My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 
Shun Shinjiro
Élève de première année
# Fantôme du passé dans la vapeur
Jeu 5 Avr - 19:35
Les sources chaudes de Musutafu avaient été érigées dans les montagnes, à quelques kilomètres de la ville. Le bâtiment présentait toutes les caractéristiques d'une architecture traditionnelle pour un tel établisement au Japon. Shun descendit du tram, il contemplait la façade du bain public pendant que le wagon de tête commençait lentement à se mettre en marche, en direction opposée de celle qui avait amenée les citadins en haut de la montagne. Typiques du style japonais, les murs noirs et rouges s'élevaient jusqu'à un toit triangulaire de tuiles finies en pointes.

Shun avait passé une semaine dure à l'école, il avait simplement envie de se détendre dans un bon bain chaud. Après quelques paroles échangées avec le réceptionniste, le rouquin reçut une clef de casier. Shun se dandinait en marchant, il manqua même de glisser sur le sol luisant. Arrivé aux vestiaires, il retira ses vêtements -il dut se battre avec son caleçon coincé contre son pied, les autres hommes le regardèrent avec de grands yeux ronds en le voyont sautiller à cloche pied, tentant de récupérer le sous-vêtement. Une fois le casier bien fermé, ses affaires à l'abri, il se passa une petite serviette autour de la taille et se dirigea vers la douche.

La porte passée, il était enfin dans la salle d'eau à proprement parler. La bienséance voulait qu'on se lave avant de se baigner, pour ne pas salir l'eau commune. Shun s'assit sur l'un des petits tabourets prévus à cet effet, il dut même le saisir et avancer en le faisant râcler le sol, pour se rapprocher du pommeau de douche accroché au mur. Laissant sa serviette tomber sur le sol, Shun put mouiller, savonner et rincer son corps frêle et sa chevelure de braise. Il frissonna au contact de l'eau froide.

Il se releva, manquant de peu de renverser le tarbouret, trempé. Il se dirigea enfin vers la dernière porte, des gouttes d'eau pendant des pointes de ses cheveux collés, mouillés. La salle des bains. Dès qu'il entra, la chaleur lui colla à la peau, poisseuse. Il poussa un véritable soulagement en rentrant dans l'eau. Certes, la peau du rouquin n'appréçia pas au début l'eau chaude, mais elle s'habitua bien assez vite. La chaleur décontractait ses membres, dénouait ses nerfs, les radoucissant et les rendant mou comme du beurre fondu. Shun s'amusa à s'immerger jusqu'au nez, sa serviette sur le front. Sa peau avait pris une teinte rose foncée à cause de la température, la couleur rivalisait presque avec le rouge de ses cheveux. Shun soupira finalement, il était détendu.

Il ouvrit alors un oeil, comme ça. Quelque chose attira alors son attention. Quelque chose, ou plutôt, quelqu'un. Un jeune homme, d'à peu près son âge. Il semblait à Shun qu'il connaissait déjà son visage, mais où l'avait-il vu ? Plongé dans ses pensées, le rouquin continuait de fixer l'adolescent à la peau marron, sans se préocuper de savoir si l'autre savait qu'il l'observait.
Shun Shinjiro
en bref
Messages : 7
Age : 1
Puissance : 1 150
Puissance : 0

Kansen Wakana
Jeune membre de la ligue
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Jeu 5 Avr - 20:19
Les sources chaudes, quelle plaie que de devoir y aller de force pour faire plaisir à trois idiotes de la ligue qui ne voulait pas y aller toutes seules, depuis quand on est seule à trois ? Kansen se le demandait également. D'autant plus que ce n'était vraiment pas le moment pour sortir se baigner, il restait encore sur sa peau les marques du passages tout feu tout flamme d'un sale gosse à poncho bleu et honnêtement il préférerait passer ce temps en train de se faire soigner par sa coéquipière pour accélérer la disparition des brûlures plutôt que de mariner tel un navet dans une marmite de grand mère un peu trop gâteuse.

Son passage dans les douches était d'ailleurs très contraignant. Devant garder sur son bras et son visage des vêtements de la même matière que les compresses post-brûlures ainsi qu'un tissu autour pour qu'ils restent en place, beaucoup de tête s'était tournées vers lui avant qu'il ne les envoies se faire foutre une fois sa douche chaude finie. Heureusement pour lui, Kansen n'eut pas les mêmes soucis une fois dans l'eau jusqu'au nombril, à part quelques questions d'enfants à propos de son masque rien de bien fou et pour une fois ça le détendait. Il n'avait pas forcément besoin de réfléchir à cent à l'heure et pouvait laisser son hirondelle voleter autour, finalement ce n'était pas si mal d'avoir été entraîné par ces tarées.

La chaleur du bain n'étant rien par rapport aux flammes d'un dragon, il n'eut pas vraiment à faire de pause malgré l'heure qu'il venait de passer à juste remonter son bras de temps en temps comme lui avait conseillé sa partenaire. Puis une fois son niveau d'alerte retourné en jaune, il remarqua l'intérêt qu'on lui portait, pas les adultes, mais un adolescent de son âge sans doutes. Niveau alter pas besoin de se triturer le cervelet pour comprendre qu'il était de type transformation, deux ailes blanches dans le dos ça aide à déceler un alter vous ne pensez pas ? Même si elles étaient sans doutes dissimulé sous sa peau, les deux bosses au niveau de ses omoplates et sa démarche montrait qu'il devait souvent bouger avec un poids supplémentaire dans son dos Que dire d'autre à part que son regard rouge et ses traits enfantin faisait un peu plus rougir Kansen sous son masque lorsqu'il remarqua qu'il n'avait d'yeux que pour lui. Rougir, mais pas plus que ça, le masqué savait garder son sang là où il devait rester.

La distance entre les deux était assez élevé pour une discussion normale, il se rapprocha de lui avant de s'arrêter à sa droite. La mémoire visuelle de Kansen ne le décevant jamais, il reconnaissait l'enfant roux qu'il avait sorti de la mélasse une fois, m'enfin il était pas plus âgé que cela lorsqu'il l'avait sauvé. Enfin sauver, c'est un bien grand verbe. Le grisé regarda quelques temps le roux cependant.

Kansen - Tu me regardes un peu trop fixement pour quelqu'un qui me doit un merci.
Kansen Wakana
en bref
Messages : 38
Age : 1
Puissance : 1 193
Puissance : 6

Shun Shinjiro
Élève de première année
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Jeu 5 Avr - 23:19
Il y avait quelque chose chez ce garçon, mais quoi ? Shun était sûr de l'avoir déjà vu, mais où... Sa peau sombre, et son masque, la combinaison des deux était assez atypique. Mais surtout, Shun remarqua son bras brûlé. Son coeur se serra. Il ne put s'empêcher de se dire que ce jeune adolescent avait souffert. Shun était un grand senible, aussi partageait-il la peine que le jeune garçon avait, du moins le pensait-il, ressenti.

Le rouquin manqua alors de peu de se faire éclabousser par un gosse qui passait à côté. Le bruit et l'eau frôlant sa peau la ramena à la réalité. Il était en train de fixer un inconnu sans aucune discrétion. Et l'inconnu le regardait en retour. Shun eût alors honte. Il s'immergea à nouveau, tentant de se faire le plus petit possible. Il aurait bien traversé l'eau et le sol du bassin pour s'enterrer six pieds sous terre. Ce fut à nouveau un bruit qui interrompit le flot importun de ses pensées. Le bruit de l'eau repoussée par le rythme régulier des hanches du jeune adolescent qui se dirigeait vers Shun. L'apprenti héros poussa un cri étouffé qui provoqua une montée de bulles dans le bassin. Qu'allait-il faire ?!

Shun recula jusqu'à se retrouver dos au bord du bassin. L'inconnu était sur lui.

"Tu me regardes un peu trop fixement pour quelqu'un qui me doit un merci."

"Je... Pardon ?"

Les tempes de Shun battait à tout rompre. Un garçon d'à peu près son âge... Le gris... Le masque... Non, ce n'était pas possible. Il y avait quelqu'un que Shun connaissait qui correspondait à cette descrption... Enfin, il ne le connaissait pas vraiment. Il ne lui avait jamais parlé, il l'avait simplement vu, lorsqu'il l'avait sauvé d'une bande de voyous des années auparavant. Et il le retrouvait ici. Nu dans un bain.

"Tu..Tu es le garçon qui m'a sauvé. M-Merci ! Je veux dire, pour ce que tu as fais il y a des années, hum..." Shun se tut, se rendant compte qu'il s'enfonçait. Le rouquin eut peur qu'un silence génant ne s'installe. Il voulu donc poursuivre la conversation.

"Ton bras ce... Tu n'as pas mal, ça va ? Comment tu t'es fais ça ?" Shun détourna l'attention de ses joues rouges en désignant le bras de l'inconnu du regard.
Shun Shinjiro
en bref
Messages : 7
Age : 1
Puissance : 1 150
Puissance : 0

Kansen Wakana
Jeune membre de la ligue
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Ven 6 Avr - 9:30
La timiditè du jeune garçon était assez amusant pour le masqué qui s'assit en tailleur prés du bord. Encore une foid ce fut son bras qui revint sur le tapis. En même temps cela a de quoi attirer l'attention.

- J'ai eu la malchance de tomber sur un dragon en pleine forêt.

Ce qui était vrai quand on y repensait, il manquait juste les détails l'incriminant. Il n'allait pas crier haut et fort qu'il faisait parti de la ligue tout de même.

- Tu deviens quoi du coup ?

Autant aiguiller la conversation sur quelqu'un d'autre que lui, cela lui permettrais d'obtenir quelques informations diverses et puis peut être que le rouquin le divertira. Kansen remerciait d'ailleurs son masque de cacher sa peau car il trouvait l'adolescent à croquer et que ses joues semblaient vouloir le hurler à tout le sauna, le masqué n'imaginait même pas le bazar si les pimbêches de la ligue l'apercevaient rouge pivoine avec un autre ado encore plus rouge, il croulerait sous les ragôts.

- Mais du coup je ne connais pas ton nom, moi c'est Kansen.
Kansen Wakana
en bref
Messages : 38
Age : 1
Puissance : 1 193
Puissance : 6

Shun Shinjiro
Élève de première année
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Ven 6 Avr - 20:08
La timidité de Shun s'estompait peu à peu alors que l'inconnu parlait. Blessé par un dragon ? Il devait exagérer, et parler de quelqu'un qui avait une sorte d'Alter de tranformation. Ainsi, son sauveur continuait à se battre ? Avait-il cette fois encore tenté de s'interposer pour sauver un inconnu sans défense, comme il l'avait fait pour Shun des années auparavant ?

"Oh mon pauvre, comme ça a du faire mal..." Shun se redressa. Il n'y avait rien de condescendant dans son ton, juste de l'inquiétude honnête. Il se pencha sur le bras de Kansen. Alors qu'il voulait toucher la blessure, il freina son geste, se rendant soudain compte de son impolitesse. Peut être que Kansen ne voulait pas qu'on s'appitoie sur son bras. Mais ça avait été plus fort que lui. Le roux retrouva ses tons pourpres et se replongea dans l'eau, dissimulant sa honte.

"Je suis désolé, je ne voulais pas... Bref, moi c'est Shun, Shun Shinjiro. Le jour où tu m'as sauvé, j'ai eu une révélation. J'ai compris qu'en utilisant les Alters, on pouvait aider les gens, alors j'ai décidé de devenir un Héros et, hum..."

Shun se tut, il avait conscience de monopoliser la parole. D'ordinaire, il n'aimait pas se mettre en avant de la sorte, les mots ne seraient pas sortis. Mais il était tellement reconnaissant envers Kansen, il avait envie de lui montrer ce que son geste lui avait apporté. Il décida de briser la glace.

"Ils vendent du lait et du jus de fruit, il parait que c'est une boisson idéale dans les onsen. Je vais m'acheter une brique, tu en veux une ? Cest la moindre des choses que je puisse faire pour te remercier."

Shun sortit du bassin et passa une serviette à sa taille. Il y avait un comptoir un peu plus loin dans le couloir, les clients allaient chercher leur boisson et pouvaient retourner dans le bassin, il leur suffisait de payer lorsqu'ils récupéraient leurs affaires. Alors qu'il se rapprochait du comptoir, il posa finalement une des questions qui le torturait.

"Est-ce que... est-ce que tu as reçu ta blessure en voulant aider quelqu'un, comme tu l'as fait avec moi ? Est-ce que tu es un apprenti héros, Kansen ?"
Shun Shinjiro
en bref
Messages : 7
Age : 1
Puissance : 1 150
Puissance : 0

Kansen Wakana
Jeune membre de la ligue
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Sam 7 Avr - 19:41
La décision purement égoïste de Kansen de l'avoir aidé ce jour là avait fait de lui un apprenti héro ? Étonnant, même si cela lui passait au dessus de la tête, le Virus en lui hurlait que c'était une mauvaise idée de l'avoir aidé et aiguillé sur la voie de l'héroïsme, mais qu'est ce qu'il s'en moquait éperdument. Ce jour là Kansen était hésitant sur ce qu'il voulait devenir, sur la manière qu'il allait choisir pour changer le monde, la preuve il avait gardé ses parents en vie. Alors lorsqu'il a vu ce jeune ailé se faire agresser il avait accouru et étranglé avec un câble ramassé dans la ruelle les agresseurs un moment avant de leurs faire la leçon et d'être parti après s'être assuré de l'état du rouquin, mais le lendemain, même heure même jour, il était retombé sur ses brutes tentant de racketter un groupe d'enfant, finalement il s'en ait aperçu ce jour là, même avec toute la bonne volonté du monde, les petites actions héroïques ne peuvent pas changer les mentalités, les grandes ne font que renforcer la haine des vilains vaincus. Si la justice ne peut pas changer un monde, il faut le faire tourner grâce à la peur, inspirer tellement la peur que tout ce qui ne seraient pas autoriser à la commettre aideront leurs prochains, que tous s'uniraient sous cette peur. Alors au lieu de les étrangler brièvement, il sortit un couteau de cuisine et les charcuta à distance, d'où son attrait pour le lancer de couteau.

C'est donc irritant que cette action l'ait poussé dans ce que le Virus trouvait idiot, inutile et coûteux. Heureusement pour lui, le rouquin avait rapidement changé de sujet, bien, sinon le gris se serait potentiellement fâché ... enfin de manière abstraite, plus agacé qu'énervé. Cependant il n'aimait pas interrompre la discussion avec sa voie massacré à cause de ses blessures au cou alors qu'il pouvait écouter l'innocence incarné, alors il fit juste un non de la tête avant regarder le corps du rouquin enroulé dans sa serviette et de penser "Oh ... il est encore plus à croquer ...".

Puis vint l'ultime question, enfin pour le rouquin supposa le gris : "Est-ce que... est-ce que tu as reçu ta blessure en voulant aider quelqu'un, comme tu l'as fait avec moi ? Est-ce que tu es un apprenti héros, Kansen ?". Il fallait vraiment être un idiot utile pour ne pas savoir répondre à cette question sans donner l'air de mentir, tordre la réponse pour qu'elle ne révèle que ce que l'on voulait savoir était tellement facile pour le Virus.

Kansen - Je l'ai reçu en me protégeant et en protégeant ma partenaire d'un dragon. Il n'y a rien d’héroïque à ça. Être un héro ne m'intéresse pas, ils sont beaucoup trop limité dans leurs actions et n'aider qu'à l'instant du danger, pas après. Je veux devenir un avocat qui aidera les familles et autres démunies après les ravages causés par la lutte des héros et des vilains.

Réponse à moitié vraie, à moitié fausse. Il est vrai que Kansen a étudié et étudie toujours les droits et lois qui régissent le monde ainsi que les défenses courantes chez les avocats, après tout c'était son premier choix de carrière, une carrière ne nécessitant pas d'alter particulier, mais il a très vite déchanté en lisant les nombreux rapports de corruption que ce soit celle des juges, du jury ou de l'avocat en lui même. Maintenant la défense ne l'intéresse plus du tout, il veut tout chambouler pour que le monde change, il ne peut pas être pire qu'il ne l'est déjà et ça il en est convaincu.

Nameless - Donc tu es un apprentie héro shun, tu as déjà affronté des vilains ? Participer à des missions ? C'est peut-être trop tôt, je ne sais pas comment se passe les entraînements des apprenties héros après tout.

"Cela doit être bien différent des entraînements de Damu ça c'est sûr" pensa t-il, même si son état interdisait tout entraînement, quel qu’il soit.
Kansen Wakana
en bref
Messages : 38
Age : 1
Puissance : 1 193
Puissance : 6

Shun Shinjiro
Élève de première année
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Lun 9 Avr - 23:36
Le grisé semblait perdu dans ses pensées. Shun sourit et attendit poliment qu'il revienne au présent. Le rouquin n'avait aucune idée de ce à quoi il pensait, mais il avait l'air contrarié. Un frisson parcourut Shun. Kansen était-il...contrarié ? Mais... C'était insensé... Les gens gentils devraient être contents qu'on fasse le bien... non ? C'était aussi simplement que Shun pensait, incapable de voir le gris dans sa vision du monde à deux couleurs, noir et blanc. Ha, mais oui, c'était évident. Il devait s'inquiéter pour Shun. Il devait se dire que le rouquin risquait sa vie, et il devait être contrarié de savoir que son acte héroïque avait poussé quelqu'un à se mettre autant en avant. Oui, ça devait être ça.

"Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas encore en première ligne, je veux simplement devenir secouriste, Héros contre les catastrophes naturelles, alors je ne mets pas en danger." Shun pensait être rassurant en disant cela. Il remarqua alors que Kansen avait les yeux plissés, Shun devina un sourire qui défformait son visage sous son masque. Il se dit alors qu'il avait réussi à rassurer le jeune homme, sans se douter le loin du monde que le grisé le reluquer de bas en haut.

L'ultime réponse de Kansen laissa alors le rouquin perplexe. Le garçon était vraiment héroïque, au final. Alors pourquoi était-il si inquiet que Shun en fasse de même ? Considérait-il que l'angelot était trop faible pour ça ? Une telle pensée fit rougir Shun, qui baissa la tête pour masquer son trouble.

"Tu es très courageux, Kansen. J'espère être comme toi et me montrer digne de mes alliés."

Ils arrivaient finalement au bar lorsque Kansen posa sa question.

"Hum... Non, je n'ai encore rencontré aucun obstacle pour l'instant... Je suis un novice inexpérimenté... Tu veux boire quelque chose, Kansen ?"

L'angelot se pencha alors en avant pour se saisir de la boisson. Mais alors qu'il étirait son corps, sans s'en rendre compte au début, sa serviette commença alors aussi à se tendre, se dénouant et commençant à se baisser légèrement. Le rouquin continuait son geste sans se rendre compte qu'il risquait de finir les fesses à l'air.
Shun Shinjiro
en bref
Messages : 7
Age : 1
Puissance : 1 150
Puissance : 0

Kansen Wakana
Jeune membre de la ligue
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
Mer 18 Avr - 16:18
Courageux, en quelques sortes Virus l'était, mais courageux est un mot bien trop large de sens, mais surtout trop mélioratif pour les activités qu'il exerçait, caché sous son masque à gaz et protéger par ses lunettes. Kansen se considérait plus impudent que courageux, ce qui lui coute assez cher à chaque fois qu'il n'emporte pas son naginata, mais que voulez vous le danger est son amante et la mort sa belle-mère.

La dignité lui parlait déjà plus, qualité se perdant de plus en plus chez les vilains semble-t-il. Il n'est pas rare que le Virus sacrifie son profit de la mission pour éviter une perte allié, ce comportement se remarquant d'avantage dans ses parties d'échecs comme il n'a pas souvent l'occasion de diriger des troupes.

Une fois au bar, Kansen ne manqua pas s'exprimer une seconde fois son refus de boisson et ricana d'anticipation, si personne ne faisait rien le rouquin finirait aussi nu qu'un lombric et ce n'est pas Virus qui allait l'aider, déjà car toucher les gens merci, mais non merci et ensuite car voir le roux gêné le faisait bien rire au delà du fait que sa face rouge était craquante. Il attendit donc patiement le moment opportun avant de glousser devant la tomate que devenait l'ailé.

Kansen - Ahaha tu es à croqué petit ange.

À moitié moqueur, moitié affectif, le surnom que lui avait donné Kansen était venu de lui même et sans gêne de sa part, même si cela est principallement dût a l'absence de vilain pouvant colporter de fausse rumeur.

Kansen - Tu as besoin d'une pause avant de retourner dans les bains ?

Kansen Wakana
en bref
Messages : 38
Age : 1
Puissance : 1 193
Puissance : 6

Contenu sponsorisé
# Re: Fantôme du passé dans la vapeur
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum