My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 
May Elia
Élève de troisième année
# T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Sam 19 Déc - 10:25
Je pouvais paraître hautaine, méfiante, arrogante, mais c'était pareil partout ; les nouveaux étaient toujours jugés et observés par les plus vieux. Alors je ne faisais que tenir cette tradition si chère à la scolarité. J'avais été jugée, regardée, observée, notée même. Griffes contre ma joue, je regardais les nouveaux et honnêtement, certains attiraient votre attention.

Alors j'observais, j'ai observé, et même, je continuerai à observer.

Et une jeune femme au caractère surprenant, avec une cicatrice voyante sous la lèvre, je m'avançai alors. Ce n'était pas difficile de la repérer, mesurant un mètre quatre-vingt-dix et quelques, je voyais tout. Et si je voulais, je volais pour la chercher. J'étais un prédateur prêt à tout.

« Toi. »


Je m'approchai finalement jusqu'à baisser le regard vers elle.

« Tu as un regard rempli d'un passé rempli de choses. Je me trompe ? »

Je penchai la tête en souriant. Je la détaillais de haut en bas, davantage pour mieux observer que pour prendre de haut. Je croisai mes bras ailés sous ma poitrine.

« Tu es bien une première année, non ? »
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Dim 20 Déc - 0:55
Combien de temps avant que le destin ne rappelle les malheureux ?

A l'interclasse, Skye ne savait pas trop comment réagir aux événements de la matinée. Après un premier examen durant lequel elle avait peiné à trouver toutes les réponses malgré ses heures de révision depuis plusieurs jours, elle s'était faite remarquer en se trompant royalement à une question sur laquelle le professeur l'avait interrogé. Une matinée bien peu glorieuse, surtout pour l’ego de Skye qui atteignait des sommets. Pour une jeune fille qui se pensait intéressante et anormalement intelligente, s'imaginer perdre la face devant la classe toute entière était bien trop indigne.Alors, ignorant ses camarades de jeux habituels lors des temps de récréation, la jeune fille avait pris la décision de s'isoler un peu, prenant la direction d'une cours bien loin de la cours principale dans laquelle se rejoignaient la plupart des élèves pour se regrouper en de petits troupeaux.

C'est dans ce contexte qu'une jeune femme très étrange était venue abordée Skye. Elle l'avait déjà remarqué, tant son physique mutant ne passait pas inaperçu. C'était une fille plus âgée, en deuxième ou troisième année, qui avait une étrange apparence hybride entre l'oiseau et l'humain. Une sorte de harpie, comme on voyait dans les légendes. Skye espérait juste que celle-là n'avait pas également l'habitude d'enlever des humains pour s'en repaître.

« Toi. »

Une bien drôle de manière d'aborder une personne. Elle toisait d'un regard si sensiblement hautain que Skye n'eut d'autre choix que de soutenir son regard. Hors de question pour elle de se laisser marcher sur les pieds, même par une élève plus âgée et expérimentée.

« Oui ? »
« Tu as un regard rempli d'un passé rempli de choses. Je me trompe ? »

Alors ça, Skye ne s'y attendait pas vraiment. Qu'une personne l'aborde sans crier gare, c'était plutôt naturel. Mais que ladite personne vienne en lui parlant des maux qui rongeaient son âme, c'était inédit. Les gens avaient rarement assez de cran pour oser demander des choses aussi intime à la jeune femme. Avec son air froid, distant à la limite du glacial, on préférait généralement lui sourire faussement pour ne pas provoquer sa colère. Alors qu'une inconnue l'accoste aussi frontalement, cela lui laissait une drôle d'impression.

« Je...Comment répondre en restant polie ? »

Elle avait rigolé en finissant sa phrase, à la fois gênée et amusée de la situation. Inutile de dire qu'elle n'allait décidément pas se livrer à elle aussi facilement. Déjà qu'elle ne parlait habituellement de sa vie à personne, même à ses plus proches amis, alors pas question qu'elle le fasse avec une femme mi-oiseau qu'elle ne connaissait en rien.

« Tu es bien une première année, non ? »

Skye se doutait qu'elle allait finir par attirer l'attention de certains élèves plus vieux. Après tout, avec sa grande taille et son galbe imposant, elle passait rarement inaperçue. Mais de là à ce que la rencontre se fasse dans de telles conditions, c'était loin d'être adéquat. Surtout que sa jeune interlocutrice ne semblait pas avoir de barrière ni de filtre, débitant un flot de paroles plutôt conséquent pour une personne totalement inconnue. Mais Skye se devait au moins de rester polie, même si l'envie de s'enfuir loin pour finir son interclasse tranquille se faisait forte.

« Oui, tu as raison. Première année. Moi c'est Skye. Skye Matanabe, en seconde C. Et toi ? »

Sans trop savoir comment continuer une conversation avec une inconnue, Skye n'avait d'autre choix que de rester basique dans les renseignements qu'elle donnait ou qu'elle demandait. Après tout, elle n'avait pas particulièrement à s'intéresser à la vie de cette jeune harpie, même si elle paraissait intéressante de prime abord. Décidant de faire fit des aprioris qu'elle pouvait avoir sur les inconnus, elle se laissa aller au jeu de la complaisance, jouant de ses atouts pour maintenir une conversation saine et sereine.
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Lun 21 Déc - 14:58
Elle ne bougeait pas trop, elle semblait dans ses pensées. Je ricanai un peu, ah oui, les présentations... Chose normale et logique.

« Ah oui... May Elia, troisième année et ma classe, on s'en moque. Sauf si tu n'apprécies pas une classe en particulier. »

Je ricanai légèrement en restant devant elle. Puis face à ses dires...

« J'aurais pu m'énerver sur ta réflexion mais c'est vrai, ça ne doit pas être quelque chose de tous les jours. Une personne qui arrive pour te dire que tu as un regard particulier. Je peux m'excuser pour ça mais c'est vrai. T'es différente des autres. »

Je glissai mes griffes le long de mes hanches pour les bloquer dessus, je penchai la tête.

« Bien sûr que tu ne vas pas tranquillement tout me dire, bien sûr que c'est impoli et surprenant, soudain, bien sûr que j'passe pour l'élève trop curieuse. »

Je levai le regard au ciel avant de la regarder de nouveau.

« Ok, j'm'excuse. J'me dis que j'aurais pas dû faire ça. C'est pas cool, j'aurais envoyé balader la personne qui a fait ça... »

Je tendis mes griffes.

« Tu déjeunes seule ? Tu veux qu'on déjeune ensemble ? »

Dis-je avec un sourire, montrant mes crocs.

Ce retournement de situation, fait par moi-même... elle m'avait rappelée moi, mise à l'écart pour x ou y raison. Moi c'était mon apparence qui ne passait pas inaperçue, mise à l'écart car j'étais drôle, pas humaine ; un piaf. Et si quelqu'un était venu pour me dire "Oh un piaf", je l'aurais attrapé à la gorge pour me venger. Alors mes paroles étaient trop brusques.

J'espérais qu'elle comprendrait...
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Dim 27 Déc - 11:13
Le poids des années, le poids des sentiments, le poids d'un vide.

Skye avait dû mal à comprendre qu'une jeune femme comme celle en face d'elle puisse s'épandre autant quant à ses sentiments et ses ressentis. Pour une fille pudique comme la Matanabe, les émotions étaient avant tout des choses à cacher, et à ne dévoiler que dans des moments d'extrême confiance. Imaginer un seul instant que la femme-oiseau soit capable de discuter de tout et de rien avec de parfaits inconnus avait le don de l'exaspérer, comme beaucoup de choses en ce moment.

« Ah oui... May Elia, troisième année et ma classe, on s'en moque. Sauf si tu n'apprécies pas une classe en particulier. »

Une troisième année donc. Skye l'avait déjà entraperçue dans les couloirs. Il faut dire que son apparence avait tout pour la faire sortir du lot. Si les alters de mutation avaient une certaine prévalence dans les populations actuelles, ça n'en restait pas moins étonnant que de les cotoyer au quotidien. Certes, il n'y avait aucune discrimination réelle envers ceux qui naissaient différents dans les faits, mais tout le monde était conscient que c'était un véritable fardeau que d'avoir une apparence totalement hors-norme. Skye se sentait chanceuse d'avoir un alter discret, pour ne pas avoir à subir les remarques et les brimades des autres. Pour une jeune femme comme cette May, la vie n'avait pas dû être tout le temps facile. Avoir un physique hybride, c'était signe de devoir se justifier en permanence.

« J'aurais pu m'énerver sur ta réflexion mais c'est vrai, ça ne doit pas être quelque chose de tous les jours. Une personne qui arrive pour te dire que tu as un regard particulier. Je peux m'excuser pour ça mais c'est vrai. T'es différente des autres. »

Skye ne savait pas quoi répondre. Elle avait été plutôt cinglante avec la harpie, mais c'était dans sa nature avant tout. Impossible pour elle de mentir sur ses intentions. Toujours à dire ce qu'elle avait en tête, même si ça venait à blesser les autres. De toute façon, elle n'avait rien à se reprocher en soi, même si elle souri faiblement devant May pour s'excuser doucement de son comportement maladroit.

« Bien sûr que tu ne vas pas tranquillement tout me dire, bien sûr que c'est impoli et surprenant, soudain, bien sûr que j'passe pour l'élève trop curieuse. Ok, j'm'excuse. J'me dis que j'aurais pas dû faire ça. C'est pas cool, j'aurais envoyé balader la personne qui a fait ça... »

Au moins, elle avait l'honnêté de reconnaître que son approche était trop chevaleresque pour paraître justifiée. Se sentant un peu mal à l'aise, Skye n'avait d'autre choix que de s'excuser à son tour, même si ça lui en coûtait beaucoup de reconnaître ses torts. La jeune héroïne en formation avait un ego surdimensionné, et l'admettre était bien trop compliqué pour elle.

« Tu as raison. Excuse-moi malgré tout, j'ai sûrement été maladroite. »

Elles avaient beau être parti du mauvais pied, les deux jeunes filles n'en restait pas moins des élèves de UA. Et quand on appartenait à une instance aussi prestigieuse de la société actuelle, il valait mieux se serrer les coudes et ne pas se faire la guerre dans des querelles intestines ou des histoires d'enfants. Les projecteurs du monde entier étaient braqués sur les étudiants de l'académie, et la pression était intense. Si les élèves n'arrivaient pas à s'unir entre eux et à se comprendre les uns les autres, c'était le signe d'un certain déclin de l'enseignement héroïque. Heureusement, Skye savait mettre de côté sa fierté pour satisfaire le plus grand nombre. Un masque de sentiments dont elle se paraît lorsque la situation le rendait nécessaire.

« Tu déjeunes seule ? Tu veux qu'on déjeune ensemble ? »

May agitait ses mains aux doigts griffus devant les yeux de Skye, qui ne pouvait s'empêcher de les observer de façon presque hypnotique. La Matanabe jugea son propre lunch box, qu'elle s'était préparé la veille. Des sushi aux diverses couleurs, un peu de riz blanc, quelques légumes colorés et des émincés de poulet. Skye se fit la réflexion que proposer de la volaille à une femme qui en était à moitié une pouvait être considéré comme une forme de cannibalisme assumé. Elle se dit même que la jeune harpie face à elle risquait de mal le prendre, voir de devenir violente si jamais elle venait à l'apercevoir. D'un geste rapide, légèrement gênée, elle fit donc disparaître les morceaux de viande sous le riz, histoire de ne pas créer d'embrouilles inutiles. Parfois, avec la société actuelle, il fallait conjuguer avec les spécificités de chacun, ce qui n'était pas facile au quotidien.

« Pourquoi pas. Tu aimes les sushis ? »

Elle venait de sourire, tendant à l'élève de troisième année un sushi au thon. Au moins, avec ça, elle était sûre de ne pas créer d'esclandres. Toutes les deux ainsi assises sur un banc, à partager un repas, on aurait pu croire qu'elles se connaissaient depuis des années alors que cela faisait tout juste cinq minutes qu'elles avaient commençaient à discuter. Le regard extérieur pouvait parfois être trompeur. Finissant une bouchée de légumes bienvenus, Skye se tourna vers sa nouvelle camarade en lui lançant un regard langoureux.

« Troisième année, déjà. Tu as donc pratiquement fini ta formation ici. Comme je t'envie. Les stages et tout ça ce sont bien passés ? Pas trop stressée de rentrer dans la vie active ? »

Skye avait rarement l'occasion de discuter aussi intimement avec une élève des classes supérieures. C'était donc pour elle une opportunité d'en apprendre plus sur ce qui l'attendait, de jauger l'état d'esprit dans lequel elle serait d'ici deux ans désormais. La fin de sa propre formation lui semblait si loin, et pourtant si proche à la fois. Cette première année avait fusé à une vitesse telle qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'en profiter. Plus que deux ans avant de pouvoir commencer à travailler réellement sur ses ambitions. Plus que deux ans avant de pouvoir espérer retrouver une famille unie. Plus que deux ans.
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mar 29 Déc - 14:05
Ouais... au fur et à mesure de notre conversation, je me disais qu'elle méritait pas ça. Je passais mes griffes dans mes cheveux avant de m'installer à ses côtés, elle était reposante comme jeune femme.

« J'adore les sushis. Être japonaise, et ne pas aimer, ce n'est pas possible. »

Je ris légèrement avant de la voir faire quelque chose avec le riz mais je haussai intérieurement les épaules puis de manger le morceau en souriant.

« Excellent. Tu les fais toi-même maison ? »

Demandai-je, je regardai sa petite boîte car... je mangeais peu. Nous n'étions pas pauvres, mais ma mère croyait que je me faisais à manger mais pas du tout, une petite flemme... donc j'achetais souvent en ville quand je rentrais de l'école, bref.

« Les stages se sont bien passés, je n'ai rien eu d'exceptionnel, pour être honnête. J'aurais aimé combattre un vilain connu, ou quelque chose de similaire mais non, rien. Je n'ai fait que me balader. Mais je ne suis pas stressée. »

Je la regardais, gagnant une meilleure assurance comme si on se connaissait depuis plusieurs années.

« J'aimerais justement être utile, ma mère a été une héroïne mais elle n'a rien fait, à part peut-être arrêter de petits délits comme un enfant qui a volé une console, un portable... »

Je soupirai en étant pensive.

« J'aimerais être connue pour avoir arrêté de véritables vilains. Je suis très excitée de commencer, que plutôt stresser. Et toi ? T'es en première année, mais comment vois-tu ton futur ? »

Demandai-je avant de demander d'une griffe si je pouvais me resservir, le sushi m'avait ouvert l'appétit !
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mar 29 Déc - 17:04
Assise près de la harpie, qui émoussait ses longs droits griffus sur les accoudoirs du banc, Skye se sentait un peu mal à l'aise. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de manger accompagnée, car c'était le moment de la journée où elle se ressassait ses émotions, son passé et les troubles qui lui tiraillaient l'estomac. Mais peut-être que sauter cette étape pas franchement réjouissante de son emploi du temps allait lui être bénéfique. May n'avait pas l'air bien méchante, au contraire. Elle semblait passablement hautaine de prime abord, mais c'était ce qu'on devait dire de Skye également, vu qu'elle restait la majorité du temps seule, et rabâchait à qui voulait bien l'entendre ses connaissances académiques en cours, donnant une impression de Madame Je-sais-tout qui ne plaisait pas forcément.

« Je t'avoue que j'ai acheté ces sushi dans un combini. Mais il m'arrive d'en cuisiner oui. »

La discussion se faisant, May lui raconta ses stages, sa formation. Apparemment, tout s'était bien passé pour elle, même si elle disait être déçue de ne pas avoir eu à affronter de grands vilains, ou de n'avoir rien accomplie d'exceptionnel. Skye pouvait la comprendre. À la fin de son stage de première année, elle aussi avait eu cette impression de vide, ce sentiment de ne pas contribuer à une tâche plus grande que soi. Après tout, c'était l'adage des héros que de se participer au bien commun, à la sécurité et à la sûreté de la société. Tout jeune héros en formation était mû par cette envie de bien faire, mais c'était souvent la réalité qui les rattrapait bien plus vite que l'action. Le quotidien de chaque héros n'est pas celui d'All Might. Tous ne combattent pas le crime, tous n'ont pas à se confronter à des malfrats de renoms. Skye, elle, l'avait compris auprès de Lizaring, son tuteur de stage. Et malgré le mal que ça lui en coûtait de le reconnaître, le héros avait raison dans le fond. Des fois, il fallait se contenter de petits voleurs à l'étalage, et ça contribuait aussi bien à la baisse du taux de criminalité que de mettre sous les barreaux un membre de la Ligue des vilains.

Skye appris également que la mère de la jeune May avait été héroïne dans le passé, sans accomplir de grands exploits. C'était donc le penchant positif de ses propres parents, eux qui agissaient pour l'œuvre du crime, sans pour autant non plus se retrouver dans les hautes-sphères. Ça restait cependant la plus grande peur de la jeune fille : d'apprendre un jour que ses parents avaient rejoins la Ligue. Car si ça venait à être le cas, elle ne pourrait plus rien pour eux, ni pour leurs âmes. Chassant ses mauvaises pensées, elle se concentra de nouveau sur la conversation. La harpie lui avait posé une question. Une question sur son propre avenir, et comment elle l'imaginait.

« Je... J'y ai réfléchi, sans vraiment trop le faire. Enfin, c'est encore compliqué dans ma tête. Disons que je veux être une héroïne sur qui les gens peuvent compter. Avec pourquoi pas ma propre agence sur le long terme. »

Impossible d'avouer à May son ambition de devenir une héroïne aussi puissante et connue qu'All Might, une héroïne incarnant le symbole de la paix. C'était bien trop ridicule de l'énoncer à haute voix, même si ce rêve était ancré en elle depuis son départ du domicile familial. À vrai dire, elle n'arrivait à en parler à personne, tant et si bien que c'était comme un secret qui la rongeait au fil du temps. Mais elle continuait de le dissimuler, car elle n'en parlerait que lorsqu'elle se sentirait prête à incarner les valeurs qu'elle souhaitait défendre.

« Rien de bien fameux, au final. », conclut la jeune fille en un demi-sourire gêné.

De toute manière, il lui était encore impensable de réussir à un jour être aussi forte que le numéro 1 des héros. Si déjà elle parvenait à se hisser dans le classement des dix meilleurs, ça relèverait du miracle. Elle ne pouvait pas réellement compter sur son alter – du moins, pas avec le peu de maîtrise qu'elle en avait pour l'instant – et ses capacités physiques étaient certes bonnes, mais pas surhumaines. La route allait encore être longue avant de gravir les échelons qui lui permettrait, elle l'espérait, d'un jour ramener ses parents dans le droit chemin.

« Et du coup, tu as choisi ton nom de héros ? Que je sache comment t'appeler si jamais on venait à travailler ensemble sur le terrain un jour. »
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mer 30 Déc - 13:17
Nous n'étions pourtant pas seules dans la cour, loin de là, mais c'était tout comme. Si des personnes nous observaient, nous critiquaient, même ayant une bonne ouïe sur cela, je me tairais car j'appréciais ce genre de moment. Être au calme, avec une autre personne, c'était assez rare. Je mangeais alors en souriant.

« Ils sont bons en tout cas. Tu me feras goûter tes créations et ta cuisine un jour ? »

Dis-je dans un clin d'oeil.

« J'cuisine pas beaucoup mais je pourrais toujours te proposer un échange de nourriture, histoire que tu ne sois pas une cuisinière trop personnelle, et ça s'fait pas aussi donc... »

Je ricanai avant de la regarder de nouveau.

« Mh... Harpie Lady. C'est tout bête, ça résume mon Alter, et ça résume la fière femme ailée que je suis ! »

Dis-je en déployant mes bras pour montrer fièrement mes ailes -en faisant attention de ne pas importuner Skye-. Je les rabaissai pour la regarder.

« De toute façon, quand on rentre dans les moments professionnels, May et Skye disparaissent pour les noms de héros. Quand nous serons connues, et je n'ai pas de doute là-dessus, nous ne serons plus May Elia et Skye Matanabe, nous serons Harpie Lady et... toi ? »

Je ris légèrement. J'avais une haute estime de moi, et tendance à sous-estimer les autres, je m'efforçai de faire l'inverse mais c'était compliqué, c'était dans le caractère.
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Lun 4 Jan - 22:42
Harpie Lady, un nom bien adapté à sa condition. Comme souvent avec les surnoms de héros mutant, on retrouve dedans la particule faisant le rappel au physique particulier. C'était l'adage des héros que de trouver un patronyme qui sciait soit avec leurs capacités, soit avec leur physique ou tempérament. Dans le cas de Skye, c'était Orbital. Un nom qui rappelait principalement son propre alter – Orbit – tout en faisant référence au phénomène astrologique qui déterminait la courbure d'une orbite. C'était simple, court et – Skye l'espérait – percutant. Un jour, peut-être, les peuples du monde entier verraient en ce nom le symbole d'une paix durable et forte. À la manière de celui d'All Might, de Presi-King ou de La Tsar, ces héros reconnus mondialement qui incarnaient à eux seuls la sécurité d'une nation toute entière.

« De toute façon, quand on rentre dans les moments professionnels, May et Skye disparaissent pour les noms de héros. Quand nous serons connues, et je n'ai pas de doute là-dessus, nous ne serons plus May Elia et Skye Matanabe, nous serons Harpie Lady et... toi ? »
« Moi ? Ca sera Orbital, je pense. »

Skye observa un moment les longs bras ailés de sa jeune interlocutrice. Ça devait faire bizarre de pouvoir voler. Cette sensation de liberté, d'être capable de se rendre là où on voulait sans trop de contraintes. Voler avait également ses avantages en combat, pour prendre de la hauteur, se rendre inaténiable, fondre tel un rapace sur sa proie. L'alter de May avait beau lui donner une apparence atypique, il lui permettait sûrement quelques exploits bienvenus pour sa future carrière d'héroïne.

« Mais tu as raison, sur le terrain, nos identités civiles n'auront plus d'importances. Tout ce qui comptera, ce seront nos noms de héros, et ce qu'on souhaite incarner pour la population avec. C'est... grisant de s'imaginer que ça sera bientôt notre tour de pouvoir venir en aide aux gens. Le tien plus rapidement que le mien, d'ailleurs. »

Skye se perdait dans ses pensées, imaginant sa vie future. Elle l'avait souvent réfléchie, mais le futur était en constant mouvement, autant que ses propres idéaux et envies. La seule chose qui demeurait comme un point fixe dans son avenir, c'était son rêve d'atteindre les sommets. Ceux du Classement des Héros, principalement. Elle allait donc devoir dépasser en terme de puissance et de reconnaissance des héros célèbres, adulés et adorés par la foule. Elle n'était pas sûre d'avoir les épaules pour assumer de telles responsabilités, mais elle se rassurait à en se disant que cela finirait par venir avec l'expérience et le temps. De toute manière, atteindre de tels objectifs n'allait pas se faire en quelques jours, semaines ou mois. Ça lui prendrait des années, et sûrement à traverser des événements qui allaient la changer profondément. Avec ce monde en changement, les rapports de force entre le bien et le mal en mouvance, c'était facile d'imaginer que l'avenir allait être semé d'embûches.

« Tu...Est-ce que ça te dérange de me parler plus en détails de tes capacités ? Je sais que c'est très impoli de se renseigner sur les alters des autres, mais le tien m'intrigue. Tu as des ailes et des pattes d'oiseaux, mais est-ce que cela s'accompagne d'autres pouvoirs ou modifications ? »

Baissant les yeux sur son bentô qui commençait drôlement à se vider – Skye engloutit au passage le dernier morceau de carotte – la jeune fille se dit qu'elle avait peut-être posé une question un peu trop intime. Dans la société actuelle, surtout dans celle héroïque, garder secret les rouages de son alter était de mise. Ça permettait de surprendre et d'avoir toujours un avantage sur ses adversaires. Les héros les plus populaires n'avaient pas toujours ce loisir – les capacités d'All Light, d'Endeavor ou encore de Beast Jeanist par exemple étant relativement connues du grand public à cause de leurs interventions très médiatisées. Mais chez les petits nouveaux, les étudiants ou les vilains, il était de rigueur de conserver l'effet de surprise en général.

« Dé... Désolé si je suis indiscrète, t'es pas obligée de me répondre... »
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mar 5 Jan - 13:13
Orbital ? Simple, court, et ça devait certainement résumer son Alter. Je me creusais la tête pour savoir... Ça devait avoir une connotation stellaire, un pouvoir avec les planètes ? Non, ce serait trop... Mais peut-être que des alignements précis faisaient quelque chose de précis ? Je ne m'y connaissais pas assez pour m'avancer. J'allais lui demander. Sauf qu'elle continuait à parler, bon, ça ne me dérangeait pas. Je hochai la tête.

« Si un jour, je fais quelque chose qui mérite le détour, je viendrai t'en parler. Tu voudras qu'on se voie en dehors des cours ? »

Demandai-je en souriant, et je sentis soudainement une gêne quand elle me parla de mon Alter, enfin, en me demandant les capacités. J'eus un rire un peu plus sec. Je la voyais se navrer et se blaser elle-même, je mis ma patte griffue sur son épaule en faisant un clin d'oeil.

« J'y gagne quoi à te le dire ? Je te propose de faire du donnant/donnant, je dis une information, puis toi, puis moi, puis toi, etc... »

Je souris tendrement, assez joueuse. Beaucoup cachaient leur Alter, mais les épreuves étaient souvent filmées, alors nous pouvions savoir. Et les Alters comme moi, et d'autres ici comme une certaine... Tsuyu je crois, on voyait notre Alter. MAIS, il y avait des nuances avec lesquelles nous pouvions jouer. Oui je volais, oui j'avais des membres d'oiseau, mais j'avais d'autres subtilités.

« Quant à ma proposition pour venir à la maison, ma mère est trop gentille, mon père s'en moque sans s'en moquer, il n'est pas regardant, disons, et ma petite sœur... risque d'être excitée d'avoir une invitée à la maison. »

Je ricanai et soupirai ensuite, ma petite sœur allait être trop sur elle en plus. Grrr.

« Je vole aisément, on dirait que c'est tout bête, mais ma sœur est une jeune qui a du mal à voler. Moi je peux stagner dans les airs sans problème. À ton tour. »

Je lâchai son épaule pour croiser les jambes et la regarder avec un petit sourire, être en sa compagnie était agréable au fur et à mesure.
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Jeu 7 Jan - 20:06
Venir chez elle ? Skye n'avait jamais eu l'occasion de se rendre dans la famille d'une amie. Enfin, il y avait bien la fois où elle avait accompagné Tara, cette jeune russe, jusqu'à la maison de sa famille d'accueil, mais ça ne comptait pas vraiment comme une expérience à part entière. Là, May lui demandait de venir carrément rencontrer ses parents. C'était une toute autre histoire, qui avait le don de mettre la jeune fille mal à l'aise.

« Je... Si tu veux, ça sera peut-être sympa. »

Peut-être oui. Skye avait fini par comprendre qu'elle devrait s'ouvrir aux autres si jamais elle voulait atteindre les sommets de l'héroïsme. Pour être adulée, il fallait commencer par faire comprendre aux gens qu'on était totalement capable de se nouer d'amitié avec eux. Pour autant, ça restait un exercice particulièrement difficile pour la jeune fille, elle qui avait l'habitude de traîner seule. De plus, si la famille de May possédait la même... particularité physique qu'elle – et c'était sûrement le cas vu que les alters avaient en eux un facteur transmissible -, le spectacle devait valoir le détour.

Après lui avoir fait comprendre qu'elle ne délivrerait des informations sur son alter que sous la condition que Skye aussi en dise plus sur le sien – réglo en soi -, la femme-harpie commença à décrire. Apparemment, elle avait la capacité de voler, ce qui était plutôt logique. Elle n'en dit pas plus, sous peine de trop en révéler en une seule salve et de n'avoir rien à raconter pour la suite.

« Voler ? Je m'en doutais avec tes ailes à vrai dire. Ça à l'air hyper cool, d'être libre comme l'air. »

Petite, Skye pensait que son propre alter lui permettrait, à terme, de se mettre elle-même en orbite et donc de léviter légèrement autour d'autres objets. Elle avait fini par se rendre à l'évidence, après de nombreux essais – et de nombreuses blessures – que ce n'était pas le cas. Elle était limitée par les applications de base de son pouvoir, et il ne semblait pas capable de l'emmener vers de nouvelles utilisations. De toute façon, elle avait fini par se résigner au fait que son pouvoir n'avait pas l'utilité qu'elle avait espéré lui trouver, et que c'était donc avec ça qu'elle allait devoir conjuguer durant sa future vie d'héroïne.

« Moi, mon alter me permet tout simplement de mettre des objets en orbite autour de mon corps. Dans les faits, c'est comme si les objets se mettaient à tourner en lévitation autour de moi. »

Liant la parole au geste, Skye activa son pouvoir sur son lunch-box, désormais vide. Celle-ci s'envola légèrement, avant de venir se stabiliser devant la poitrine de la jeune fille et de commencer une lente rotation autour de son corps. Le bento décrivait maintenant une courbe lente dans les airs, tournant autour des deux jeunes filles à faible allure, passant au passage derrière le banc et revenant doucement vers l'avant. Skye n'était pas en mesure de changer la courbe d'une orbite une fois en route, aussi devait-elle la décider au préalable. Dans ce cas-là, elle avait choisi de faire tourner la lunch-box à un mètre de distance de son corps, histoire qu'elle ne percute ni son amie, ni le banc dans sa course.

« Pas vraiment adapté pour le combat mais bon... »

Skye l'avait toujours pensé, même si elle avait fini par trouver quelques coups utiles en situation d'urgence. Rien de bien fameux, mais qui lui permettait de prendre l'avantage si la situation venait à s'empirer.

« A toi du coup ! »
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Ven 8 Jan - 9:42
Au vu de sa réaction, je me disais que j'étais peut-être allée trop vite ? Après j'savais pas, c'était un bon feeling. Personnellement, elle me plaisait fortement, réservée, dans son coin, sauf qu'elle, c'était ses choix et je n'avais jamais vu d'insultes à son égard, moi c'était les surnoms débiles qui m'avaient isolée. Mais je ne m'en plaignais pas. Ma mère, qui était trop ouverte d'esprit, serait ravie de recevoir quelqu'un à la maison, tandis que ma petite sœur jouera avec elle comme si elles se connaissaient depuis toujours, limite, comme si c'était sa sœur aussi. Mon père accepterait mais est assez évasif en règle général.

Je ricanai à sa réflexion sur mes ailes, oui, c'était normal mais nuancé pourtant. J'écoutais alors me dire pour son Alter et j'entrouvris les lèvres, surprise. Je regardai l'objet graviter autour de nous dans un mouvement semblant défini et continuel.

« Oh... »

Murmurai-je par surprise, je secouai la tête avant de la regarder sérieusement.

« Tu sais, pour moi il semble pas si inutile, tu as une bonne défense, imaginons, tu fais graviter plusieurs lames, couteaux, dagues, ce que tu veux de pointu, autour de toi, je n'aimerais pas être le bras ou le pied qui tente de pénétrer tes objets en gravitation. »

Je ricanai un peu avant de sauter du banc et donner un coup d'ailes, faisant bouger et remuer les cheveux et légèrement les vêtements de la jeune femme avant de me tourner vers elle en stagnant dans les airs, à un mètre au-dessus d'elle, donnant de petits coups d'ailes.

« Ça ne paraît pas, mais faire ça, demande de l'entraînement. J'ai dû apprendre à voler sur petites distances, à prendre de la hauteur, mais rester sur place était difficile. Maintenant c'est facile. »

Je trichai alors je me reposai sur mes pattes, je réfléchissais et pointai mes pattes ainsi que mes griffes.

« Je vais éviter de dégrader la cour mais ce sont de vraies griffes pointues, et c'est aussi difficile de ne pas "enfoncer" ses doigts partout. J'ai aussi de grands membres alors je fais attention pour ne pas blesser des gens. Quand j'ai ma tenue de héroïne, j'ai des renforts en métal pour protéger mes griffes et ne pas les briser. »

Je fis un clin d'oeil avant de me rasseoir à ses côtés. Quand je m'étais levée, et là, rassise, j'avais bien évidemment fait attention à l'objet qui gravitait -même si une boîte vide n'allait pas me faire de gros dégâts-.

« Comment tu dessines que la gravitation s'arrête ? »
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mer 13 Jan - 10:43
May, outre son apparence, avait ce qu'il fallait pour satisfaire la jeune fille : du bagout, une personnalité extravertie. En quelque sorte, elle lui rappelait Tara, cette jeune Russe qu'elle avait rencontrée quelques jours plus tôt. Tout aussi pleine de vie, tout aussi hâtive et rentre dedans. La harpie, tandis qu'elle exposait à Skye ce qui pouvait se révéler être une nouvelle facette d'Orbit, s'envola du banc pour se stabiliser à mi-hauteur.

« Ça ne paraît pas, mais faire ça, demande de l'entraînement. J'ai dû apprendre à voler sur petites distances, à prendre de la hauteur, mais rester sur place était difficile. Maintenant c'est facile. »

Le vol stationnaire. C'était un mécanisme du règne animal que la jeune fille avait eu l'occasion d'étudier lors de ses cours. Ça demandait apparemment une énergie considérable, et peu d'animaux étaient capable de le faire en constance. D'ailleurs, l'aéronautique s'était inspiré de cette méthode de vol, notamment pour la fabrication des hélicoptères et la nécessité qu'ils puissent rester stable une fois en l'air. Le fait que Tara soit capable de maîtriser cette technique aérienne prouvait sans grand mal qu'elle avait une compréhension plutôt instinctive de son alter. Ce n'était pas étonnant pour une troisième année, après tout. Un jour, Skye aussi arriverait à s'accommoder de ses pouvoirs, ou tout du moins l'espérait-elle. Parce que devenir héroïne sans réussir à maîtriser son alter, ça allait drôlement complexifier les choses.

« Je vais éviter de dégrader la cour mais ce sont de vraies griffes pointues, et c'est aussi difficile de ne pas "enfoncer" ses doigts partout. J'ai aussi de grands membres alors je fais attention pour ne pas blesser des gens. Quand j'ai ma tenue de héroïne, j'ai des renforts en métal pour protéger mes griffes et ne pas les briser. »

Des griffes longues et à l'allure sauvage. Avec ça, May devait être en capacité de mettre un terme à la plupart des affrontements en lacérant sa pauvre victime ou en l'emmenant vers les cieux pour le laisser tomber. Ses capacités et la manoeuvrabilité qu'elles lui offrait faisait rougir d'envie Skye. Mais bien vite, May revint à Orbit, en demandant à Skye comment elle faisait pour arrêter la rotation – ou plutôt l'effet de son pouvoir.

« C'est plutôt … instinctif disons. En fait, il me suffit d'y penser et l'effet de mon pouvoir s'arrête. »

Pour prouver ses dires, Skye stoppa net l'activation de son alter sur la lunch-box qui tournait faiblement autour des deux jeunes filles. Après un petit son significatif de cloche – signe de la fin de l'effet du pouvoir de Skye sur la boite - celle-ci retomba sur le sol, sans demander son reste.

« Si l'objet en rotation autour de moi ne va pas très vite, il tombe simplement au sol quand j'annule mon pouvoir. Par contre, si je fais tourner un objet très vite et que j'annule mon pouvoir à ce moment-là, l'objet filera devant lui. Pour l'instant, je n'arrive pas spécialement à contrôler mes angles de tir, mais ça viendra avec l'entraînement j'imagine... »

Pour le moment, elle n'avait aucune certitude de réussir à maîtriser un jour ce type de technique de lancer, qui demandait une précision hors du commun, surtout avec son alter qui était difficilement commandable dans les faits. Entre l'analyse de chaque courbe des orbites, de leur vitesse, du futur point d'impact, du vent, etc..., c'était un travail de véritable sniper qu'on lui demandait pour toucher une seule cible à bout portant. Et contrairement à un sniper, elle devait en plus choisir le moment parfait pour tirer, sans quoi l'objet en question pouvait partir dans le décor.

« Tu peux couper genre du bois avec tes griffes ? Du métal ? De la pierre ? Parce que ça peut être hyper cool ! »

Skye se laissait de plus en plus entraîner dans la conversation, qu'elle trouvait finalement moins ennuyeuse que ce qu'elle avait pu imaginer.
[/color]
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mer 13 Jan - 16:10
J'admirais alors son Alter et souris. J'applaudis légèrement.

« C'est impressionnant. Et j'imagine bien que la lunch box envoyé à plus de deux cents kilomètres à l'heure, ça doit être assez destructeur. »

J'imaginais alors et eus un rire.

« J'imagine trop, arriver à l'hôpital, on te demande pourquoi tu es grièvement blessée, et tu réponds "Une lunch-box". »

J'éclatai de rire sans cacher mes crocs. C'était trop rigolo à penser, bien sûr le sous-entendu était que j'espérais ne jamais être cette personne. Skye était redoutable aussi, juste qu'il fallait qu'elle parfît son Alter. Le mien était déjà tout tracé, je ne voyais pas ce que je pouvais rajouter... Améliorer oui, énormément de choses, la longueur de mes vols, mon vol stationnaire, lancer de plumes... J'en lançai peu pour le moment. Oh, d'ailleurs...

« Euh... je dirais que ça dépend de la taille, j'ai pas réellement testé toutes les matières possibles, mais du bois s'il n'est pas trop épais oui, sinon ce sera une énorme écorchure je dirais. La pierre pareil, si tu me montres un mur de pierre, je pense y laisser mes griffes. Le métal... Si c'est léger peut-être ? Ce serait à tenter mais qu'avec ma tenue d'héroïne. Je n'ai pas envie de perdre mes griffes aussi bêtement, même si elle repoussent plus vite que les ongles humains. »

Je ricanai avant de demander.

« T'as un poids maximum ? Voire minimum ? Genre une enveloppe tu peux, vu la légèreté ? Ou elle se barre à la première occasion ? Et je me doute que tu vas pas faire tourner une voiture... Peut-être quand tu seras plus grande ? »

Je souris alors.
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Ven 15 Jan - 20:22
May prenait les choses avec légèreté, comme dans une discussion entre deux enfants qui se racontaient leurs mésaventures et leurs rêves. Skye, plus sérieuse, avait bien du mal à se détendre, surtout en donnant des informations aussi sensibles à, en soi, une parfaite inconnue. Mais bon, comme c'était elle qui avait posé les premières questions, impossible de s'y soustraire désormais. La harpie semblait plutôt réglo et jouait le jeu sans rechigner, dévoilant ses atouts et ses défauts sans mal.

« À vrai dire, je ne peux pas faire tourner les objets à plus de cent kilomètres heure, et j'ignore si je pourrai le faire un jour. Mais oui, je saisis ton idée, c'est sûr que ça doit être bizarre. »

Skye émit un petit rire, ce qui était tellement inhabituel chez elle qu'elle fini par en rougir. C'était rares les moments où elle sortait de son personnage froid et distant. Généralement, ça se faisait seulement en la présence de personnes en qui elle avait grandement confiance, ce qui était encore loin d'être le cas de la jeune May, même si elle ne paraissait pas avoir de mauvaises intentions à son égard. Autour des deux jeunes filles, les étudiants s'activaient, vaquant à leurs occupations pendant la pause déjeuner. Beaucoup étaient regroupés en petits troupeaux, certains jouaient en déambulant à droite à gauche. Plus rares, mais certains avaient pris la direction des salles d'entraînement du campus, histoire de ne pas perdre une occasion de s'entraîner. Skye s'y rendait souvent, mais plus généralement en début de soirée, histoire d'être sûre d'être bien seule.

Revenant à la conversation, elle écouta sa nouvelle amie lui décrire les modalités de la puissance de ses griffes. Apparemment, ça restait plutôt limités, car bien que plus solides que des ongles ordinaires, les excroissances de la jeune fille avaient out de même un certain degré de fragilité qui ne permettait de tout faire. C'était plutôt logique, si l'on prenait en compte que son pouvoir résidait dans la mutation, et non dans un alter de super-griffes ou de super-force.

« C'est top en tout cas ! Même si ça doit pas être facile au quotidien, d'avoir des griffes aussi longues en permanence au bout des doigts. Bien que je me doute que t'as dû t'y habituer à force. »

May continua en la questionnant sur quelques particularités d'Orbit, son propre pouvoir. À vrai dire, Skye elle-même avait dû mal à percevoir certaines limites, et à envisager que celles-ci puissent évoluer dans le futur. Pour le moment, son pouvoir semblait se stabiliser à un certain poids et une certaine vitesse, et l'entraînement de la jeune fille ne permettait pas de repousser cette limite.

« Pour tout te dire, le poids maximum d'objets que je peux mettre en orbite, c'est de cent kilos au total. Donc soit un seul et unique objet de cent kilos, soit plusieurs objets mais sans dépasser la limite globale. Si jamais j'essaie d'en mettre plus que ce poids là, ça annule mon pouvoir immédiatement. Et je.... Je sais pas vraiment si je serai capable d'augmenter cette limite, ça semble impossible pour le moment. »

Outre la réalité de la chose, c'était surtout un désaveu de Skye que de reconnaître l'inutilité apparente de son pouvoir pour l'instant. De toute manière, elle avait fini par en prendre conscience et par se concentrer sur les autres domaines qu'elle maîtrisait au mieux, à savoir le combat au corps-à-corps. Un jour, elle serait sûrement en mesure de se servir de son alter au combat, mais ce n'était pas encore le cas aujourd'hui, et elle devait donc trouver d'autres parades pour espérer ne pas être trop à la ramasse face à ses camarades.

« En tout cas May, sache que j'apprécie notre discussion. Encore désolé de ne pas avoir été trop agréable lorsque tu m'as approchée. »
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mar 19 Jan - 10:42
J'écoutai toutes les détails de ses compétences tout en hochant la tête à chaque information dite avec un air assurément intéressé. Je comptais parler un peu encore de ses compétences, par pour m'informer à de mauvaises fins, mais parce-que j'étais vraiment intéressée. C'était un Alter qui se dégageait des autres. Car j'avais beau avoir une petite admiration envers All Might, c'était grosso modo une force incroyable, rien de plus. Mount Lady, c'était une augmentation de taille. D'autres maîtrisaient le feu, d'autres la glace, c'était des choses que j'avais envie de dire « basiques ».

« Assurément, on se dégage toutes les deux avec nos Alters. »

Vous aviez déjà vu une harpie ? Non. Mais il y avait un chat, chien, une grenouille. Des animaux encore une fois « basiques ».

Je souris à sa remarque et eus un petit rire. Il était vrai que je ne m'étais pas autant détendue avec quelqu'un d'inconnu. C'était bien la première fois en fait...

« J'apprécie aussi. C'est pour ça que j'ai proposé naturellement que tu viennes à la maison. T'es différente des autres mais sympathique. Change pas. »

Je ricanai encore, et secouai les griffes pour lui dire de ne pas s'excuser.

« J'ai pas eu la meilleure entrée en scène, mais c'est cool qu'on ait vite changé de sujet pour parler de choses plus intéressantes et comprendre qu'on ne s'agressait pas verbalement. »

Je souris alors, sincère et contente.
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Lun 1 Fév - 10:32
May avait ce quelque chose d'agréable. Peut-être était-ce son apparence qui poussait Skye à la penser si aimable et attrayante, quoiqu'il en soi, la conversation qu'elle avait avec la jeune fille avait fini par la ravir. C'était pourtant bien mal parti. Mais maintenant, Skye avait l'impression de connaître la harpie depuis des années, en seulement quelques minutes de discussion. C'était à la fois agréable et parfaitement original, surtout pour quelqu'un de coincé et sur la réserve que la Matanabe.

Ne voulant pas couper court au flot de paroles de sa nouvelle amie, Skye attendait qu'elle finisse de parler. Elle insistait drôlement sur le fait de l'inviter chez elle. Skye, après tout, n'avait pas répondu clairement à l'offre. Peut-être parce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de se rendre chez une amie ? Petite, les seuls compagnons qu'elle avait étaient les malfrats que cotoyaient ses parents. Autant dire pas les meilleurs partenaires de jeu, ni les plus habiles en terme de conversation. Pour eux, Skye n'était que l'enfant qui gênait, né de l'union de criminel alors qu'elle n'y était pas destinée. Heureusement, elle avait fini par fuir ce milieu toxique et nocif. Sinon, qui sait où elle aurait pu se trouver aujourd'hui ? Sûrement mêlée à quelques bracages de banque et autres sombres desseins.

« On.On se tiendra au courant quant à ton invitation chez toi. Peut-être qu'on pourrait s'échanger nos numéros pour commencer ? »

Skye baissa les yeux, passablement gênée par sa propre remarque. Elle adoptait les comportements sociaux de base qui lui manquait tant, mais elle avait toujours l'impression de mal faire, ou d'agir trop brusquement. Elle devait encore travailler sur ce point, surtout quand il s'agissait de parler de tout et de rien. Sur le terrain, rien ne lui faisait défaut concernant ses mots. Mais quand la discussion ne se passait qu'avec une autre personne, dans un cadre plus intime, elle perdait grandement ses moyens.

« Enfin, si tu veux bien hein... »

Skye commença à faire tourner la manche de son pull entre ses doigts, machinalement. Le stress, la peur du rejet, l'impatience. Elle aurait tout donné pour être en train de combattre des vilains en ce moment, ce qui lui aurait évité les moments absurdes de gêne qu'elle pouvait ressentir. Frapper sur la tronche d'un méchant, au moins, ça ne demandait pas d'effort de socialisation.
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

May Elia
Élève de troisième année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Mer 3 Fév - 13:08
« Oh oui ! Enfin, c'est soudain ça aussi donc j'comprends que j'vais pas t'inviter maintenant. »

Je passai deux griffes dans mon soutien-gorge pour y sortir mon téléphone et de tapoter dessus avec mes griffes. Je lui souris.

« Je n'ai pas de poche et je ne peux rien porter de moulant car ça entraverait mes vols. Et j'ai renforcé le portable pour que les coups de griffes ne l'abîment pas ! Pas mal hein ? »

Je ricanai avant de tendre mon téléphone.

« Rajoute ton numéro. Je ferai les derniers trucs après. Je t'enverrai un message et on se parlera si tu veux, pour faire plus humble connaissance. On se connaît mieux via des textos non ? Le soir, tranquillement, dans la chambre. Enfin, c'est là où ma sœur me fiche la paix et je peux me reposer. »

Je soupirai avant de lui sourire.
May Elia
en bref
Messages : 99
Age : 1
Puissance : 1 275
Puissance : 10

Skye Matanabe
Élève de première année
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
Jeu 11 Fév - 10:04
May. Douce harpie aux ailes flamboyantes qui se laissait apprivoiser au fur et à mesure de la conversation. Skye ne pensait pas pouvoir apprécier quelqu'un avec son caractère, mais elle devait bien reconnaître que la jeune femme avait beaucoup à lui apprendre malgré elle. Déjà, parce qu'elle était en troisième annéeet avait donc beaucoup plus d'expérience du cursus héroique qu'elle. Mais aussi par sa liberté d'esprit et ses agissements inconséquents, qui ne la restaignait ni dans sa vie, ni dans ses mouvements. L'exacte opposée de Skye, comme deux facettes d'une même pièce, qui finissaient irrémédiablement par s''attirer l'une et l'autre.
La jeune harpie lui tendit son téléphone portable, tout en lui expliquant qu'elle l'avait renforcé pour éviter la casse à cause de ses griffes. Pas bête. La jeune fille avait donc tout fait pour adapter son quotidien à son alter, comme c'était souvent le cas avec ceux qui en possédait un qu'ils ne pouvaient désactiver. Obligé de vivre avec et donc de trouver des moyens de palier aux difficultés du quotidien.

« C'est super ingénieux ça. »

A la hâte, Skye tapait son numéro de téléphone. Son propre répertoire, plutôt maigre aujourd'hui, était en train de s'agrandir au fil de ses rencontres. Après Tara la jeune russe, voilà qu'elle rajoutait à sa liste d'amis May, la jeune femme-oiseau. Intérieurement, elle souri. Loin de se penser capable de nouer des amitiés, la voilà aujourd'hui avec quelques connaissances, chose impensable avant son entrée à l'académie.

« Tu.Tu as raison. Hésite pas à m'envoyer des messages quand tu le souhaite d'ailleurs. »

Skye baissait la tête. Ça lui semblait bizarre de dire ça à voix haute, malgré tout les efforts qu'elle avait dû faire pour articuler cette simple phrase. Skye était en train de changer, de s'ouvrir, de devenir quelqu'un d'autre. Elle gardait son attitude tactiturne et froide, mais elle acceptait aujourd'hui bien plus facilement que les autres viennent vers elle. Un grand pas, Skye.
Skye Matanabe
en bref
Messages : 53
Age : 15
Puissance : 1 528
Puissance : 9

Contenu sponsorisé
# Re: T'es différente des autres {feat. Skye Matanabe]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum