My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 
Invité
Invité
# Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 24 Juin - 17:34
image_du_haut
image_horsrp
» Pseudo : Le borgne, The Gatekeeper
» Age : 17 ans.
» Présence : 6 sur 10.
» Comment avez vous connu le forum ? : Google est mon ami.
» Pourquoi vous être inscrits ? : Le contexte et l'event sont attrayants.
» Comment trouvez vous le forum ? : Beau, ergonomique et sobre.
» Une autre chose à dire ? : Pas vraiment.
Yusuke AMANO
» Portal «
Depuis sa tendre enfance, Yusuke est capable d'ouvrir des portails, ces derniers lui permettent de se déplacer d'un point A à un point B.

Ils ont une forme ovale et leur taille varie selon ses envies.

Mais comment ça marche ?
Hé bien, il s'agit d'un alter de contact dont lui seul peut bénéficier.
Yusuke doit toucher une surface solide où il créé un portail d'entrée et une autre surface qui servira de portail de sortie.

Il ne peut pour l'instant en matérialiser que deux, ce qui équivaut à un déplacement et ne peut en recréer de nouveaux qu'après plusieurs minutes.

Surnom :The Gatekeeper
Age :17 ans
Sexe :Homme
Groupe :Etudiant
But :Devenir un célèbre héro pour que les femmes soient folles de lui.
image_fiche_identite
Description physique
Du haut de son mètre soixante quinze et faisant soixante-cinq kilos, Yusuke est un jeune homme d'apparence élancée.

La première chose que les gens aperçoivent chez lui est son cache-œil, qui masque en partie la cicatrice sur son visage et son œil aveugle perdu lors d'un incident familial.
La seconde est son œil vert émeraude qui lui confère un regard perçant, la troisième sa chevelure rousse décoiffée et en quatrième son sourire charmeur et malicieux.

Sous ses vêtements se cache un corps fin et musclé. Son dos est couvert d'un nombre record de cicatrices pour un garçon de son âge et témoigne de sa grande expérience de la rue.

Il aime s'habiller de façon décontractée, le nœud de sa cravate desserrée et sa chemise d'uniforme scolaire entrouverte, il n'y a que dans des vêtements amples qu'il se sent vraiment à l'aise.

Il n'est pas rare de le rencontrer en dehors de l'école vêtu d'un jean classique et d'un t-shirt à manche longue sur lequel figure un transfert d'un de ses groupes de J-rock préférés.

Bien qu'il ait l'air un peu négligé, Yusuke apporte un intérêt très particulier à son apparence.

Description mentale
S'il fallait décrire ce jeune homme en un mot, beaucoup de personnes le qualifieraient d'espiègle.

Il faut dire que le bougre prend un malin plaisir à faire des blagues et à taquiner les gens qu'il côtoie, élèves et professeurs gare à vous.

Cela mit de côté, il a une fâcheuse tendance à s'attirer des ennuis et à se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Il est aussi un garçon très souriant et chaleureux qui prends parfois les choses avec un peu (trop?) de légèreté.

Certains le trouvent un peu lourd et désinvolte mais pour ceux qui prendront le temps de mieux le connaître, ils découvriront alors qu'il est un ami sur lequel on peut compter.

Enfin, c'est une vraie pile, depuis son enfance il a toujours été débordant d'énergie. Il ne tenait pas en place et retournait la maison à lui seul.

Histoire

CHAPITRE I : RENCONTRE

Tôma AMANO avait vingt ans le jour où il connut pour la première fois le coup de foudre. Ayant arrêté ses études tôt pour aider sa famille financièrement, il engrangeait les petits boulots et chaque vendredi soir sortait boire un coup pour se récompenser de son dur travail. Son alter n'étant pas des plus puissants, il s'était fait à l'idée d'avoir une vie ordinaire, laissant ceux qui possédaient de redoutables pouvoirs risquer leur vie comme bon leur semblait.

C'était un soir d'été, il faisait encore plus de vingt-cinq degrés alors qu'il était déjà vingt-deux heures. Une douce brise rafraichissante venant de l'ouest balayait ses cheveux noirs hirsutes. Il s'était aventuré dans un quartier aux alentours de Tokyo à la recherche d'un nouveau bar.

C'est pendant qu'il errait dans une grande avenue que son attention fut attirée par des protestations. Une jeune femme refusait de servir un grossier client. A son accent, on pouvait deviner qu'elle n'était pas du pays. Le jeune Tôma ne pouvant s'en empêcher il entra dans la terrasse du bar et repoussa l'homme qui empoignait la jeune femme par le col de sa chemise. Il esquissa un sourire malicieux en lui faisant face.


- "Il me semble que la jeune femme ici présente a dit non. Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux l'écouter et en rester là pour ce soir?"

Il regarda du coin de l'œil la jeune femme qui était tombée à la renverse lorsqu'il était intervenu en les séparant… Un bouton de sa chemise avait été arraché laissant entrevoir sa poitrine à travers l'espace. Après un moment d'absence, il l'aida à se relever.

Malheureusement pour lui, c'est pendant qu'il était affairé à aider cette jeune femme en détresse que le grossier personnage se leva une bouteille à la main et l'éclata sur la tête de sa cible. Du sang s'écoulait lentement sur le visage du jeune homme qui ignora le coup et demandait à son interlocutrice comment elle allait. Inquiète et surprise, elle lui répondit que c'était plutôt de son état qu'il devait se préoccuper.

Le visage de la jeune femme si proche du sien, Tôma sentait son cœur battre à un rythme frénétique. Ses yeux verts émeraudes et ses douces lèvres roses lui donnait une irrésistible envie de l'embrasser mais le moment ne s'y prêtait pas.

En effet, le grossier personnage n'en avait pas fini et s'apprêtait à présent à rouer de coups le malheureux. Le jeune homme se retourna et fit face à son agresseur. Le sang continuait de couler lentement sur son visage en partant du sommet de son front et en glissant du coin de ses yeux vers ses joues et perlant de son menton en pointe. Son regard doux se changea l'espace d'un instant empli de fureur, ce qui surprit l'agresseur et durant ce court espace temps, Tôma l'avait empoigné par le col et d'un
mouvement brusque projeter de l'autre côté de la rambarde qui séparait la terrasse du reste de l'avenue.


- "Que que… Quoi? Quand m'as tu fait ça? Comment oses-tu? As-tu la moindre idée de qui je suis?"

Avant que l'homme ne poursuive sa phrase, le jeune homme s'approchait de lui en faisant craquer ses poings et un sourire mauvais au visage. Les amis du grossier personnages prirent peur et quittèrent en vitesse le bar tandis qu'il continuait de s'approcher de son adversaire qui légèrement sonné était en train de se redresser.

- "Non et je n'en ai rien à cirer. Qui que tu sois, je ne vois personne ici qui puisse venir à ton secours ni empêcher ce qu'il va arriver."

- "Non mais pour qui tu te prends!? Je suis..."

Avant qu'il n'ait fini sa phrase le jeune homme avait posé son pied sur la gorge du malfrat puis donner un violent cup dans la tête de sa victime, le poussant dans l'inconscience. Des cris de stupeurs résonnèrent dans les environs tandis que le jeune homme avait repris un air serein.

Il s'inclina devant la jeune femme et s'excusa avant d'embarquer l'homme inconscient et de quitter les lieux. Il le déposa devant un hôpital et en profita pour se faire soigner.

Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur première rencontre. Tôma avait agit impulsivement comme à son habitude et était parti sans donner son numéro ni son nom à la jeune femme qui lui avait tapé dans l'œil. Il était retourné au bar plusieurs fois sans pouvoir retrouver la jeune femme. Il s'en voulait au point de se cogner la tête contre le mur. Ce qu'il aurait fait s'il n'était pas en train d'effectuer des livraisons.

Enfin arrivé au week-end, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Il avait été con sur ce coup là. Il avait eu une opportunité de parler à cette ravissante serveuse et au lieu de passer la nuit avec un canon de beauté, il avait ramener un sale type à l'hosto et été soigné par un vieux schnock en sueur.

Il avait besoin de se changer les idées et de prendre un peu l'air. C'est ainsi qu'il se rendit au parc Inokashira Onshi Koen qui se trouvait non loin d'un studio d'animation très réputé. Il emprunta la ballade d'un pas lent passant sous des érables et de magnifiques cerisiers. C'était une journée fort chaude pour ce mois de juillet et cherchant un peu de fraicheur, il lui fallut une bonne dizaine de minutes avant de trouver un coin d'ombre qui ne soit pas pris. En nage, il décollait son T-shirt de son torse puis s'essuyait le front. Sans s'en rendre compte, il pensa à voix à haute qu'il irait bien boire quelque chose.


- "Il suffit de demander."

La voix de la jeune femme le fit sursauter et pousser un cri d'étonnement. Elle sortit d'un angle mort et s'approcha de lui en riant. C'était la belle serveuse à qui il avait porté secours deux semaines plus tôt. Elle tenait une bouteille isotherme dans sa main droite et la lui tendait.

- "Ah! Heu! M... Merci!"

Mais c'est alors qu'il allait la prendre qu'elle la ramena vers elle.

- "Je veux bien vous en donner mais à une condition." dit elle après un léger rire.

- "Laquelle?"

- "Ton nom et ton numéro."

Tôma déglutit puis accepta. Ils se retrouvèrent de nombreuses fois par la suite et chaque sortie était un moment de bonheur. La jeune femme se prénommait Elisa et venait d'Angleterre. C'était son rêve de pouvoir vivre au pays du soleil levant et d'y faire sa vie et elle y était parvenu. Il n'avait pas pu la retrouver au bar car elle avait trouvé un travail plus rémunéré en centre-ville.

Le temps s'écoula, ils se marièrent et eurent un enfant qu'ils prénommèrent Yusuke.
----------------------------------------------------------

CHAPITRE II : UN ALTER RARE

Les parents de Yusuke ne gagnant pas beaucoup d'argent, c'est dans un appartement modeste qu'il grandit. Les alters de ses parents n'étaient pas des plus puissants ni des plus utiles. Son père avait des réflexes légèrement meilleurs que la moyenne, il était plus réactif d'un dixième de seconde que quiconque et sa mère était plus adroite de ses mains que la moyenne.

C'est à ses quatre ans que leur enfant découvrit son alter. Il pouvait former une petite sphère lumineuse par la pensée. Mais c'est un peu plus tard qu'il découvrit son réel pouvoir.

A ses cinq ans, ils voulurent retourner voir le médecin pour essayer de comprendre quel était vraiment son alter. La télévision était allumée et l'enfant était en train de toucher l'écran quand il entendit sa mère au téléphone avec le médecin. Il n'en avait clairement pas envie. Sa mère le trainait de force et son père qui devait rester pour récupérer de sa journée avait verrouillé la porte.

L'enfant faisant tout ce qu'il pouvait pour ne pas atteindre la sortie du bâtiment, il s'était agrippé à la rampe d'escalier et voulait retourner à l'appartement pour jouer avec son père. Plus sa mère insistait pour le faire lâcher prise. Lorsqu'elle parvint à le faire lâcher, son fils lui glissa des mains et fut propulsé vers un container. Au moment de l'impact, l'enfant toucha le container et le traversa disparaissant complètement.

Sa mère eut un moment d'absence plongé dans la surprise et l'effroi, elle crut avoir perdu son rejeton pour toujours… Se pouvait-il que le bébé qu'elle avait porté et élevée, qu'elle aimait d'un amour inconditionnel et de tout son être soit perdu à tout jamais?

Un nœud se forma dans sa gorge et son cœur se serra d'un coup. Ce petit garnement qui courrait partout et si vivace. Ce gamin qui ne tenait pas en place et lui sautait dessus par surprise pour l'embrasser. Il avait disparut aussi soudainement qu'il avait égayé leur vie.  Les larmes lui montèrent aux yeux à l'idée de ne plus jamais revoir son petit bout. Elle avait besoin d'aide. Tôma avait toujours été de bon conseil et là pour la soutenir. Elle monta deux à deux les escaliers et courut jusqu'à son appartement rejoindre son époux.

Alors qu'elle arrivait au salon, elle entendit des éclats de rire et aperçut Tôma et leur fils qui sautait sur ses genoux. Sa première réaction fut de se précipiter vers eux en larmes et d'enlacer son fils de toute ses forces. Son enfant qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir serrer dans ses bras, embrasser, câliner était vivant. C'est avec un soulagement et un bonheur immenses qu'elle resta plusieurs minutes à enlacer ses deux hommes de sa vie.

Un peu plus tard, Tôma lui raconta ce qu'il s'était passé de son côté. Il était assis et regardait tranquillement la télévision quand une sphère commença à se former devant l'écran. Au début agacé de ne pas pouvoir suivre le déroulement du match de baseball, il s'approcha de la sphère.

Soudain, son fils en jaillit à une vitesse phénoménale et heurta son estomac de plein fouet.

Il lui fallut une dizaine de secondes pour s'en remettre et son gamin, ne semblant pas s'être réellement rendu compte du prodige qu'il avait accomplit, lui demandait de jouer avec lui. Ce qu'il accepta après avoir un poussé un long soupir pour se calmer.

Notre petit garnement avait fait une belle frayeur à ses parents mais finalement, il y avait eu plus de peur que de mal. Le rendez-vous médical fut annulé et le reste de la journée se déroula en famille. Normalement, les alters étaient héréditaires et Tôma et Elisa ne s'expliquaient pas comment leur enfant avait acquis un pouvoir de téléportation mais cela n'avait pas d'importance, l'essentiel c'était que le gamin soit sain et sauf.
----------------------------------------------------------

CHAPITRE III : LE DEMENAGEMENT

Yusuke avait maintenant neuf ans. Le petit bout avait bien grandi depuis et mesurait un mètre trente. Toujours aussi vivace, il adorait jouer à l'extérieur. Cache-cache et le chat étaient d'ailleurs ses jeux préférés. A l'école, il s'était fait un ami avec qui il adorait faire des blagues, il se prénommait Jimmy KATSU et était né avec un seul bras. Son alter lui permettait de concentrer de l'énergie en lui et de la déverser dans des objets pour les faire exploser.

Nombreux étaient les gens qui sursautaient quand il se mettait à lancer ses pétards. Quand à la spécialité de Yusuke, disons qu'il adorait prendre les gens par surprise et remplacer certains objets par d'autres. Ces petits farceurs animaient à eux seuls l'école. A chaque fois qu'une bêtise avait eu lieu, on retrouvait ce duo de comique non loin de la scène du crime. Et bien que turbulents, ils étaient appréciés par l'ensemble de la classe.

Ses parents lui avaient ordonné de limiter l'usage de son alter aux urgences et de le restreindre au maximum s'il devait en faire usage.

Une année s'écoula.

Le garçon était en train de jouer dans l'appartement avec son père à un jeu relativement casse-cou. Le jeu du chat extrême, le chat devait attraper le fuyard qui avait le droit d'utiliser les objets environnants. Bien que cela déplaisait à Elisa, le père et son fils s'amusaient beaucoup à ce petit jeu. Il n'était pas rare que le père doive sauter par dessus une corbeille à linge renverser ou rattraper des objets que son fils lui lançait pour lui échapper. Et il était amusant de voir à quel point, le paternel s'en sortait à la dernière seconde.

De même lorsque les rôles étaient inversés, il arrivait souvent que Yusuke bondisse dans la direction de son père tel un félin bondissant sur sa proie. Cependant ce dernier ne rencontrait rien car son père l'esquivait à la dernière fraction de seconde. Il avait le don de l'énerver quand il lui faisait ce coup là et Elisa ne pouvait s'empêcher de rire quand elle les voyait se chamailler ainsi.

C'est lors d'une sortie en centre-ville comme les autres qu'Elisa eut la sensation d'être suivie. Elle crut un moment que son esprit lui jouait des tours mais un jour, elle l'aperçut. L'homme dont son tendre époux l'avait protégé la suivait. Elle lui en parla le soir même et ils décidèrent de déménager dès qu'ils en auraient les moyens.

Bien que cette appréhension restait présente en eux, ils continuèrent leur vie comme si de rien n'était et mirent de côté autant d'argent que possible.

Quelques mois plus tard, ils avaient finalement atteint leur objectif afin de pouvoir se trouver un appartement et du travail ailleurs. Leur fils venait de fêter son onzième anniversaire avec ses amis et passèrent l'après-midi au parc.

A la tombée de la nuit, alors que leur fils dormait paisiblement, Elisa et Tôma discutaient sérieusement de l'avenir de leur fils. Ils lui avaient expliqué que son pouvoir était très rare et qu'il suscitait l'envie de bien des personnes qu'elles que soient leurs intentions mais ils craignaient qu'on le kidnappe pour le forcer à utiliser ce pouvoir pour commettre des crimes odieux.

Le sujet avait ensuite changé. Ils discutèrent longuement de quand ils allaient partirent de cette région pour vivre dans un coin plus reculé. C'est pendant cette longue discussion que le père entendit un léger bruit en provenance du pas de la porte. Alors qu'il était sur ses gardes, un homme cagoulé fit irruption dans l'appartement. Tôma lui fit face mais ce dernier était armé d'un couteau.

Elisa ne put s'empêcher de pousser un cri d'effroi quand son époux se prit un coup de couteau au niveau de l'abdomen. C'est alors que leur fils fit irruption dans la pièce. Son père était à terre et perdait du sang tandis que l'agresseur ricanait et clamait que c'était un juste retour après ce qu'ils lui avaient fait.

Il voulait les faire souffrir et s'apprêtait à poignarder Elisa quand Yusuke s'interposa. Il donna un coup de pied dans l'entrejambe de l'agresseur et ce dernier en se tordant de douleur agita son arme ivre de rage. C'est en poussant sa mère qu'il reçut un coup au visage. Une brulure cuisante lui lacéra son œil droit en partant de l'arcade sourcilière et en descendant jusqu'au dessus de sa joue. Il tomba à la renverse tandis que le cambrioleur reprenait sa consistance.

Fortement contrarié, il souleva l'ado qui effleura le plafond en se débattant puis le lança violemment à terre. Il s'approchait à présent de sa mère armé de sa lame quand le fils commença à hurler.


- "NON! MAMAN! PAS MAMAAAAN!!! "

Agacé par ses jérémiades et le boucan qu'il faisait, l'agresseur s'approcha du gamin.
C'est au moment où il arriva devant lui, que le gamin frappa de sa main droite le sol devant lui et que le cambrioleur le traversa pour se retrouver à chuter du plafond. Ce dernier surprit se tordit les pieds en se réceptionnant dans un craquement glauque puis se mit à pousser des cris horribles mêlant rage et douleur.

Tôma blessé parvint à se relever devant cette scène et immobilisa l'homme masqué tandis qu'Elisa appela la police et les secours. L'homme fut hospitalisé puis incarcéré tandis que son fils resta une paire de semaines à l'hôpital. Le verdict du médecin avait été clair. Yusuke avait perdu la vue de son œil droit et ne pourrait jamais la récupérer.

Sa mère était ébranlée par la nouvelle et dut rester seule un instant tandis que son père se rendit à son chevet pendant qu'il dormait paisiblement. Une fois la convalescence terminée, Tôma eut une discussion avec son fils. Il lui fit savoir que ce qu'il avait fait était très dangereux et qu'il aurait pu y perdre la vie. Il fallait qu'il fasse attention et réfléchisse avant d'agir mais d'un autre côté, il avait fait preuve de courage et fait ce qu'il fallait.

Son fils lui sourit malicieusement et se réjouit quand son père décida qu'il allait lui apprendre à se défendre afin qu'il ne soit plus jamais sans défense.

Une enquête fut ouverte et il se révéla que l'agresseur faisait partie d'un cartel de vendeur de dragues dans le quartier. Les victimes ne faisant que se défendre, il n'y eut pas de répercussions sur sa famille.

Un soir, une fois le dîner terminée, elle caressa la joue droite de son fils et ne put retenir ses larmes. Le si beau visage de son bambin avait été défigurée. Yusuke sentant sa détresse l'enlaça en souriant.


- "C'est rien maman. Ne t'en fais pas… Et puis, tu vaux bien plus que la perte de mon œil droit, non? Alors, tout ira bien."

Ravalant un sanglot, sa mère l'enlaça plus fortement.

- "Mon tout petit..."

Puis les larmes coulèrent de nouveau.

Une fois suffisamment remis de cet évènement, ils déménagèrent et s'installèrent à l'est du pays.
----------------------------------------------------------

CHAPITRE IV : HEROS AUX COLLEGE

La technologie aidant, Yusuke était resté en contact avec son meilleur ami. Le déménagement l'avait forcé à entrer dans un nouveau collège pour y effectuer sa première année. Malheureusement, le seul dans les moyens financiers de ses parents n'était pas vraiment le meilleur endroit où y envoyer un adolescent de douze ans.

Le collège Rakaï enseignait aux élèves issus des quartiers défavorisés et le petit blagueur allait devoir filer droit s'il espérait éviter les ennuis. heureusement pour lui, Jimmy y allait aussi faute d'argent. Ses parents avaient perdu leurs économies à cause de son père qui avait eut la riche idée de tout parier aux jeux et qui avait, bien entendu, tout perdu…

La première journée lui permit de constater qu'il était dans la même classe de Jimmy. Au moins, il ne se retrouvait pas seul lors des récrés. Cette journée servit à se présenter, apprendre l'organisation du collège, leur emploi du temps et quels enseignants allaient leur enseigner les matières au programme.

Une fois rentré, il eut droit à une énième session de combat avec son père. Depuis l'incident, il lui apprenait tout ce qu'il connaissait du combat de rue chaque fois que les cours étaient terminés. Une fois l'heure d'entrainement passée, il faisait ses devoirs puis dinait. Les samedi et dimanche étaient des journées libres où il pouvait s'adonner aux loisirs.

Il ne fallut que quelques semaines pour que le binôme ne recommence à faire des blagues à leurs camarades. Comme le disait l'adage, chassez le naturel et il revient au galop.

Ils se retrouvèrent face à une bande de pourris après les cours. Ces derniers étaient persuadés de ne faire qu'une bouchée de ceux qu'ils avaient nommés "Yu le balafré et Jim le manchot".

Malheureusement pour eux, ils étaient loin de se douter que ces deux bougres n'en étaient pas à leur premier coup fourré. L'un d'entre eux se rua sur Yusuke qui l'esquiva en bondissant sur le côté et lui donna un coup de pied dans le dos.
Un second se rua à son tour armé d'une batte de baseball prêt à lui asséner un coup horizontal.

Il s'accroupit juste à temps, la batte passant à quelques millimètres du sommet de sa tête. Pendant que l'ennemi poursuivait son mouvement de torsion, il pivota et retint le pied du batteur en arrière avec le sien, provoquant sa chute.

De son côté, Jimmy arrêta net le premier collégien qui se ruait vers lui d'un coup de pied dans le visage. Lorsque le second et le troisième tentèrent de lui porter un coup de chaque côté, il bondit en arrière laissant les deux idiots se frapper l'un l'autre.

Les deux amis se retrouvèrent côte à côte tandis que le reste de la bande approchait. Les deux amis échangèrent un regard.


- "Tu es prêt Yu?"
- "Evidemment!"

Jim sortit une bille de sa poche qui présentait une mèche, l'alluma puis la lança à un mètre devant eux. Une explosion retentit et un gaz fumigène en sortit. Ils en profitèrent pour s'enfuir tandis que la bande des petits durs toussait les larmes aux yeux.

Une fois à l'abri, les deux ami se firent un "brofist" et rirent ensemble de bon cœur.


- "Tu as fait des progrès depuis la dernière fois, tu t'es trouvé une passion dans la confection de billes fumigènes à ce que je vois."
- "Tu n'as rien à m'envier. On aurait dit une véritable anguille. Depuis quand es tu devenu si doué à la baston?"
- "C'est grâce à mon père. Entre nos sessions de chat extrême et ses cours personnels, j'ai pu apprendre à me sortir de pas mal de guêpiers."

Les premiers mois au collège ne furent pas tendres. Les professeurs les rabaissaient. Mais il y en avait un en particulier qui allait même jusqu'à les traiter de déchets qui empêchaient ce collège de gagner en prestige. Jimmy et Yusuke affichaient un sourire malicieux quand ils entendaient ces élucubrations sur leur avenir. Ils savaient qu'ils valaient bien mieux que cela mais s'il y a bien une chose qui les mettaient hors d'eux, c'était quand ils étaient regardé avec mépris par cet enseignant et qu'il les traitaient de déchets.

Il s'agissait du professeur de mathématique et à leurs yeux, il ne méritait pas son poste. Il était égoïste et ne se mettait pas une seconde à la place de ses élèves. Aucun d'eux n'avait choisi d'être des loubards, des enfants de crapules, de vilains ou de dealer. Ils devaient faire avec et se battre tout les jours pour survivre.

Plusieurs bagarres plus tard, Yu le borgne et Jim le manchot gagnèrent le respect de la classe. Etant eux aussi issu de familles modestes, ils finirent par se lier d'amitié avec la bande de bras cassés qu'ils avaient affronté un grand nombre de fois.

Ensemble, ils formèrent la bande des "loups de Rakaï". La classe entière les respecta progressivement au fur et à mesure que le temps passait. Et peu à peu, ils remirent à leur place le mauvais enseignant. Les heures de colle ne les effrayaient pas, les mauvaises notes et les retenues non plus.

Et puis, quand vint le jour de la visite de l'inspection, ils mirent le paquet. Ils déballèrent toutes les preuves qu'ils avaient pu réunir contre leur bourreau. Les violences verbales, la torture psychologique faite à certaine élèves et l'abus des collégiennes…

Tout avait été déballé à l'inspecteur qui avait fait remonté les informations au recteur de l'académie. Une affaire monta en justice et il y eut de lourdes condamnations.

L'année suivante, la direction de l'établissement vit des professeurs partir et une partie du corps enseignant fut remplacé. Le collège Rakaï était devenu agréable, un endroit où les élèves étaient respectés et pouvaient espérer réussir leurs études générales.

Les collégiens et collégiennes purent retrouver une vie scolaire plus normale. Et bien que la bande des loups de Rakaï fut reçue en héros, une fois que tout se calma, les gens finirent par oublier. De leurs cotés, Jimmy et Yusuke commencèrent à s'intéresser aux filles et c'est ainsi que ces deux blagueurs commencèrent leur collection de râteaux.

A la troisième année de collège, tous les élèves eurent droit à des cours d'orientation animés par une conseillère. Lorsque chacun fut interrogé, beaucoup exprimèrent le souhait de devenir un héro mais leurs raisons variaient grandement. Celle de Yusuke se révéla assez frivole. Il voulait devenir un héro célèbre et inspirant et surtout plus populaire que All Might afin d'avoir du succès auprès des femmes. Même Jimmy éclata de rire quand ce dernier fit part de ses motivations.
----------------------------------------------------------

CHAPITRE V : LA FIN D'UN CYCLE

A présent âgé de quatorze ans, Yusuke était à sa dernière année de collège. Son père l'avait poussé à entrainer son corps et à se muscler pour pouvoir devenir un héro tel qu'il le souhaitait. Bien qu'ils gagnaient peu, ses parents lui avaient placé de l'argent sur un compte pour qu'il puisse faire des études supérieures au cas où et s'en sortir dans la vie.

Son cursus se déroulait sans encombre. En travaillant avec persévérance, notre jeune homme s'en tirait avec des résultats plus qu'acceptables. Arborant le seize de moyenne générale, il était légèrement au-dessus de la moyenne de la classe. Il s'était fait de nouveaux amis et c'était la dernière année où il côtoyait Jimmy K. Une fois son cursus au collège terminé, son ami comptait suivre une formation technologique dans un autre établissement.

Elisa et Tôma travaillaient dans le même restaurant, sa mère y occupait le poste de serveuse et son père celui second aux cuisines. Un jour, alors qu'il venaient de finir leur semaine de travail, ils évoquèrent l'idée de monter leur propre restaurant.

Ils reçurent des fonds d'un investisseur bienveillant et louèrent un petit bâtiment en centre-ville. Leur premier mois se déroula extrêmement bien pour un début et ils purent rembourser leur prêt et mettre suffisamment de côté pour les prochains investissements.

Yusuke avait un étrange pressentiment. Il avait réussi son brevet des collèges avec un mention très bien, l'affaire de ses parents fonctionnait à merveille et plus personne ne cherchait à se battre contre lui. Tout cela se déroulait trop bien. Une affaire ne pouvait connaitre le succès aussi vite aussi doué soit ses parents. Après le leur en avoir parlé, ils le rassurèrent. Après une entrevue en fin de mois avec leur investisseur, la rencontre s'était plus que bien passée. Il soupira et se dit que c'était peut être lui qui se faisait des idées.

Et puis un samedi soir après la fermeture, ses parents ne rentrèrent pas. Depuis toujours, ses parents chérissaient chaque instant passés en sa présence et ils n'avaient jamais manqué le samedi soir pour venir le voir.

L'inquiétude le gagna et il se rua vers le restaurant de ses parents. Un incendie était en train de le ravager. Devant les portes du restaurant, une boule s'était formée dans sa gorge. Les pompiers étaient en route tandis que les flammes continuaient de se propager. Il connaissait cet établissement par cœur et s'engouffra dans une ruelle afin de rentrer par la porte arrière dans le brasier. Afin de sa garantir une sortie de secours au cas où, il avait touché le mur de la ruelle avant d'entrer. Il y avait beaucoup de fumée et il faisait une chaleur étouffante.

Couvrant sa bouche avec sa manche, il courut dans l'arrière boutique jusqu'à finir par apercevoir au sol le corps inerte de sa mère. En larmes, il la prit dans ses bras puis se releva et chercha son père. Dans la cuisine, il retrouva son corps dans une mare de sang et des marques de combats. Ils avaient été utilisés et leur assassinat masqué en accident.

La tristesse se mêla à une colère sans bornes. Il avait rencontré une fois, l'investisseur, un certain Monsieur BLACK. Ce dernier savait quelque chose. Evitant autant que possible le brasier, il sortit avec le corps inerte de son père puis avec celui brûlé de sa mère et les déposa dans la ruelle. Dans sa malchance, il était soulagé d'avoir réussi à les sortir de l'incendie pour préserver leurs corps.

Du jour au lendemain, Yusuke se retrouva orphelin. Il erra de longues semaines dans la rue attristé et lorsqu'il parvient à surmonter sa tristesse. Il fut convoqué par les forces de police. Une enquête fut ouverte et il leur parla de Monsieur BLACK. Lorsqu'ils se rendirent à l'adresse de l'investisseur, ils ne trouvèrent qu'un bureau abandonné. Il s'avéra que ce dernier faisait parti d'une petite organisation criminelle qui escroquait les gens et sévissait dans le pays.

L'enquête n'avait pas eu les résultats qu'attendaient l'adolescent. Fou de rage et esseulé. Il erra dans les rues et y vécu pendant plusieurs mois. S'il voulait devenir suffisamment fort pour pouvoir faire face à toutes les situations, il devait s'endurcir d'avantage et faire de son corps une arme. Il prit l'identité de Yu BRIGHT, le nom venant de sa mère et gagna de l'argent dans des combats de rues où tous les coups étaient permis.

Pour faire face à tout type d'arme, il apprit des astuces de cascadeur et des mouvements d'artistes martiaux.

L'année suivante, il travailla en tant que serveur à mi-temps et vendit l'appartement de ses parents pour vivre dans un endroit moins spacieux et plus adapté à la vie d'une personne.

Il s'était endurcit mais il l'avait appris à la dure. Son dos parsemé de nombreuses cicatrices témoignait des nombreux combats qu'il avait enduré. Il avait déguisé son pouvoir en prétendant qu'il ne pouvait pas créer de portails plus grands que cinquante centimètres de diamètres et s'en était toujours tiré de justesse.

Il avait suivi l'actualité avec attention. Face aux héros se tenait une ligue de vilains qui désirait abattre All Might, le symbole de la justice incarné. Cette dernière avait gagné en popularité après la mort de Stain, le tueur de héros.

Dans les nouvelles, le nom d'une académie revenait systématiquement, U.A.. Trois groupes s'étaient affrontés, les héros, la ligue des vilains et les vengeurs. A présent, un tournoi opposant les plus grands héros du monde allait se dérouler ici au Japon.

Yusuke, âgé de quinze ans, avait le pressentiment que U.A. allait encore être la cible d'ennui à venir. Tout semblait lié à cette académie et bien que sa popularité ait chuté, il décida de s'y inscrire et de postuler pour suivre les cours qui lui permettraient de devenir un héro. 
Anonymous
en bref

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mar 30 Juin - 10:26
Présentation terminée ! :D
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Jeu 2 Juil - 16:40
Hey ! :)

Alors concernant ta présentation, quelques trucs :

Déjà concernant l'Alter, va y avoir des énormes soucis. Concrètement, un alter de portail c'est diablement abusé et très unfair. Va falloir nerfer ça énormément.

- Tu ne peux pas faire passer d'autre êtres humains que toi (pour éviter que tu t'en serve contre tes adversaires en mode "je fais un portail sous tes pieds allez salut")

- Tu ne peux faire que des portails sur des surfaces solides (ce n'est pas précisé, donc à ajouter) histoire d'éviter que tu te créé des barrières imba devant toi dès que t'en as envie, maîtrisant ainsi aisément n'importe quel projectile.

- L'idée de pouvoir te servir de l'énergie du portail "pour autre chose", tu peux retirer aussi. Si tu t'es inspiré du personnage de Wakfu pour ça, clairement tu seras assez loin de ce qu'il pourra faire hahaha !

- Pour le moment, on va te limiter qu'à deux portails ouverts (une entrée / une sortie du coup), que tu pourra fermer et re-ouvrir après un certain temps à chaque fois, histoire d'éviter le spam et te rendre irrattrapable.

- Par contre, là encore, autre truc : vu que ça ne peut être que sur des surfaces solides, tu ne peux pas te téléporter où tu veux. ça sera un alter de contact, donc faudra toucher les deux parties pour créer un portail ( genre le point A le point B ), pas de la TP à distance comme ça peut être marqué dans ton histoire.

Je pense que tu peux comprendre ! C'est un pouvoir qui est vraiment très proche de la magie, en vrai. On va l'accepter car ça reste quand même dans l'idée d'un Alter et qu'en soit c'est assez "explicable" en tirant un peu les choses, mais dans l'état actuel c'est beaucoup trop couteau suisse / permissif. :)

Ensuite, concernant l'histoire :

- Grossièrement toute la partie concernant le collège est quand même beaucoup trop important. Clairement. C'est pas juste un professeur qui est pourri, c'est carrément une institution complète. Dans un Japon où les héros sont sur-présent et où le crime est particulièrement bas... Tout ça, tout ça. Faut clairement abaisser le tout. L'ampleur est juste beaucoup trop haut.

- Concernant U.A., maintenant. Tu ne peux pas rejoindre U.A. après l'âge "classique", c'est à dire les 14-15 ans, en sortant du collège. Après, c'est mort. Tu rates d'une année, bah c'est tant pis pour toi. :/ Donc ton personnage ne peut juste pas entrer à U.A. là où il veut le faire dans l'histoire. A la limite ça peut passer si ton personnage est connu et s'il a fait des choses fortes dans le domaine de l'héroïsme etc... mais c'est seulement en RP. Ton personnage commence forcément comme un no name. Et en parlant de No-Name...

- Fait attention au niveau de Mr. Black et de l'espèce d'organisation que tu tisse au travers de ton histoire. Le gars que tabasse le père de ton perso au début et ce qui ce passe après, on dirait que tu tease une grosse organisation criminelle connue. Alors je t'arrête tout de suite : à la présentation, ton personnage ne peut être lié à AUCUN Personnage connu, même un peu. Donc Mr. Black, le gars qu'a tabassé ton père, et la potentielle organisation sont toutes des no name. Elles ne sont ni importantes, ni puissantes, ni connues.

Voilà voilà, tout à modif et je valide !
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Jeu 2 Juil - 21:44
Merci pour ta réponse. :)
Je vais faire plusieurs modifications et renvoie un message une fois terminé.
Concernant son alter, je préférais en discuter plus en détail en MP pour ne pas ajouter trop de postes dans ce topic.
Anonymous
en bref

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Ven 3 Juil - 13:18
Hello !
J'ai modifié l'alter en prenant compte de tes remarques et remanié l'histoire.
J'espère que ce sera bon cette fois-ci. ^^'
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Dim 5 Juil - 14:56
Ok alors dernier petit soucis : ton personnage est clairement trop vieux physiquement pour avoir 15 ans hahaha. Rappelle toi que Lavi a 18 ans au début de D. Gray Man. Il serait plus en troisième année, pour le coup. :) ( A 17 ans j'dirai ? )
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Dim 5 Juil - 19:41
Et voilà! J'ai rectifié son âge. :)
Anonymous
en bref

Invité
Invité
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 8 Juil - 1:35
» Bienvenue sur le forum !
On val o/

Par contre, évite de Up aussi vite. Quelques jours, c'est rien pour une validation après demande de màj, on est pas des machines et on a une vie. merci de s'en souvenir. :)

Longueur : 50 / 400
Orthographe : 100 / 300
Style : 300 / 700
Originalité : 250 / 600
Autres bonus : 300 (Troisième année)

Total : 1 000 points de puissance.

Amuses toi bien ! Penses à recenser ton avatar ici ! o/
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 8 Juil - 9:51
Ok :)
Pars contre, je n'ai que 50 points pour la longueur.
Est-ce normal? O_o
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 8 Juil - 14:43
Bah oui, les descriptions sont atrocement courtes. :)

Et l'histoire c'est globalement surtout du RP, donc de la "fausse longueur". On demande une histoire, pas des mini-rp, c'est trop facile d'enchaîner les longueurs grâce à ça haha !

Du coup les 50 sont pour le coup mérités. ^^

150 mots pour le mental, et 210 pour le physique... C'est atrocement peu. Surtout pour le mental, où il est aisé d'écrire quand même, et de décrire bien plus son personnage.

Voilà voilà :)
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Invité
Invité
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 8 Juil - 16:04
OK! Vous pouvez supprimer mon compte.

Vu le temps passé et l'énergie dépensée pour faire ma présentation sans compter les remaniements en accord avec le staff et les modifications d'alter et d'âge.

La note finale de validation me reste en travers de la gorge.

Merci et au revoir...
Anonymous
en bref

Johan R. Grant
Smiley Trashbag
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
Mer 8 Juil - 16:26
Boarf, le temps et l'énergie dépensée ? T'as du faire quelques modifications et pour l'alter j'ai pas mal mâché le travail, mais si tu veux hahaha !

Faut pas prendre mal les notes comme ça, c'est pas notre faute en vrai. Vous êtes prévenus ; un topic est même là exprès. Faut vous en prendre à vous si la note ne vous plaît pas, quand même !

Bon du coup je supprime et déplace le topic. Bonne continuation !! ;3
Johan R. Grant
en bref
Messages : 1021
Age : 20
Puissance : 4 790
Puissance : 4841

Contenu sponsorisé
# Re: Let's welcome The Gatekeeper [Terminée]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum