirs liés à son piano l'avait fait oublier cette sensation, quand elle avait jouer dans le bar, elle avait également retrouver cela, c'est pour ça qu'elle avait demander à son père de reprendre des cours, c'était une chose de savoir une musique en particulier par cœur, parce que c'était la préférée de sa mère, Hanami savait bien que dans la pièce ou trônait le piano il y avait cette boite de bois rempli des partitions de sa mère, c'était ses trésors et elle n'avait jamais essayé de l'ouvrir, elle voulait découvrir tout ça et pourquoi pas, avoir l'impression de renforcer son lien avec elle a travers la musique. Elle arrêta de jouer, posant ses mains tremblotante sur ses genoux, elle soupira fortement, un soupire de satisfaction, il y avait eu une ou deux fausses notes, elle semblait persuader, elle n'était plus sûre de rien, mais, elle était quand même satisfaite de sa prestation, elle ne disait toujours rien, laissant le prof remplaçant faire sa critique.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 17:59
Sans dire un mot, la jeune fille prit la partition, se mit au piano et commença à jouer. Elle avait l'air un peu remontée de ne pas avoir une vraie prof de piano, et à sa place aussi, Udo n'aurait pas apprécié que quelqu'un de son âge, voire de plus jeune que lui, lui donne une leçon. Malgré tout, dès qu'elle se mit à jouer, elle devint calme, tranquille, comme si la musique l'avait mise en transe. Il fallait bien le reconnaître, elle se débrouillait plutôt bien, surtout qu'à la maladresse de ses doigts on voyait bien que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vraiment rejoué. Consciencieux, Udo observa ses mains tout le long, s'assurant de leurs mouvements et de leurs positions. Mentalement, il prenait des notes, histoire d'avoir des remarques constructives à dire à sa nouvelle (et première) élève.

Une fois arrivée en bout de partition, elle s'arrêta, légèrement fébrile. Le jeune homme fit un petit pas pour s'approcher d'elle et applaudit en lui souriant. "Bravo, pour tu te débrouilles très bien. J'ai malgré tout quelques petites remarques à te faire, pour améliorer ton jeu. D'abord, tu te laisses emporter par ton jeu, c'est bien d'entrer dans la mélodie et c'est grisant de se laisser aller, mais il faut que tu gardes plus de contrôle sur ce que tu joues, surtout si tu veux progresser. Tu comprends la mélodie, c'est très bien, maintenant il faut que tu comprennes la partition, ce que le compositeur veut faire, veut dire. Rassure-toi, ça demande beaucoup de travail et une certaine musicalité, mais on va trouver ensemble les outils nécessaires pour ça. Ensuite, il faut que tu veille plus à la posture de tes mains, il faut que tu les détendes un peu..."

Udo donna ainsi une série de conseils, reprenant la jeune fille sur divers points qu'il lui faisait corriger. Puis il lui fit retravailler les quelques passages plus complexes du morceau qui posaient problème à son élève, reprendre les quelques fausses notes qu'elle avait du mal à passer. Enfin, après avoir pris le temps de corriger tout ce qui lui paraissait problématique, il lui demanda de jouer à nouveau le morceau en entier pour appliquer ses conseils. Et pendant qu’elle se relançait dans le morceau, il retourna vers la bibliothèque de partitions, chercher quelque chose qu’il pourrait lui proposer de travailler. Il prit diverses partitions et revint vers le piano, écoutant toujours attentivement la jeune fille. Une fois qu’elle eut de nouveau fini, il lui adressa un grand sourire de félicitation. "Bien, je te conseille de continuer à la travailler chez toi, mais d’ici une ou deux semaines tu devrais en avoir la maîtrise. Je pense que nous pouvons passer à autres choses, un peu plus compliqué. Je te laisse donc le choix du style, dit-il en indiquant la pile de partition qu’il tenait entre ses bras. J’ai pris du classique, du blues et un peu de musique de film, c’est un peu cliché mais c’est très intéressant de travailler dessus malgré tout, je te laisse choisir ce qui pourrait t’intéresser." Il lui sourit en posant le tout devant elle, et tandis qu’elle réfléchissait, une question qui le taraudait sortit presque toute seule de sa bouche. "Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression de te connaître, on ne se serait pas déjà croisés à Yuei ?"
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Lun 21 Déc - 21:22
Une leçon de piano
Hanami l'écoutait attentivement, écoutant ses critiques, bien qu'elle aurait préféré que ce soit sa vraie prof qui lui fasse. Enfin bref, il l'aida à corriger certaines choses, le placement de ses doigts, elle refit quelque passage dont elle avait un peu de mal, la frustrant encore plus de ne pas y arriver correctement. Cela lui prit un certain temps, mais elle finirait inéluctablement par y arriver. Elle recommença l'entièreté du morceau après avoir plus ou moins correctement corriger ses erreurs et tout ce qui pouvait être mauvais ou moyen. Donc la rose joua, se concentrant d'avantage sur ses doigts et les notes que sur la mélodie qui emplissait la maison. N'entrant à aucun moment dans sa bulle, cherchant la perfection, essayant surtout de garder le contrôle sur la musique et non pas se laisser contrôler par elle.

Hanami faisait bien attention, plissant les yeux en une extrême concentration, regardant les notes, puis ses doigts, la partition et de nouveau ses doigts, parfaitement placés. Enfin, elle faisait de son mieux, même si "faire de son mieux" n'était jamais assez pour cette acharnée du travail et de l'entraînement. Elle finit le morceau avec légèreté, plus à l'aise que la première fois et beaucoup moins tremblante, faisant abstraction de tout sentiment qui aurait pu l'envahir en se laissant emporter par la mélodie. Le garçon lui sourit, elle fit de même. C'était beaucoup mieux que la première fois, c'était déjà un pas un avant ! Il lui annonça qu'elle devrait bosser, évidemment, elle ne comptait pas juste se pointer ici ou attendre sa prof particulière chez elle sans jouer chez elle. Il lui proposa plusieurs partitions... Au fond, cela lui était égal, même si elle avait un faible pour le classique au piano, sortir de sa zone de confort ne serait peut-être pas trop mal... Enfin "zone de confort ", c'était un grand mot, elle jouait bien "stand be me" a la perfection, ça n'avait rien de classique. Elle savait aussi jouer un petit "Take on me" et d'autre chanson du genre... Classique, blues ou musique de film ? ... Elle posa son index sur ses lèvres rosé, signe d'intense réflexion.

"Je veux bien prendre la musique de film, c'est sûrement la seule chose que je n'ai jamais essayée". Oui, elle avait joué pas mal de trucs avec son ancienne prof, la vieille morue lui avait fait un répertoire assez complexe pour qu'elle "évolue rapidement" selon elle. Elle n'avait réussi qu'a braquer Hanami et la rendre tellement en colère qu'elle avait casser son piano... Enfin soit. Elle allait sûrement s'entraîner dès qu'elle serait rentrée, ne voulant pas perdre le fils de sa motivation. Puis elle sortie de ses pensées à sa nouvelle question. Bon, elle avait vu juste apparemment, il est à Yuei. Elle haussa les épaules. "C'est possible, l'établissement est tellement vaste, on y croise beaucoup de gens. Et je t'avoue que ton visage ne m'est pas inconnus, donc c'est plus que possible."
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mar 22 Déc - 0:27
La jeune fille avait bien avancée, les conseils d’Udo s’étaient donc révélés utiles, ce dont il se réjouit en son fort intérieur. Même s’il n’était pas un fin pédagogue comme sa mère et que c’était la première leçon de piano qu’il donnait, il s’en tirait à bon compte et sa jeune élève avait déjà fait un net progrès sur son premier morceau. Quand sa mère reprendrait la suite la semaine prochaine, le jeune garçon espérait qu’elle s’apercevrait du bon travail qu’il avait fait.

Tandis qu’il s’auto-congratulait dans sa tête, la jeune fille prenait un temps de réflexion, avant de choisir les musiques de film, une première pour elle selon ses dires. Alors qu’il triait les partitions pour trouver un bon morceau à lui proposer, elle répondit à sa question. Elle était donc effectivement à Yuei, mais comme elle le disait c’était un grand établissement et avec toutes les filières et les classes, on y croisait constamment plein de monde. Déjà qu’il n’était pas sûr que tous les camarades de sa propre classe sachent vraiment qui il était tellement il s’était peu fait remarquer depuis le début de l’année, alors le reste de Yuei, n’en parlons pas, même s’il fallait bien reconnaître qu’il avait le genre de visage qui marque, des yeux d’un rouge aussi saisissant que les siens, ça restait rare, même à une époque où les particularités génétiques explosaient et donnaient toute sorte de physiques nouveaux et souvent étranges.

Tout en continuant de chercher, il répondit à la jeune fille. "Je suis en première année, dans la classe C de la filière héroïque. D’ailleurs, je ne me suis même pas présenté, je m’appelle Udo Oka, dit-il, l’air gêné pour la première fois par cet oubli un peu idiot. D’ailleurs je ne t’ai même pas demandé ton nom, d’habitude je n’oublie jamais les présentations." Puis, tandis qu’elle lui répondait, il saisit une nouvelle partition qu’il tendit à son élève. "C’est très cliché du style, mais c’est un bon exercice de coordination et c’est de ton niveau je pense, dit-il en lui tendant la partition du film de James Bond, Skyfall.
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mar 22 Déc - 16:44
Une leçon de piano
Bon, il venait donc effectivement a l'école à Yuei alors, ils s'étaient forcement croiser au moins une fois en arpentant les couloirs de l'école, mais bon Hanami n'avait pas vraiment de mémoire pour les visages qu'elle croisait, en même temps, ça l'intéressait tellement pas, les gens qu'elle croisait, elle en avait carrément rien à faire au final. Hanami acquiesça. "Hanami Sato, je suis en deuxième année." Elle le regardait, l'observant et détaillant son visage, non, franchement, elle ne s'en souvenait, mais pas du tout, ce n'était pas vraiment important au final, c'était pareil avec tout les gens avait qui elle avait, plus ou moins créer des liens. Tora, elle l'avait croisé vite fait. Kei, ils étaient dans la même classe. Johan passait difficilement inaperçu, mais, elle avait mis du temps à se souvenir qu'elle avait regarder son combat à la tv quand elle était à l'hôpital, elle ne se souvenait même pas avoir pu le croiser dans les couloirs, pourtant, il ne laissait personne indifférent.

Hanami saisit doucement la partition, jetant un coup d'œil. Elle écoutait également Udo. Skyfall hein. C'était pas mal. Elle haussa les épaules "Je vais bosser ça, merci." Bon, du coup, elle zieuta quand même l'heure, ça faisait assez longtemps qu'elle était là et l'heure de son cours touchait à sa fin. Elle soupira "Du coup, enfin comme ta mère n'est pas là, je fais comment pour mon prochain cours ? Je dois l'appeler ou comment ça se passe ?" C'est sûre que pour fixer un autre cours, c'était mieux d'appeler sa prof, elle demandait confirmation, sait-on jamais.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mar 22 Déc - 18:36
Udo se sentait quelque peu scruté par la jeune fille, comme si elle cherchait à se souvenir de lui, apparemment sans succès. À vrai dire, ce n’était pas étonnant, il n’avait pas vraiment brillé cette année et il était normal qu’elle ne sache pas qui il était, étant donné qu’ils n’étaient même pas de la même année et que les premières années se mêlaient rarement aux autres. Il fit comme si de rien n’était, lui répondant plutôt un "Enchanté Hanami" tandis qu’elle prenait la partition qu’il lui tendait, apparemment le morceau semblait lui convenir. L’heure approchait de son terme, Udo avait pris son temps et n’avait pas vraiment fait attention au temps alors il fut surpris par sa question, il ne pensait pas qu’il était déjà si tard.

"Je pense que tu devrais l’appeler, effectivement, habituellement elle est en répétition les samedi après-midi et elle ne donne pas cours, c’est pour ça que je l’ai remplacé aujourd’hui. Mais à partir de la semaine prochaine elle devrait avoir plus de t…"

Sans même lui laisser le temps de finir sa phrase, la porte d’entrée claqua et une femme d’une cinquantaine d’année, fine et élancée, au visage plat, les cheveux gris coiffés en un chignon strict et les yeux verts déboula dans le salon, un air légèrement troublé sur le visage. Air que le jeune Udo aurait reconnu entre mille, elle avait oublié quelque chose et elle venait seulement de s’en rendre compte. Elle s’avança jusqu’au piano à toute vitesse avant de piler et d’incliner son buste bien bas en signe d’excuse.

"Mille pardons, j’avais totalement oublié que j’avais planifié un cours avec une nouvelle élève aujourd’hui. J’ai fait aussi vite que possible pour revenir de la salle de concert et…" En se redressant, elle prit enfin conscience de la présence de son fils, les bras pleins de partitions et d’une jeune inconnue assise au piano. Durant quelques secondes elle fit des allez retours entre les deux, cherchant à comprendre. Udo s’approcha d’elle et lui saisit délicatement le bras. "Je me suis permis de dispenser son premier cours à Hanami à ta place, nous avons travaillé le Prélude numéro 1 de Bach qu’elle maîtrise assez bien et je lui ai proposé de déchiffrer chez elle Skyfall. Ce ne sont pas tout à fait tes méthodes, mais j’ai eu un bon feeling et je pense qu’elle a du potentiel. " Il jeta un coup d’œil à la jeune fille, presque trop rapide pour être visible, essayant de scruter son visage, avant de revenir à sa mère. "D’ailleurs elle se demandait quand placer un nouveau rendez-vous avec toi, surtout si tu es occupée le samedi, je vais donc vous laisser. Puis se tournant vers Hanami et lui souriant : Heureux d’avoir fait ta connaissance."

Il commençait à s’éloigner, lorsque sa mère lui attrapa l’épaule pour l’arrêter. "Un instant jeune homme, tu es en train de me dire que tu viens de donner ton cours à une élève plus âgée que toi ? Elle prit quelques instants de réflexion avant de se tourner vers la jeune fille. Est-ce que cela te dérangerait que tu me joue un extrait de Bach ? J’aimerais bien avoir moi-même un aperçu de ton niveau, si tu as le temps bien sûr, je ne voudrais pas te retenir plus longtemps." Derrière elle, le jeune homme fronça les sourcils, se demandant ce que sa mère avait derrière la tête, avant de reprendre son sempiternel sourire et d’adresser un clin d’œil d’encouragement à Hanami, la pauvre ne savait pas ce qui l’attendait.
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mar 22 Déc - 21:03
Une leçon de piano
Hanami écoutait le jeune homme, sans rien dire, prenant des notes mentales. Il était évident qu'elle allait l'appeler, ou peut-être son père. Quoi qu'il avait prévu de rentrer assez tard alors bon. Soit, Udo n'eut le temps de finir sa phrase que le bruit de la porte se refermant envahis la maison, plus un mot, simplement des pas résonnant dans le couloir. Une femme entra, Hanami la regardait sans rien dire, c'était sûrement elle, la prof de piano. Évidemment bien élevée par son père, la jeune fille se leva pour saluer la femme, mais, elle ne sembla pas la remarquer tout de suite. Elle ne disait rien, regardant la jeune femme, et le garçon, c'était une situation assez bizarre, elle en était même gêner. Même, si il faut l'avouer il n'y avait pas de quoi après tout. Il y avait une sorte de tension assez palpable, peut-être le fait d'avoir oublié ce rendez-vous qu'est Hanami. Enfin bref, elle salua le garçon d'un simple signe de main et un faiblard petit sourire, ne voulant pas paraître trop imposante ou quoi que ce soit d'autre, elle semblait déjà assez mal à l'aise.

Bon, évidemment qu'il avait donné un cours à son ainé, la faute à qui ? Hanami soupira intérieurement, acquiesça d'un signe de la tête quand la femme lui demanda de rejouer le morceau, si elle avait le temps. Évidemment, elle avait simplement prévu de se gaver de sucreries avec le gorille de son père, qu'est Masataka, devant des films a l'eau de rose donc, elle avait bien un peu de temps devant elle. Elle prit quand même quelques secondes pour prévenir son chauffeur qu'elle allait rester un peu plus longtemps, qu'il puisse en profiter pour aller boire un café ou peu importe ce qu'il pouvait faire, tant qu'il n'attendait pas indéfiniment devant la maison dans sa voiture à s'ennuyer ferme. La rose s'assit donc de nouveau devant le piano, elle rejeta une de ses mèches rebelles qui retombait sur son visage, puis, prenant sa respiration, elle commença le morceau, en ayant toujours en tête les notes mentales qu'elle avait pris quand Udo lui avait donné des conseils.

En tout cas, Hanami était bien plus à l'aise qu'avant, même si le regarde de sa prof la stressait un peu, elle continuait de jouer, laissant ses doigts caresser les touches de l'instrument avec douceur et légèreté, tout comme ce morceau qui était pour le moins saisissant. Après quelques minutes, elle finit le morceau, elle respira doucement, puis se retourna pour faire face à son professeur, attendant sa critique.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mer 23 Déc - 0:00
Hanami accepta de jouer un morceau pour sa mère, après avoir envoyé un message elle se rassit au piano et commença à jouer. Udo, qui était resté dans la pièce pour observer la situation mais en restant discret pour ne pas déranger la jeune fille, jetait des regards aller-retours entre l’élève et sa mère, la première jouant avec une virtuosité nouvelle, l’effet du trac semblait positif puisqu’elle restait concentrée sur ce qu’elle jouait, suivant apparemment ses conseils. Il semblait au jeune homme qu’elle jouait le prélude encore un peu mieux que la dernière fois. La seconde, en revanche, observait sans piper mot, elle était parfaitement rentrée dans son rôle de professeur et elle ne laissait paraître aucunes émotions. Le jeune homme hésitait, c’était soit bon signe, soit très mauvais signe lorsqu’elle restait ainsi à observer. En lui-même il espérait avoir fait du bon travail et recevoir les félicitations de sa mère, mais avec elle rien n’était moins sûr.

Finalement, la jeune fille acheva son morceau puis se tourna vers la mère d’Udo, attentive. Cette dernière prit quelques instants de réflexion, avant de lâcher un large sourire. "Et bien, tu as beaucoup de potentiel, et je ne dis pas ça pour te convaincre de me pardonner, je ne suis pas du genre à dire des paroles en l’air. " La tête que faisait Udo, entre surprise et appréhension, venait souligner le poids de ses paroles. "Je n’irais pas non plus jusqu’à parler de don, mais avec du travail et un bon professeur, tu iras loin jeune fille. Ce qui me fait penser…" Prenant une pose presque dramatique, elle s’arrêta un instant avant de reprendre, faisant lever les yeux du jeune homme au ciel. "Je ne suis pas certaine d’être la meilleure professeur pour toi. En effet, je crois que tu en as trouvé un bien plus adapté, et il a déjà fait de l’excellent travail." Il fallut quelques secondes à Udo pour comprendre qu’elle parlait de lui. Il espérait recevoir au moins une remarque, ce qui aurait déjà été merveilleux, mais là… "C’est trop, mère, je voulais seulement te suppléer, mais je ne suis pas fait pour enseigner, ça fait presque trois ans que je n’ai pas pris une leçon et en plus Hanami mérite un vrai professeur, pas juste son fils."

"Et si nous la laissions décider ? En se tournant vers la jeune fille : Je vois un peu de la patte de mon fils dans le morceau que tu viens de jouer, et pour une reprise de leçon ça me semble vraiment bien. Maintenant, si tu as envie de continuer – et je comprendrais totalement que tu ne veuilles pas au vu de mon retard impardonnable, pour ta première leçon qui plus est – mais si tu veux poursuivre les cours, je peux reprogrammer un rendez-vous avec toi la semaine prochaine pour que nous voyons tout ça toutes les deux, ou tu peux essayer de travailler avec Udo, il est plus doué qu’il ne veut bien l’admettre et je pense que vous pouvez faire du bon travail tous les deux. Libre à toi de voir." Et tandis qu’elle lui souriait, attendant sa réponse, Udo restait transi, il semblait gêné pour la première fois et il peinait à rester calme et souriant. Il jeta un coup d’œil indéchiffrable à la jeune fille, comme si le reste de sa vie dépendait du choix de la jeune fille.
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Mer 23 Déc - 17:02
Une leçon de piano
Hanami avait jugeait qu'elle avait été plus que sympas depuis qu'elle était arrivée ici. Elle avait été sympa et n'avait rien alors que ça prof n'avait pas été fichu d'être là à l'heure, elle avait été sympa et docile en faisant ce qu'Udo lui avait gentille ment demander. Elle avait joué et accepter ses critiques et son aide sans rien dire. Elle l'en remercier aussi. Mais, là, non. Elle n'était pas d'accord, c'était quoi ? Un sketch ? Une camera cachée ? Une pièce de théâtre ? Non, non, et non, son père ne dépensait pas une blinde pour qu'un mioche plus petit qu'elle lui donne des cours, aussi doué soit-il. Ce qui frustrait la sanguine encore plus. Elle croisa les bras sous sa poitrine. Non mais si son père était là, il aurait explosé toute cette baraque et elle était à deux doigts de le faire. Mais, non, il fallait qu'elle reste calme et gentille. Si jamais elle se mettait cette prof à dos, elle allait sûrement devoir se gratter pour que son père accepte de lui payer d'autre cours. Elle regardait alternativement la femme et Udo qui semblait plutôt gêner. Elle soupira bruyamment, laisse son mécontentement envahir la pièce.

Oh et puis merde. "Je veux bien travailler avec Udo, il est sympa, j'accepte. Mais mon père ne paye évidemment pas ses cours pour rien. Je veux aussi travailler avec vous." Elle croisa ses jambes. "Du genre, je bosse avec Udo quand je peux, temps libre, week-end, chez moi sans soucis. Mais je veux aussi que vous superviser le travail. Genre, une ou deux fois par semaine, peu importe". Elle regardait la femme de son regard saphir. Elle posait ses conditions de gosse de riche, elle acceptait d'être sympas parce que les paroles de son frère résonnaient dans sa tête "Fait toi des amis".. Donc, si elle pouvait se faire un ami en la présence d'Udo, elle n'allait pas cracher dessus. Puis bon, fallait bien qu'elle trouve un moyen d'apaiser la colère de son vieux quand elle allait lui raconter sa putain de journée.
Ft. Udo Oka
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Udo Oka
Élève de première année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Jeu 24 Déc - 21:12
À peine Hanami avait-elle répondu, Udo se tourna vers sa mère. "Tu vois, il me paraissait évident qu’elle allait refuser, tu nous a seulement mis dans l’embarras avec tes histoires. Propose-lui un vrai cours au lieu de…" Puis l’information atteignit enfin son cerveau et il s’arrêta net dans sa phrase. C’était beaucoup à encaisser, même pour lui qui était pourtant prêt à tout imaginer, c’est dire si c’était inattendu. "Euh… tu acceptes ?" Bien sûr, la jeune fille avait mis ses conditions, elle voulait qu’ils soient supervisés par sa mère, mais malgré tout le jeune homme n’en revenait pas. "Et bien, je dois avouer que je ne m’y attendais pas à celle-là, vous faites un concours pour me surprendre toutes les deux ou quoi ? Enfin, quoi qu’il en soit je me dois d’accepter, et je ferais de mon mieux pour t’aider à travailler, comme j’ai plus de temps libre que ma mère je pourrais même venir chez toi si tu en as besoin." Le blond avait rapidement repris contenance et le sentiment de surprise et de gêne visible sur son visage s’était effacé depuis qu’il s’était remit à parler, laissant de nouveau la place à son sourire qui semblait être légèrement plus large. Peut-être était-il en train de réaliser qu’il nouait des liens avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas, et qu’avec le temps peut-être que ces liens allaient se resserrer. Mais pour le moment, il était impossible de dire ce qu’il en était.

"Bien, puisque tu es d’accord, jeune fille, et toi aussi Udo, je vous laisserai voir entre vous. Et évidemment, si tu as un quelconque doute ou question, n’hésite pas à me joindre à mon numéro, et je te propose un cours juste nous deux une fois par mois pour vérifier ton niveau, en plus de mes supervisions, si tu en sens le besoin. C’est la moindre chose que je puisse faire pour me faire pardonner de ma regrettable erreur d’organisation d’aujourd’hui, je te promets que ça n’arrivera plus." Elle s’inclina en signe de politesse, son visage ridé était beaucoup plus serein que quand elle avait déboulé dans la pièce, comme si elle n’avait pas conscience de tout le bord** qu’elle venait de mettre, sans doute avec les meilleures intentions. "Bien, si tout est réglé, je te laisse raccompagner Hanami, il serait malvenu de lui prendre encore plus de temps."

Le jeune homme inclina la tête puis se dirigea vers le hall d’entrée, attendant que la jeune fille le suive. Une fois arrivé à la porte, il la salua de la tête. "Désolé pour ma mère, elle en a trop fait, j’espère que ce système te conviendra en tout cas." Il sembla hésiter une demi-seconde avant de lâcher un "On se voit à Yuei !" et de lui adresser un large sourire.
Udo Oka
en bref
Messages : 48
Age : 15 ans
Puissance : 1 200
Puissance : 44

Hanami Sato
Élève de troisième année
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
Sam 26 Déc - 13:56
Une leçon de piano
C'était peut-être une erreur ce qu'elle faisait, mais bon, maintenant, c'était fait, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle écouta à son tour les revendications de la femme, tout en acquiesçant d'un signe de tête. Maintenant que les choses étaient au clair, c'était bon, le problème était régler. Bon, c'était sûr que cela avait de quoi étonner Udo, Hanami se demandait même encore pourquoi elle avait eu la bêtise de dire oui, c'était vraiment une bêtise, ou une bonne idée ? Elle n'en savait rien, mais tout cela n'avait plus aucune importance. Bon, même si Hanami jugeait qu'une fois par mois n'était pas assez, elle ne dit rien, elle pouvait toujours demander une "entrevue" avant. Enfin soit, elle salua la femme d'une courbette bien basse, la remerciant aussi. Même s'il n'y avait vraiment pas de quoi. Hanami suivait du coup Udo sans rien dire, la rose sortit son portable, envoyant un message a Masataka pour qu'il vienne la chercher. Bon, elle se demandait toujours si c'était une bonne idée, mais au moins, elle pourrait peut-être se faire un bon ami en plus d'un pseudo-professeur.

Une fois arrivait à la porte, Udo la salua d'un signe de tête. Hanami vit la réponse à son message, un "je suis déjà ! Avec les sucreries !!" Elle sourit, fourrant son mobile dans sa poche. Par politesse, Hanami fit une courbette de nouveau, saluant Udo. "Désolé pour ma mère, elle en a trop fait, j’espère que ce système te conviendra en tout cas." Elle haussa les épaules. " On verra bien ce que ça donnera. Et c'est mieux que rien." Elle tourna les talons, s'avançant dans l'aller de la maison "On se voit à Yuei !" Hanami se retourna, levant la main pour saluer Udo, un sourire sur les lèvres. "Ouais ! À plus !" Lâcha t'elle avant de disparaître dans la voiture. C'était une sacrée journée qui s'était déroulé là elle regarda sa partition, en tout cas, elle allait sûrement passer toute la nuit a jouer.

[POST CLOS]
Hanami Sato
en bref
Messages : 372
Age : 17
Puissance : 2 540.
Puissance : 2806




Une leçon de piano [Udo Oka ] Hns10

Hana' parle en crimson (#DC143C).
Contenu sponsorisé
# Re: Une leçon de piano [Udo Oka ]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum