My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet 
Andhera
Invité
# Future inscription possible ?
Sam 15 Sep - 1:25
Bonjour, Bonsoir ~

j'avais dans l'idée de jouer sur le thème de bnha et je suis tombée sur votre forum, particulièrement attrayant pour le nombre de personnes qui se connectent et pour le fait de voir les personnages du manga jouables. Mais j'ai deux petits points qui m'embêtent.

Le premier point c'est avant tout le nombre de membres qui s'élève à 370 + qui n'est pas raccord avec les dernières connexions de la liste des membres, vue qu'octobre 2018 n'est pas passé encore, j'ai pu relever 4 pages minimum de personnes qui ne se sont pas connectées dans l'année >w<

Deuxième point, j'ai vu des doublons qui n'ont pas été supprimés ? Enfin, ce n'est pas ce qui me dérange, parfois des joueurs sont inactifs et d'autres tentent leurs chance, pas de souci, mais du coup il n'y a aucun moyen de savoir quels sont vos membres actifs à part par le petit procédé que j'ai effectués et là où ça me pose problème c'est que j'aurais voulu jouer un personnage de bnha (j'ai plusieurs options, malheureusement toutes prises xD)

Je ne voudrais pas gêner quelqu'un qui a déjà l'un des persos que j'avais en tête et qui est actif (ce pourquoi je ne donne pas de nom)

tout ce charabia pour au final vous demander si vous effectuez de temps en temps des "rafraichissements" en supprimant des comptes qui ne sont pas actifs ou si vous comptez le faire ? En le cas contraire ça ne change pas grand chose, je préciserais juste au cas où les persos pour voir si je peux tenter à mon tour ma chance ou non xD

voilà, bonne journée / soirée :3
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Future inscription possible ?
Sam 15 Sep - 3:29
Welcome d'avance !

Alors concernant notre "politique" au niveau des validations et des "suppressions", en soit, on est relativement libre et permissifs.

Le RP, c'est un plaisir, et les gens vont et viennent. Notre forum a presque une année sous sa V2, et autant de temps lors de la première version. Des anciens membres reviennent, partent, etc. Certains ont des RPs avec eux, tout ça tout ça.

Du coup, on préfère ne pas supprimer les comptes. D'une part parce-que la personne peut toujours revenir -nos portes ne sont jamais fermées- mais aussi, et surtout, pour garder une cohérence lors de la lecture. Rien n'est plus frustrant, en lisant un Rp, de voir que l'un des participants n'est marqué que comme "Invité", empêchant alors la personne d'accéder aisément à sa fiche où à ses autres écrits.

Par conséquent, on laisse les comptes ! Certains qui sont "officiellement" inactifs sont notés avec un petit mot à côté de leurs pseudos.

Néanmoins, concernant les personnages du manga et les avatars des OCs, le joueur "perd les droits" après un / deux mois d'absences. Une fois ce temps passé, son avatar ou son personnage de MHA repasse en "libre" et peut être joué par une tierce personne, qui en prendra alors la possession.

Et je te corrige : tu as un moyen de savoir qui est disponible ou non au niveau des personnages du manga. https://mha-rpg.forumactif.org/t175-personnages-joues-avatars-utilises <- Ce topic n'est pas là pour rien. :P Il spécifie bien les personnages joués (donc réellement non disponibles) et les personnages joués mais inactifs pouvant donc être récupérés par un nouveau joueur. ^^

Voilà voilà ! En espérant ton inscription prochaine ! N'hésites pas à passer sur le discord si tu veux plus d'informations ou juste discuter. :)
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Andhera
Invité
# Re: Future inscription possible ?
Sam 15 Sep - 17:18
Coucou, merci pour cette réponse rapide :3

Je comprends la démarche, elle est juste différente de ce que j'ai l'habitude de cotoyer sur forum et il est vrai que c'est plus plaisant de lire avec les noms des joueurs qu'invité xD

Autant pour moi, j'avais cherché une sorte de bottin, mais ne l'ayant pas trouvé je suis passée à côté de votre sujet, merci pour le lien, effectivement ça m'arrange beaucoup ♥️

Autre petite question du coup, si un personnage qui était là avant moi et qui joue le même personnage revient, comment ça se passe ? >w< du coup j'imagine qu'il avait perdu les droits comme vous l'avez dit, mais, ça ne risque pas de poser problème ? Est-ce que c'est déjà arrivé ?

je vais encore parcourir le forum pour ne rien manquer cette fois (sait-on jamais) et je vous tiens au jus :3 merci encore pour cette réponse, elle m'a beaucoup aidé et à bientôt !
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Future inscription possible ?
Sam 15 Sep - 18:05
S'il revient eh bien... il va devoir faire un nouveau compte, et un nouveau personnage. Tant pis pour lui, le personnage te reviendra à toi. ^^
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Contenu sponsorisé
# Re: Future inscription possible ?
en bref

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum