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# [Terminée]Fiche Technique - Hex Reddington
Sam 21 Aoû - 17:11
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» Pseudo : Hex
» Age : 25
» Présence : 5 sur 10 (min)
» Comment avez vous connu le forum ? : Google je pense
» Pourquoi vous être inscrits ? : J’aime l’univers
» Comment trouvez vous le forum ? : Plus Ultra !
» Une autre chose à dire ? : « Avale. »
Hector Reddington
» Cinétique «
L’alter nommé « Cinétique » est un pouvoir capable d’emmagasiner par contact physique de l’énergie cinétique aux objets. Cela puise directement dans l’énergie potentielle* contenue par n’importe quel objet. Ceux-ci se transforment alors en armes qui lancées, explosent violemment au contact de leur cible ou tout possible obstacle.
Il est à noté que plus l’objet est imposant, plus long sera son délai avant explosion mais sa force explosive plus importante. Notons également que le porteur de l’alter en question n’est certes pas sensible à l’énergie cinétique contrairement à l’explosion déchainée passé une certaine limite.

D’ailleurs, cet alter ne permet en aucun cas de l’utiliser pour charger de cette manière des êtres vivants (végétaux compris).



*énergie potentielle est l’énergie liée à une interaction avec un objet physique, qui a le potentiel de se transformer en d’autres énergies, le plus souvent en énergie cinétique.
Surnom :LightMask
Age :37
Sexe :H
Groupe :Héros
But :Justice.
image_fiche_identite
Costume & Equipements
Hex Redington possède bien peu de choses en soi. Côté argent et fond personnel, il reste limité par les Livres britanniques qu’il se doit de changer souvent. Ce genre d’opération a le truc pour l’agacer particulièrement.

D’ailleurs, lors de ses extravagantes sorties il ne possède qu’un simple mais bien élégant et blanc costume trois-pièces. Il n’est évidemment pas naïf, il a ces derniers en quelques exemplaires. Ils servent dans les cas où la couture ne sera pas assez pour réparer les torts et travers de ses affrontements ou moments de sauvetage.

Ceci dit en passant, pour ses déplacements en tout genre, Hex dispose d’un véhicule à deux roues.


Si nous observons plus en détail son costume, nous pourrons apercevoir sa paire de gants, sa montre ou encore son masque d’un blanc aussi blanc que son costume.
Il utilisera et favorisera le port des gants pour les affrontements au corps-à-corps, ces dernières étant renforcées un minimum par de fines mais résistantes plaques métalliques et l’on peut également y déceler de petits trous aux bouts des doigts afin d’y faciliter l’accès aux objets pour l’utilisation de son alter.

Concernant à présent son masque, il recouvre en effet tout son visage en une seule pièce de tissus. Imperméable à l’extérieur mais doux à l’intérieur pour son plus grand confort, c’est en été sous un soleil de plomb que le porter devient un véritable supplice. Car même si de fins et discrets trous subsistent pour lui assurer une respiration correcte, les couches du costume et la présence du masque le mettront dans une bien délicate situation.

En guise d’armes, il compte sur son alter, quelques deck de cartes d’ « As » dont chaque symbole correspond à un délai court (Carreau), moyen (Coeur), moyen-long (Trèfle), long (Pique) avant explosion.
Il dispose également d’au moins deux matraques à la conductivité haute de son pouvoir cinétique. Hector ou plutôt LightMask sait user d’art martial afin de rectifier le fossé avec les alters plus physique.
Techniques
Étant donné que son alter ne lui apporte nulle résistance au combat rapproché, Hector pratique intensivement quelques sports de combat qu'il aura combiné, afin de former son propre style.

Son style de combat comprend des techniques d’Eskrima, de lutte et de combat au bâton, combinés avec la boxe anglaise (faisons honneur à sa terre natale).
Il est également un combattant stratège, dans le sens où, le plus souvent, il préfère se servir de son alter sur son environnement pour venir à bout de ses adversaires.


Détails d’Alter:


  • Taille des objets: L’alter d’Hector peut sembler irréprochable, son efficacité dépend de la bonne utilisation de ses nuances. Dans un premier temps, la quantité d’énergie se libérant suite à l’explosion change selon la taille de l’objet. Le plus bas niveau étant celui du grain de sable qui aura un effet semblable à une petite portion de poudre explosive. Et son plus haut niveau (pour l’instant) est l’explosion d’un camion et sa remorque révélant une explosion d’une énergie d’une tonne de Gigajoule.
    - Un second élément entre en compte: le temps. En effet, l’énergie libérée n’est pas la seule à varier selon la taille. Reprenant l’exemple précédemment énoncé, le grain de sable explosera quasi-instantanément dès l’activation de l’alter (à quelques micros secondes près). Alors que le camion-remorque mettra une à deux minutes avant la déflagration.




  • Matériaux: La troisième nuance  n’est pas des moindres car de ce dernier dépendra le bon fonctionnement de l’alter: la composition de l’objet. Comme énoncé bien avant, l’alter est inutile en contact avec le vivant. En partant de ce point, nous pouvons identifier les éléments qui auront une conductivité de basse à haute. Après le vivant qui aura une CAC (Conductivité d’Alter Cinétique) nulle, il y a le bois mort (qu’il soit traité ou pas) avec une CAC basse, avec un niveau d’explosion -70%. La raison étant que l’objet en question n’explose jamais dans son entièreté, laissant ainsi des copeaux en grand nombres mais minuscules (pas pratique pour les yeux fragiles des citoyens).
    Le plastique ou autre objet chimiquement proche se trouve en mi-position pour une CAC moyenne, avec un niveau d’explosion -50%.
    Les métaux arrivent en première place pour une CAC parfaite, avec un niveau d’explosion de 100%.

    Ces derniers ont également un impact sur le délai avant explosion (DAE).
    Le DAE du bois est court.
    Le DAE du plastique est moyen.
    Le DAE des métaux est relativement long.

    Néanmoins concernant ces-derniers, la filière scientifique et technique Britannique ont découvert que certains métaux apportent un DAE plus long ou plus court. Ils ont ainsi donné une liste des éléments en questions à LightMask comme quelque réserve sous forme de cartes de jeu.



  • Coûts: Sir Reddington alias LightMask a besoin d’une grande concentration mentale afin d’user de son Alter. Enfin, cela dépend principalement de la taille des objets avec lesquels il interagit. Suite à de nombreux entraînements, user de son alter cinétique sur des objets qui ne dépassent pas la taille de ses mains ne lui demande aucune concentration particulière. À mesure que l’objet dépasse cette limite, Hex doit se concentrer davantage pour interagir avec. L’inconvénient se révèle plus grand s’il doit cumuler les interactions du genre. Les effets sont alors de puissants maux de têtes à une perte de la réalité momentanée. Son dernier record avant d’y succomber a été d’une vingtaine d’objets de la taille approximative d’un mètre cube.



Techniques spéciales:




  • Souffle du Dragon: Il s’agit d’une technique assez simple qui pour effet de distraire, perturber ou aveugler l’adversaire. Pour son accomplissement, il ne faut pas prendre de gants (sans jeu de mot) car il suffit de prendre à pleine main une poignée de sable, gravier, ou autre et de les charger d’énergie. Étant donnée le délai quasi-instantané avant explosion, la poignée des minis projectiles donnera l’impression d’un nuage explosif. Un bruit semblable à ceux de plusieurs pétards et une lumière aveuglante.

Inconvénient(s): Il faut pour cela se trouver dans un lieu propice et souvent presque désertique car la poignée de terre étant souvent composée du vivant rend l’acte inutile et sans effets.



  • Poings de feu:Technique spéciale ayant vu le jour afin de palier certaines faiblesses de l’alter au corps à corps. Il suffit pour cela à user de l’alter sur ses propres gants afin de détenir un réel avantage et soudain. Hex étant insensible aux effets de son alter jusqu’à un certain niveau, cela n’affectera aucunement ses mains lors de la libération d’énergie au contact. Même si le nom se concentre sur les poings, son utilisation compte tous ce qui constitue son costume, telle que la cravate ou sa veste. Tout son costume a été conçu pour être un objet de qualité pour l’utilisation de son alter, si le besoin se fait ressentir.

Inconvénient(s): Plus de gants. Les vêtements ne se régénèrent pas.


  • L’As Cinétique: Il s’agit ici d’une ou plusieurs actions au lancé. LightMask possède des cartes métalliques aux propriétés variées qui lui permettent de prendre en compte la distance au lancé pour que le mince projectile n’explose pas en court de route. Chacune des cartes est gravée d’un symbole laissant penser à l’AS en question.

Inconvénient(s): Demande une grande concentration pour dans un premier temps prendre en compte la distance et deuxièmement générer la puissance au lancé adéquate, ainsi que l’angle idéal.



  • Sans regrets !: Le dernier recours. Suite à des esprits tordus ou à des situations extrêmes, H. Reddington a dû développer cette technique éprouvante mais efficace. En effet, cette dernière n’est pas sans douleur. Les ongles étant de la peau morte et donc n’ayant à ses endroits plus de cellules vivantes, il est possible de les charger avec l’Alter. Les effets sont efficaces, la surprise dans un premier temps et une ouverture chez l’adversaire. Que ce soit pour la défense, l’attaque, la fuite l’efficacité est présente.


Inconvénient(s): Néanmoins, la douleur est elle également au rendez-vous. Même s’il n’y a « pas de regrets » à l’utilisation de cette technique. Ses conséquences peuvent durer jusqu’à 3-4 jours sans utilisation d’alter aux zones touchées.

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