My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fujioka Makoto
Héros
# 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Sam 24 Fév - 23:35
Développons l’autonomie des jeunes. Que me proposa le vieux con en charge des emplois du temps.

« Fujioka et si vous organisiez un atelier cuisine afin de développer l’autonomie des jeunots ? Je pense que si vous leurs dites qu’ils mangeront gratuitement ainsi, ils seront nombreux à participer ! » Me dit le vieux fou.

N’étant pas au courant de mes activités de héro, il n’arrivait pas à accepter le fait que mes cours soient autant modulés. Bien entendu la hiérarchie était au courant de mon identité secrète, d’où mon choix d’enseigner à mon alma mater. Etant au courant de mes circonstances, j’ai la permission de moduler mes heures. Bien entendu, je dois rester sérieux à ce propos, mais bon, mieux vaut ça que d’apparaître comme un chômeur aux yeux de mes parents.

Enfin bref, ça peut le calmer, ça m’aidera. De plus en tournant un peu l’organisation du truc, je peux aussi en profiter pour me préparer mon repas. Le plus compliqué était de préparé un menu ni trop simple, ni trop compliqué et nutritionnellement équilibré.

Les inscriptions à l’atelier ont été prises à l’avance et je me dirigeais donc vers la salle de classe comprenant les plans de travails pour cuisiner. Il était 10h45 et j’entrais alors dans la salle pour vérifier que toutes les préparations étaient là.

Riz, œuf, cuisse de poulet, oignons, huile de tournesol et de sésame, ketchup, lait, beurre, chou, champignon, pate à ravioli, poivre. Le sucre, le sel, la sauce soja et les autres condiments étant toujours présent dans cette salle.

Je pris alors mon temps d’écrire les trois recettes qui allaient être préparée au tableau, Gyoza au légume, omurice et pudding, avant de me laver les mains et préparer mon tablier, pour attendre l’arrivée des élèves.

Lorsqu’ils arrivèrent, après avoir fait l’appel, je pris donc parole, après tout j’étais leur prof.

-Bien, maintenant que tout le monde est là, on peut commencer ! Mettez-vous en binômes ou trinômes pour préparer vos plats et répartissez-vous les tâches. Ce sont les plats que vous allez manger à midi, je vous conseille donc de faire attention~ N’hésitez pas à m’appeler au besoin et surtout faites attention avec vos couteau et tout ce qui est chaud !

Si ils avaient correctement suivi mes cours, couper des oignons ou autre ne devrait pas être difficile. Mais bon, je devais tout de même les surveiller.

Pour ce rp:
Fujioka Makoto
en bref
Messages : 23
Age : 1
Puissance : 1 600
Puissance : 0

Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 25 Fév - 4:14
Je venais tout juste de me réveiller. Je sortais donc de ma chambre en étant en pyjama lorsque ma tante m'annonçait une nouvelle.

Tante: Oh Chiaki. J'ai vu qu'il y avait des ateliers de cuisine à ton école.
- Et ?
Tante: Bien , je t'ai inscrite
- Tu as quoi ?
Tante: Bien oui, tu mange que de la nourriture au micro-onde. Je me disais que ces ateliers de cuisine t'aiderait.
- Super ... merci Tsuba'

Elle avait fait cela sans me prévenir. Cela commençait bien la journée et en plus vu que les inscriptions étaient fait à l'avance et que je l'avais su seulement la journée même. Bien, je n'avais pas pu l'annuler. Je soupirais en me disant que je n'avais pas le choix d'aller à cet atelier en question. Cela se passait pendant la période du dîner. Je devais donc arriver un peu plus tôt à l'école pour annoncer à Leonie que je ne pourrai pas passer du temps avec elle aujourd'hui.

On s'était donnée rendez-vous à la cafétéria pour discuter plus en détail de ce qu'on voulait faire dans la journée. Je n'étais pas la première sur les lieux et je m'y attendais. Je m'installais à côté de mon amie. Je lui expliquais ma situation qui semblait la faire rire. Celle-ci me disait également que cela n'était pas grave que l'on pourrait se reprendre une autre fois. Au moins, cela ne semblait pas la déranger, mais je préférais quand même la prévenir pour pas qu'elle s'inquiète.

Une fois que cela était faite, je la quittais donc pour me diriger à l'atelier. Je n'étais pas tellement enchantée de le faire. Cependant je n'avais pas le choix. J'étais dans les dernières élèves à entrer dans le local. J'évitais de regarder les gens et me diriger à une table où il n'y avait personne. L'enseignante débutait l'atelier vu que tout le monde était présent. Il y avait les recettes sur le tableau. Pour moi, c'était du charabia. Je ne comprenais rien du tout. Je regardais le tableau, suivit des ingrédients et ce à mainte reprise. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Puis, j'étais beaucoup trop timide pour demander de l'aide au prof.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Invité
Invité
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 25 Fév - 11:45
Kagayaku vivait seul dans un petit studio, il avait l'habitude de n'être dépendant que de lui-même. Il savait cuisiner... enfin cuisiner... il savait en effet réchauffer un plat au micro-onde et y rajouter des oignons, de la sauce et tout ce qui lui plaisait mais ce serait une erreur de dire qu'il était un fin cuisinier. Aussi il comptait bien étoffer ses talents en matière de cuisine, manger pizza et légumes en conserve jour après jour commençait à lui peser. Ainsi lorsque l'opportunité se présenta à lui, il n'hésita pas et s'inscrivit pour ce cours de cuisine.

Le jeune étudiant était très ponctuel et était arrivé en avance dans la salle de classe tout équipée. Il observait les ingrédients tels des trophées sur la table n'attendant qu'à être découpés, déchirés, étripés, éviscérés de sorte à concocter un plat qui figurait sur le tableau.
Le professeur était unique en son genre, on aurait dit une femme mais Kagayaku qui avait l’œil avisé avait reconnu là une sorte de travesti. Encore un professeur bizarre ! se disait-il. Pourquoi n'avons nous aucun professeur sérieux ici ? Après plusieurs minutes à dévisager le professeur, le temps que le tout le monde arrive, ce dernier annonça comment allait se dérouler ces cours de cuisine. En binôme ou en trinôme ? On n'apprend mieux lorsque l'on fait tout soi-même ! pensa Kagayaku, même s'il ne se l'avouait pas, cela le gênait de se mettre avec quelqu'un d'autre, il était plutôt réservé et distant avec les autres, il ne savait pas avec qui se mettre. C'est pourquoi il se mit à attendre que quelqu'un aille le chercher...
Anonymous
en bref

Alexandra Suoh
Élève de troisième année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 25 Fév - 14:41
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]386 mots
Suoh
Alexandra
Uchida
Chiaki
Une journée supposément normale, où ça?! Un de mes bons amis, plutôt un qui se prend pour mon frère aîné, m’a réveillé ce matin avec une grande nouvelle. Disons que pour moi, mes sonneries de téléphone se résume à Left Behind et Survive the Night. Je récupérai l’objet et répondis sachant trop bien que la plus jeune va rire. Malheureusement, j’aurais bien étripé Mikael. Oui, oui, Mikael Watch, le frère à Leonie, un de mes amis qui à mon plus grand malheur est aussi le même qui m’a inscrite en cuisine... Je suis presque sûre d’entendre Leo rire. Je finissais par me préparer pour les cours et essayer de me sauver de ça!

Je soupirais juste à y penser. Je ne suis pas douée en cuisine, en partant, je dois dire adieu à avoir le local de musique pour pratiquer. Je croisai vite fait Leonie entre les cours pour lui dire ce que son frère à fait. Comme prévu, elle ria. Ils ne sont pas frère et sœur pour rien. Même elle était d’accord avec lui. Mais bon, le mal a été fait, alors je ne peux rien y faire. Car connaissant son frère, j’aurais pu mon droit de manger là-bas... Pas juste. Les cours se passaient trop lentement à mon goût. Je n’arrivai pas à me concentrer du tout, au point que je dessinais dans mes cahiers de notes tellement je n’avais pas la tête à ça.

Une fois terminé, je me dirigeai vers l’endroit qui allait sûrement finir brûler par ma faute et qui pour une fois, ne sera pas un accident avec mon alter. Disons que je n’ai aucune chance nulle part quand je l’utilise, ma chance n’est pas très forte. Une fois arrivée, je me pris une place loin des autres, car plusieurs me dévisageait à cause d’un ‘accident’ causé par ma faute. Oui, ça me tombait sur les nerfs, mais c’est toujours comme ça, alors on s’habitue. Le prof parla nous disant que les menus et tout le reste étaient écrits sur le tableau. On pouvait choisir avec qui on était, alors je profitai pour rejoindre Chiaki, avec qui au moins je ne serai pas seule et qui est une amie de Leo, vu que celle-ci m’avait parlé d’elle.

-Toi non plus, tu ne comprends rien à ce qui est écrit?


Alexandra Suoh
en bref
Messages : 64
Age : 17 ans
Puissance : 1 550
Puissance : 587
Discord : MarykaxYata#7651

Fujioka Makoto
Héros
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 25 Fév - 20:12
Observant les jeunes en train de créer des groupes, je me demandais si j’allais avoir le temps libre pour me préparer ma propre nourriture. Ce ne serait pas la première fois que je saut un repas, mais le faire en étant au boulot était vraiment très désagréable.

En observant, je me disais spécifiquement une chose… Les garçons le rendent vraiment mal dans ce genre de situations. Ne serait-ce pas un cadre magnifique dans lequel pourrait évoluer de jolies fleurs ? Enfin bref, mon travail de prof me forçait d’essayer d’être impartial.

Les groupes étant presque formés, je vérifiais les préparations des divers groupes, notamment au niveau des ingrédients. Principalement qu’ils n’abusent pas trop niveau quantité.

Lors de mes vérifications je passais près du groupe de fille du fond. Redémarrant mon processus de pensée. Apparemment la sélection naturelle et d’autres facteurs ont fait que les filles et les enfants soient mignon ou joli afin d’être protégé… Et c’était vrai. Quelque chose éveillait mon instinct maternel et je plongeais ma main dans mon tablier avant d’arriver près des deux jeunes filles.

-Suoh Alexandra et Uchida Chiaki c’est ça ? Il vaudrait mieux vous attacher les cheveux pour éviter tout accident et surtout de les abimer~ Je posais sur leur plan de travail deux chouchous. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas. Dis-je avant de reprendre l’inspection des groupes.

Lorsque je passais à côté du jeune Kagayaku, je le vis seul… Soupirant intérieurement, je regardais autour pour voir s’il y avait des groupes libres et capables d’accepter le jeune garçon… Les deux filles semblaient timides et je ne savais pas leur relation avec le jeune homme. De plus voir deux filles cuisiner ensemble innocemment pouvait me servir de matériel.

-Kagayaku Denchi n’est-ce pas ? Je t’aiderai dans les préparations, je ne serais pas toujours là car je dois aussi surveiller les autres, mais ne t’inquiète pas, je n'enseigne pas l’home ec pour rien. Dis-je en terminant d’un clin d’œil complice.

En aucun cas ne pris-je ce choix parce que le garçon était en fauteuil roulant. C’était plutôt une question de stéréotype : l’élève qui ne trouve pas de groupe finit dans le groupe du prof, n’est-ce pas commun dans les animes et manga ? Je vérifiais donc les portions pour le jeune homme et moi-même.
Fujioka Makoto
en bref
Messages : 23
Age : 1
Puissance : 1 600
Puissance : 0

Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Lun 26 Fév - 21:04
J'observais le tableau et les ingrédients. Mon dieu que je ne comprenais rien. Pourquoi je devais faire cet atelier au juste ? Ah oui ... à cause de ma tante. Je soupirais un brin avant qu'une fille plus grande et sans doute plus vieille que moi se place à côté de moi. Cette fille ne me disait rien. Cependant, cela faisait du bien de ne pas être totalement seule durant l'atelier de cuisine.

Elle me demandait si je ne comprenais rien également à ce qu'il était écrit sur le tableau. Je n'avais même pas le temps de répondre ou de réagir que l'enseignante se trouvait à côté de nous. Manquait plus que cela. Celle-ci nous expliquait qu'il serait mieux de s'attacher les cheveux pour ne pas les abîmer et que si jamais on avait besoin d'aide. Bien qu'il ne fallait pas se gêner. Je prenais l'un des chou dans ma main tout en faisant un léger sourire discret à l'enseignante avant qu'elle continue de faire l'inspection des troupes.

Je me retournais donc vers la fille aux cheveux châtains roux pour continuer la conversation que l'on avait un peu trop.

- Non en effet je comprend rien ... et tu es ?

Je regardais le chou qui se trouvait dans ma main. Je devais vraiment faire cela ? Je veux dire, je n'avais pas l'habitude de m'attacher les cheveux. Je préférais les garder le plus naturelle. Faut croire que je n'avais pas le choix. Je me faisais donc une queue de cheval. Juste à m'imaginer les cheveux attachés, je me trouvais moche. Mais bon, le mal était fait. Je devais me concentrer par la suite sur les recettes. Bon je débutais donc la première. Il fallait émincer les oignons , les enoki et le chou. Je ne savais pas trop de quoi cela avait de l'air donc, je me lavais en premier les mains pour ne pas contaminer les aliments pour prendre ensuite des légumes ainsi qu'un couteau. Bon , je coupais donc un truc rouge en deux. Mes yeux pleuraient et cela me piquait les yeux. Ne voyant plus trop ce que je faisais avec le couteau bien ...

- Aie

Je lâchais donc le couteau rapidement en secouant ma main gauche. Je m'étais sans doute couper un peu de peau sur l'un de mes doigts. Je rapprochais ma main pour voir que cela était sur mon index. Je passais donc mon doigt sous l'eau pour enlever le sang qui se trouvait sur mon doigt.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Alexandra Suoh
Élève de troisième année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Lun 26 Fév - 23:35
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]388 mots
Suoh
Alexandra
Uchida
Chiaki
J’aurais pu me mettre avec n’importe qui, mais je préférais me mettre avec Chiaki que le deuxième année par raisons personnelles. Je vis l’enseignante se diriger vers nous pour donner des chouchous nous disant que c’était préférable de nous attacher les cheveux pour pas qu’il arrive un malheur. Mauvaise personne pour ça… Surtout que j’adore porter des chouchous. Je pris un de mes élastiques sur le poignet gauche pour me faire une queue de cheval pour ensuite mettre le chouchou par-dessus.  Je remerciai l’enseignante, malgré que je veuille toujours étriper ce qui me sert de meilleur ami. Ma voisine m’approuva sur le fait qu’elle non plus ne comprenait rien à ce qui était écrit.

- Non en effet je ne comprends rien ... et tu es ?

- Alexandra Suoh, tu es Chiaki, non? Avant que Leo me parle de toi, on s’est déjà rencontré en début d’année.

Maintenant, au travaille… Je n’ai jamais aimé cuisiner hors des pâtisseries, mais pas autre chose! Il allait m’entendre à la prochaine pause, vous pouvez compter là-dessus. Je pris les premiers ingrédients et essaya de ne pas me couper car étant la maladresse incarnée, j’étais bien capable de me faire une connerie. Par je ne sais qu’elle miracle, j’ai seulement failli me couper, sauf que les oignons... Je n’arrêtais pas de relever mes lunettes pour essuyer mes yeux. C’est un enfer et ça chauffe les yeux!

-Aie


- Est-ce que ça va?

Non ce n’est pas parce que je suis en 3e année que je me soucie des autres. C’est tout le contraire, c’est naturelle chez moi. J’ai tendance à m’inquiéter pour les autres. Je suivie la recette du mieux que je le pouvais, une fois rendue à la cuisson... Disons que j’avais pensé à utiliser mon alter, mais bien entendue, le système va partir, je vais avoir des problèmes autant que faire paniquer le monde autour de moi, et bien non merci! Je ne veux pas déjà pas me faire tuer après les cours par une certaine personne. Mieux valait rester sage pour l’instant. Ai-je dit que j’étais maladroite? Et bien, la preuve, pour une fille qui a un alter de feu, je trouvai le moyen de me brûler sans le vouloir.

-Issh!

J’en profitai pour passer ma main à l’eau froide. Il fallait bien que ça l’arrive, non…?
Alexandra Suoh
en bref
Messages : 64
Age : 17 ans
Puissance : 1 550
Puissance : 587
Discord : MarykaxYata#7651

Invité
Invité
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Mar 27 Fév - 20:39
Ah pas de bol ! Personne avait voulu de Kagayaku, le professeur se désigna pour former un groupe avec lui... Cet énergumène ! se disait-il. Et bien soit ! tant que le professeur ne se prenait pas pour un grand frère ou une grande sœur (on ne sait pas trop !), cela convenait au jeune garçon, il préférait de toute façon être seul pour préparer les recettes. Le jeune paraplégique hocha poliment la tête en guise de réponse.

L'étudiant devait s'attaquer à sa première recette, Mieux vaut faire les choses dans l'ordre se dit-il. Il se lava d'abord les mains puis il prit les différents ingrédients du Gyoza aux légumes et prépara les portions épié par le regard enflammé du professeur. Au vu de l'attention porté par le professeur sur ces portions, il en déduit que ce dernier était du type "grand gourmand" c'est pourquoi il prépara une portion conséquente pour l'enseignant sous la menace de son regard qui lui semblait s'allumer d'étincelles quand il était question de nourriture. C'était sans doute une simple impression mais Kagayaku ne préférait pas prendre le risque avec un tel énergumène.

Deux demis oignons, check ! cent trente grammes de champignons, check ! cent grammes de chou, check ! Il passait en revue tous les ingrédients. Ensuite, il devait couper en deux un oignon, un gros qu'il avait choisi sous la menace du professeur, puis l'émincer, il connaissait l'astuce pour se protéger des gaz lacrymogènes qui avaient eu raison de ses camarades : il sortit une pince un linge de son sac (il a tout dans son sac !) et se pinça le nez avec cette dernière, l'oignon n'irrite pas les yeux, il passe dans les zones sensibles du nez et fait pleurer, il ne fallait pas se cacher les yeux mais se boucher le nez pour résister à l'arme chimique. Les oignons étaient faits, sans bavures. Il s'occupa des enokis et du chou qui étaient, eux, sans danger et devait maintenant y ajouter le Gyoza, l'aliment qui donnait son nom à la recette, en l'enroulant, du moins c'est ce qu'il avait compris de la recette quelque peu ambiguë. Cette tâche allait-elle se révéler un défi pour Kagayaku ? Sans doute que non.
Anonymous
en bref

Fujioka Makoto
Héros
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Mer 28 Fév - 21:47
Observant bien le jeune garçon, je me dis qu’il était peut-être plus capable que d’autres dans la salle, je décidais d’observer à nouveau les autres groupes. Certains avaient des quantités légèrement différentes, mais c’était dans la mesure de l’acceptable. Il ne fallait pas être trop strict en cuisine comme partout, il est préférable d’apprendre à s’adapter.

Voyant le jeune commencer à cuisiner, se mettant une pince à linge sur le nez, je souris, non pas pour me moquer, mais parce que c’était quelque peu innocent de sa part. J’aurais personnellement passé un petit coup sous l’eau ou au micro-onde pour réduire l’oignon afin de réduire les effets. Question de garder une apparence parfaite.

Dans la logique, je commençais à préparer du riz à l’autocuiseur pour Denchi et moi-même. Rien de compliquer, j’ai simplement mis au nez du riz dans l’autocuiseur, l’ai lavé deux fois avant de remettre de l’eau, y mesurant en posant ma main à plat dans l’eau, sans presser le riz. Ayant la main plutôt fine et au vu de la taille de l’autocuiseur, j’ai donc laissé l’eau monter jusqu’à mon poignet. Laissant ensuite le riz dans l’autocuiseur.

Dans le brouhaha ambiant, devant prêter attention à ce que les élèves ne provoquent pas d’accident, je vis rapidement la plus petite des deux filles se couper…  Je me dirigeais donc vers mon bureau pour y récupérer des quoi désinfecter et soigner la coupure, puis vers les deux filles lorsque la plus grande se brûla… Mais qu’est-ce que c’était que ce groupe.

Arrivant près d’elle avec la trousse de soin, je pris donc la parole, souriant légèrement pour cacher mon exaspération.

-Suoh, laisse ta brûlure sous l’eau pendant au moins 10 minutes et évite que l’eau soit trop froide, ça pourrait abîmer ta peau. Et Uchida, tu ne devrais pas laisser une coupure qui saigne sous l’eau~ Je sortis donc une compresse de la trousse. Pour le moment, appuie du la coupure avec ça pour arrêter le saignement, ensuite tu appliqueras du désinfectant et un pansement d’accord ?

J’observais un petit coup leur préparation et décida d’expliquer à Uchida comment utiliser le couteau en cuisine pour les débutant. Prenant un oignon et un couteau, je décidais de lui expliquer.

-Pour hacher l’oignon, je te conseille de commencer par couper un coup la tête seulement, le couper en deux ensuite, puis retirer la peau. M’expliquais-je en lui montrant l’exemple. Pour éviter de pleurer, tu peux passer l’oignon au micro-onde puissance maximale pendant 10s ou y passer à l’eau un petit coup avant de commencer à y couper. Dis-je en passant l’oignon rapidement sous l’eau. Cette astuce n’est pas très efficace, mais j’ai l’habitude aussi c’est suffisant. Ensuite, n’oublie pas de toujours plier les doigts de la main qui tient l’aliment lorsque tu coupes, comme une patte de chat~ Imitant un chat avec mes deux mains et un grand sourire. Myaa~ Reprenant ensuite un sourire plus calme, je repris. Enfin, blagues mis à part, coller le plat du couteau contre tes doigts pliés sera moins dangereux. Bon pour hacher l’oignon, tu peux faire simple : fait deux ou trois coupure horizontale dans l’oignon, puis des fines coupures en longueur. Il te suffira ensuite d’y couper en largeur. Terminais-je en montrant l’exemple sur un demi-oignon, mettant ce que j'ai haché dans un bol. Laissant l’autre moitié aux deux filles. Je reviens~

Je pris le bol et le déposa près de Denchi avant de me diriger au tableau tant qu’il était encore temps.

-Je vois que beaucoup d’entre vous découpent des oignons seulement pour les Gyoza, mais il y en a aussi besoin pour la préparation du riz vous savez ? De plus, peut-être qu’assigner une personne à la préparation du riz dès maintenant serait une bonne idée~ Dis-je en agitant de mon index tel un métronome.

Retournant finalement auprès d’Uchida et de Suoh.

-Re~ Je vais juste vérifier si tu réussis bien à le faire.
Fujioka Makoto
en bref
Messages : 23
Age : 1
Puissance : 1 600
Puissance : 0

Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Jeu 1 Mar - 23:15
Je ne savais pas trop qui était la fille qui se trouvait à côté de moi. Heureusement, celle-ci avait eu la politesse de se présenter. Alors, elle était aussi une amie de Leonie. Hey bien , le monde est petit. Je continuais donc les préparatifs pour les recettes lorsque par malchance, je me coupais. J'allais donc au lavabo pour mettre de l'eau sur la ma blessure alors que ma partenaire de cuisine me demandait si cela allait. Cela ne faisait pas trop mal. Cela avait fait plus un sursaut que d'autre chose.

- ça va aller ... je crois.

J'étais sur le point d'éteindre le robinet lorsque j'entendais Alexandra se faire mal à son tour. On n'avait vraiment pas notre place dans ce cour. Moi qui se coupais avec le couteau et Alex qui se brûlait. J'étais plus inquiète pour sa blessure que la mienne. L'enseignante se rapprochait de nous avec une trousse. Elle avait un sourire, mais je me disais que cette situation n'était pas des plus plaisante pour celle-ci. Je suivais donc les instructions qu'elle me disait à propos de ma blessure ainsi que ce qu'il fallait que je fasse pour bien couper. Au moins, je n'étais pas la seule à recevoir des ''directives'' par l'adulte qui se trouvait proche de nous. Mais bon , pour Alexandra cela avait duré une minute à peine. Alors que moi ... un peu plus. Je me sentais un brin idiote. Je mettais finalement le pansement avant de me gratter le derrière de la tête tout en faisant un léger sourire timide à la prof.

Je reprenais donc place en avant des légumes alors que la dame donnait d'autre explication. Il serait préférable selon ses dires de désigner une personne pour préparer le riz vu que c'était assez long à faire. Je me retournais donc va Alex pour voir premièrement si cela allait bien. Puis, il fallait bien que je lui demande si elle voulait faire le riz ou continuer de préparer le reste.

- Qu'est-ce qui t'intéresse le plus ? Le riz ou le reste ?

En attendant d'avoir la réponse de celle-ci, je pratiquais donc à couper des légumes. Cela était effectivement plus simple avec le truc que je venais tout juste d'apprendre. Quand la personne responsable revenait pour voir si j'arrivais finalement à couper des légumes. Cela se passait plus tôt bien.

- Oui ... ça va ... merci du conseil.

Je prenais une courte pause pour faire un léger sourire en coin à la prof. Une façon de la remercier en gros.

Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Shenjunkhu Mashiro
Élève de première année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Ven 2 Mar - 13:33
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert] Shen_b24Shenjunkhu se réveilla, comme chaque matin ces cheveux étaient en pétards et il allait encore prendre 30 minutes à se coiffer. Il se leva difficilement et alla vers les toilettes. Alors qu'il se nettoyait son visage, un souvenir parcouru son esprit, il ferma le robinet, et détala en courant vers la cuisine. Il prit une poêle dans l'armoire, la posa, et cuisina un œuf brouillé.  Sa mère était encore dans sa chambre, il attrapa une pomme et réveilla celle-ci,

"Maman ! Je suis en retard pour l'atelier cuisine, pour ton déjeuner tu mangeras des œufs brouillés, salut !"

Il enfila un gilet et ouvrit la porte, il fonça vers l'atelier à toute vitesse qu'il oublia même de changer de vêtements, le voilà qui s'y dirigeait en pyjama. A vrai dire il ne savait pas vraiment pourquoi il s'était inscrit, surtout qu'il aurait l'air con maintenant qu'il allait arriver en retard, il soupira...

*Quel boulet*

Maintenant qu'il devait s'occuper de lui et de ça mère il n'avait pas beaucoup de temps pour lui, peut-être que cet atelier lui permettrait de s’échapper de cette routine fatigante, et puis c'est lui qui cuisinai à la maison, ce cours de cuisine aller lui apprendre de nouvelles recettes. Il était midi quand il arriva à l'atelier, il ouvrit la porte et entra. De nombreux élèves étaient présents, honnêtement il n'aurait jamais cru que la salle serait aussi remplie. Il vit de 3 recettes au tableau, il n'en connaissait aucune, sa promet ! Pourvu qu'il ne se ridiculise pas encore... Il remarqua deux filles qui semblait s'être blessées, il les regarda avec compassion, un autre groupe attira son attention, le prof était avec un élève qui semblai être petit, ou peut-être assis ? Le prof en lui même avait une petite différence, mais Chêne ne savait pas quoi, il le sentait juste bizarre. Tout ce petit monde semblait avoir sa particularité. Perdu dans ses pensés Chêne en oublia même qu'il était retardataire. Mais une paire d'yeux vint percer sa bulle, le regard du prof croisa celui de Chêne,

*Ok, tu vas de trouver une excuse potable Chêne, tu n'as pas intérêt à merder ! Tu t'es déjà bien ridiculiser comme ça*

Shenjunkhu se pencha en guise d'excuses et murmura quelques mots,

"Désolé de mon retard prof, euh... un vilain m'as attaqué..."

*Quel con je suis*

Chêne se remit droit et observa la femme devant lui...
Shenjunkhu Mashiro
en bref
Messages : 29
Age : 1
Puissance : 1 070
Puissance : 54

Alexandra Suoh
Élève de troisième année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Ven 2 Mar - 21:27
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]322 mots
Suoh
Alexandra
Uchida
Chiaki
Je me sentais un peu stupide d’un coup, mais bon, ce n’était pas comme si c’était la première fois que cela arrivait. Je veux dire, j’ai déjà essayé de cuisiner, mais je suis un cas désespérer. Je suivie les instructions de la prof pour mes conneries. Ça m’énerve que ça soit arrivé. Je veux dire, je fais attention et tout, mais non, il fallait que ça m’arrive en pleine classe. J’ai l’air stupide pour une 3e année de ne pas savoir cuisiner. Je soupirais et m’arrangeai que l’eau soit pas aussi froide, ce qui dérangeait pas depuis le temps.

Dans un sens, je suis presque sûre que mon demi-frère aurait rit vu que monsieur est bon cuisiner et moi... le contraire, la cuisine n’est pas mon point fort. Une fois terminée, je m’arrangerai pour mettre un pansement.

Une fois terminé, je soupirai de soulagement. Je commençais déjà en avoir assez de mon côté maladroit qui a le dont de me causer que des ennuis. Si je suis ici, c’est bien pour une bonne raison, même si je ne suis pas tout à fait d’accord sur le point de vu du fautif qui m’a envoyé ici. Chiaki me demanda si je voulais m’occuper du reste ou du riz.

Si j’y vais avec la logique, j’aurais pu m’occuper du reste, je ne suis pas si pire avec un couteau, ça on n’a pas vraiment besoin de s’inquiéter là-dessus, mais surtout niveau de la cuisson avec un poêle qui risque d’être… encore une fois une catastrophe avec moi. Je pense que le choix aura été très simple et aussi… question que je fasse moins de conneries et de dégâts aussi.

-Si cela ne te dérange pas, je m’occuperai du riz, mais si tu préfère t’en occuper, cela ne me dérange pas. Je n’ai pas de préférence pour être honnête.

C’est vrai, que l’un ou l’autre, rien ne garantie ce qui peut arriver par la suite.  
Alexandra Suoh
en bref
Messages : 64
Age : 17 ans
Puissance : 1 550
Puissance : 587
Discord : MarykaxYata#7651

Invité
Invité
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Sam 3 Mar - 15:51
Pendant que Kagayaku s'occupait du Gyoza aux légumes, le professeur s'attelait à l'Omurice, un plat dont Kagayaku n'avait encore jamais mangé, il avait l'habitude de se sustenter de manière sobre avec des légumes, souvent en bouillon, mangeant régulièrement les mêmes plats mais il appréciait particulièrement, en bon Japonais, le riz et les œufs, il avait donc naturellement placé certaines attentes sur ce plat et regardait avec gourmandise le professeur faire.
Après avoir placé du riz dans l'autocuiseur, l'enseignant quitta le jeune homme pour s'occuper des autres élèves qui semblaient plus en difficulté. Ne revenant qu'un instant pour déposer près de Kagayaku un bol avec un demi ognon qui allait sans doute accompagner le riz de l'Omurice qui cuisait encore dans l'autocuiseur.

-Je vois que beaucoup d’entre vous découpent des oignons seulement pour les Gyoza, mais il y en a aussi besoin pour la préparation du riz vous savez ? De plus, peut-être qu’assigner une personne à la préparation du riz dès maintenant serait une bonne idée~ déclara-t-elle.
Effectivement, c'était sans doute plus intelligent de répartir les tâches pour gagner du temps et c'était sans doute pour cela qu'elle s'était occupée de la préparation du riz et d'un ognon, précédemment.

Kagayaku devait être rapide s'il voulait finir toutes les préparations, le professuer devait s'occuper des autres élèves ce qui désavantageait Kagayaku. C'est pourquoi, il se remit rapidement à la cuisine et attrapa le Gyoza. Il commença, comme l'indiquait la recette, à séparer sa préparation en deux fois huit parts. Mais lorsqu'il s'apprêta à enrouler ces dernières dans les feuilles de Gyoza, la porte claqua ! Un élève en retard ! cela agaçait au plus haut point l'étudiant qui était très à cheval sur la question de ponctualité. Mais, une pensée commença à l'effrayer : Cet élève va devoir trouver un groupe, or, je suis le seul élève ne formant pas de groupe, c'est pourquoi j'accapare l'enseignante. Peut-être que la prof va m'assigner celui-là !? Kagayaku essayait de ne plus y penser et de faire comme si de rien n'était, il ne remit à la tâche sans tergiverser : il reprit les feuilles de Gyoza et commença à les enrouler, une à une autour des différentes portions redoutant une assignation avec le retardataire...
Anonymous
en bref

Fujioka Makoto
Héros
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 4 Mar - 5:48
Satisfait de la petite Uchida, j’hésitais à lui caresser la tête. Je l’aurais fait en toute innocence, mais je préférais éviter qu’il y ait des scandales le jour où tout le monde saura que je suis un homme. Après tout, la hiérarchie est au courant, et cela est clairement écrit dans mes papiers. Et donc en aucun cas un secret, mais plutôt un quiproquo. Un quiproquo que je ne résolvais pas volontairement, après tout, c’est plus intéressant ainsi.

Alors que j’allais retourner à mes occupations, la porte de la classe s’ouvra et y révéla un jeune garçon. Un retardataire visiblement, aussi, je me dirigeais à nouveau vers le bureau afin de vérifier la feuille de présence. Pendant ce temps, le garçon sortit visiblement une excuse bidonne, aussi, je répondis en souriant, malgré le fait que mes yeux ne souriaient probablement pas.

-Je vois je vois, et ce vilain à probablement transformé tes vêtements en pyjama~ Quel alter op. Baissant mes yeux sur ma feuille, je repris parole. Mashiro Shenju.. Shenjunkhu c’est ça ? Enfin bon, le retard n’est pas trop grave, mais essaie d’être honnête à l’avenir. Mashiro, tu seras donc en binôme avec Kagayaku. Les recettes sont au tableau, pour savoir où en est Kagayaku, je te laisse voir avec lui. Le riz est en cours de cuisson, il serait donc bon de commencer à préparer le pudding… Je me retournais pour faire face à la classe, parlant donc un peu plus fort. Pour ceux qui ne l’ont pas compris, pendant la cuisson du riz, vous pouvez commencer à préparer les puddings en parallèle des Gyozas. Ou juste prendre votre temps~ Après tout en supposant que vous mangiez en 40 minutes vous avez environ 1h20 pour préparer votre repas ! Ce qui est largement plus que nécessaire. Ne vous pressez donc pas trop et essayer de faire de votre mieux possible ! Me tournant finalement vers le jeune retardataire. Ah, ta punition pour ton retard sera de préparer un Pudding supplémentaire pour ton professeur d’accord ?

Terminant mon discours, je me rendais compte d’une chose… J’avais préparé du riz pour deux personnes dans l’autocuiseur du groupe de Kagayaku et Mashiro… Observant donc les groupes, seuls celui d’Uchida et Suoh n’avait pas encore attaqué la préparation du riz.

Je me dirigeais donc vers elles, Uchida semblant timide, je me dirigeais donc vers son aînée. Observant Suoh dans les yeux avant de baisser la tête en tapant des mains comme pour supplier.

-Désolé Suoh, mais pourrais-tu préparer assez de riz pour 3 ? S’il-te-plait ! Demandais-je en lui faisant un clin d’œil.

Ce n’était d’ailleurs pas tout… Il fallait aussi que je prépare mes Gyoza…
Fujioka Makoto
en bref
Messages : 23
Age : 1
Puissance : 1 600
Puissance : 0

Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Dim 4 Mar - 6:56
je venais de faire un léger sourire à l'enseignante. Ce qui était un peu étrange, celle-ci restait un petit moment devant moi sans rien dire et ne rien faire. Je ne savais pas trop pourquoi, mais je détournais rapidement le regard et me concentrer sur la recette des gyoza. Je continuais donc à couper quelques légumes alors qu'Alexandra répondait à ma question. Celle-ci se portait volontaire pour préparer le riz.

- Aucun souci ..

Je faisais un petit sourire en coin avant de poursuivre la conversation.

- Je vais .. continuer les gyoza.

Je lisais la recette de gyoza alors que la porte qui se trouvait derrière moi s'ouvrait. Tien. Un élève qui était en retard. Bon normalement, cela aurait été moi ce dit élève en retard. Je ne portais pas plus d'attention que cela au départ. J'écoutais vaguement l'excuse qu'il venait de dire à l'enseignante. C'était plus tôt la réponse de celle-ci qui était dans un sens drôle, mais qui n'était pas totalement correcte non plus. Disons que je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de réaction de la part de celle-ci. Quand elle avait parlée de pyjama , mon regard c'était retournée. La pauvre, il était vraiment en pyjama à l'école. Mon regard retournait directement à ma table. Je ne voulais pas être malpolie ou lui donner une impression de le ridiculiser. Je n'aimerais tout simplement pas être à sa place.

- Mettez-les dans un bol et incorporez la sauce soja, du sel, du poivre et de l'huile de sésame.


Je venais de parler à voix base. Cela m'aidait à mieux me concentrer sur ce que je faisais. Je mettais donc les légumes fraîchement coupés en m'assurant bien sûr qu'il n'y avait pas de sang pour les mettre dans un bol. J'ouvrais ensuite la bouteille de soja pour en mettre la bonne quantité dans le bol et ensuite . Il n'y avait pas la quantité requis pour le sel et le poivre. Je n'aimais pas tellement l'odeur du poivre, cela me remontait un peu au nez donc, je mettais seulement qu'une petite pincée de poivre. Pour le sel et bien , j'en ai mis un peu plus. À savoir si cela était bien ou pas. Aucune idée. Ne prenant pas de chance, je rajoutais plus de sel avant de mettre de l'huile de sésame avant de les séparer en huit portions égaux.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Shenjunkhu Mashiro
Élève de première année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Lun 5 Mar - 15:40
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert] Shen_b34
11H~13H ITADAKIMASU! [OUVERT]
Alors que la prof se dirigeait vers son bureau, celle-ci lui répondit en souriant

-Je vois je vois, et ce vilain à probablement transformé tes vêtements en pyjama~ Quel alter op.

Shen s'interrogea quelques secondes, dévisageant son prof. Il baissa sa tête afin d'observer ses vêtements. Malgré le gilet, son pyjama dépassait et le bas était complètement exposé. Shen releva la tête avant de se taper le front avec une telle force qu'il laissa les vestiges de cette claque, une grosse marque de main reposait sur son front.

"Ouais... bon c'est pas vraiment vrai le coup du vilain, je me suis juste pas réveillé"

Le prof prononça son nom, hésitant sur son prénom, c'est vrai que "Shenjunkhu" n'était pas un prénom très fréquent, à croire que ses parents avaient juste mélangé trois syllabes. Après de lui avoir passer un savon, estimant qu'il aurait dû être honnête dés le début, ce que Chêne approuvait. La femme le confia à un certain Kagayaku. Le prof l'accompagna jusqu'à son nouveau collègue, Chêne remarqua directement la grande différence chez le garçon, en effet il reposait sur un fauteuil roulant.

"Bonjour, j’espère pas te faire honte" dit Chêne en se grattant l'arrière du crâne "Je tiens à ce qu'on parte du bon pied"

*Pourquoi tu as dit ça, espèce de con*

Le prof annonça à Chêne

Les recettes sont au tableau, pour savoir où en est Kagayaku, je te laisse voir avec lui. Le riz est en cours de cuisson, il serait donc bon de commencer à préparer le pudding…

Chêne regarda la recette du pudding qui était inscrite sur le tableau. Il repensait au fait de s'être si bien sorti, aucune punition, un petit serment, mais en général il ne la conséquence à ses mensonges et à son retard étais minimes. Le prof se retourna vers le reste du groupe d'élèves et haussa sa voix,

Pour ceux qui ne l’ont pas compris, pendant la cuisson du riz, vous pouvez commencer à préparer les puddings en parallèle des Gyozas. Ou juste prendre votre temps~ Après tout en supposant que vous mangiez en 40 minutes vous avez environ 1h20 pour préparer votre repas ! Ce qui est largement plus que nécessaire. Ne vous pressez donc pas trop et essayer de faire de votre mieux possible !

Après avoir donné ses consignes ou plutôt conseils la femme se retourna vers moi,

Ah, ta punition pour ton retard sera de préparer un Pudding supplémentaire pour ton professeur d’accord ?

"Très bien" répondit Chêne en essayant d'être le plus sérieux possible ce qui était vachement dur dû au fait qu'il étais en pyjama.

*Je me disais bien que cette sympathie cachait quelque chose... Mais bon, je l'ai bien cherché*

Chêne enfila son tablier avant de se concentrer sur la recette du pudding

"Bon je m'attaque aux puddings" dit-il en regardant son coéquipier."

Shenjunkhu se demandais comment il allait faire sachant que la recette étais pour seulement deux puddings et que lui avait été supposé en réaliser 3, il allait de voir faire des maths.

"Alors 3 conteneurs, deux œufs, 180cl de lait, 45g de sucre, et quelques gouttes d'extrait de vanille, et pour le caramel, je crois que je vais faire le caramel sans rien ajouter"

Chêne alluma le feu et y déposa une casserole il remplit le récipient de sucre et un peu d'eau.

"Bon maintenant, faut attendre un peu"

Quelques minutes passèrent et le sucre commença à s'assombrir. Chêne relis encore une fois la recette pour être sûr de pas louper le caramel. Il commença à baisser la température du feu comme l'étais indiqué dans la recette. Apres cela il rajouta un peu d'eau chaude et baissa le feu jusqu'à obtenir un feu doux. Une fois que le caramel et l'eau furent bien mélangés il mit le caramel dans un bol avant de déposer celui-ci dans le frigo.

"Bon maintenant que le caramel est prêt je vais passer à l'essentiel, le pudding !"
Shenjunkhu Mashiro
en bref
Messages : 29
Age : 1
Puissance : 1 070
Puissance : 54

Alexandra Suoh
Élève de troisième année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Lun 5 Mar - 21:08
11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]367 mots
Suoh
Alexandra
Uchida
Chiaki
Après que la décision de notre équipe fût prise, je m’occupai du riz. Ce n’était pas vraiment une tâche très difficile vu qu’il y au moins ça que je peux faire facilement hors de trucs simple. Je pris le temps de le nettoyer un peu le riz et avant de mettre le riz dans l’autocuiseur, la prof arriva et me demanda quelque chose.

-Désolé Suoh, mais pourrais-tu préparer assez de riz pour 3 ? S’il-te-plait !


-Bien sûre, je fais ça tout de suite sensei.


Et c’est reparti. Je repris assez de rit pour trois personnes incluant ce que j’avais pour moi et Chiaki. Ce n’était pas plus compliqué d’en avoir un peu plus ou de moins, ça me donnerait assez de temps pour préparer le dessert. Ça tombe bien, car c’est l’un des trucs qu’on est sûre qu’il n’arrivera pas de malheur. Une fois le riz dans l’autocuiseur avec le temps demandé pour cuire, je mis au travail pour le pudding. Je pris les ingrédients et commença à préparer le pudding. Ce n’est pas sorcier d’en faire, c’est assez simple. Je suivie la recette et commença à préparer la sauce au caramel. Ce n’est pas la première fois que je fais des puddings, alors j’ai un peu de chance sur ça. Je suivie les instructions sans problème et sans faire une gaffe. Une fois le caramel terminé, je le versai dans les cups pour les faires. Une fois versé, je les mis dans le réfrigérateur pour les laisser refroidir pour pas que ça se mélange avec le reste.

Je commençais le pudding, ce n’était pas vraiment difficile. Je m’assurai qu’il ne manque rien et tout soit correct. J’ai hâte de le manger, j’aime le sucré, alors ça tombait juste bien. Une fois la préparation terminé, je suivie les étapes pour être plus sûre et non être obligée de le recommencer. Ça ne me le dit vraiment pas de refaire ça! En même temps, je regardais comment ça se passait du côté de Chiaki. D’après ce que je vois, tout allait bien et elle se débrouillait très bien. Il me restait qu’à les mettre à la vapeur... Comment? Je ne me souviens pas!


-Sensei, j’aurai une question.

Alexandra Suoh
en bref
Messages : 64
Age : 17 ans
Puissance : 1 550
Puissance : 587
Discord : MarykaxYata#7651

Invité
Invité
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Mer 7 Mar - 17:28
Ce que Kagayaku redoutait, était arrivé ! Il allait se coltiner le retardataire ! D'autant que le jeune homme venait juste de remarquer dans quel accoutrement il était venu. Pourquoi dois-je toujours me taper ce genre de personne ? ruminait Kagayaku. Mais il devait faire avec !
Par ailleurs, le jeune étudiant avait vu juste quant à la prof et sa gourmandise aussi elle avait demandé au retardataire un pudding en plus pour elle. Je le savais ! J'ai bien fait de préparer des parts copieuses ! pensa-t-il en esquissant un sourire discret.
Mais il devait se concentrer car désormais, il allait devoir s'occuper de ce qui semblait être un cas. Kagayaku s'attendait à ce que ce "Shen" soit très maladroit, peu communicatif et ne fasse que le freiner. Il redoutait surtout qu'il soit tête en l'air et qu'il ait à jouer les rôles de nounouns.

"Bonjour, j’espère pas te faire honte. Je tiens à ce qu'on parte du bon pied." dit le retardataire pour s'introduire à Kagayaku.
C'était là ce qu'il avait trouvé de mieux !? se dit-il. Effectivement, il y avait de quoi faire honte au paraplégique dans la dégaine de l'élève en retard, mais le mal était déjà fait pour Kagayaku : rien que le fait de faire de la cuisine avec quelu'un en pyjama était suffisant pour se ridiculiser... Le jeune étudiant nota aussi la maladresse de la part de son nouveau coéquipier, il ne lui en voulait pas, mais cette erreur ne fit que renforcer l'idée déjà bien présente dans la tête de Kagayaku qu'il avait, en face de lui, un sacré caractère qui allait sûrement s'avérer une gène plus qu'autre chose.
Mais sans tergiverser, à la grande surprise de l'étudiant, il s'attela directement à sa tâche, certes, sans demander ce qu'il devait faire mais en prenant les devants, ce qui énervait quelque peu Kagayaku d'autant que, pour lui, ce "Shen" se devait de se faire petit. C'était quelque peu présomptueux de sa part :

"Bon je m'attaque aux puddings"
Il était plutôt efficace lorsqu'il fallait préparer les ingrédients, cela, le jeune homme devait l'admettre et fut rassurer de le constater ; il pouvait reprendre la préparation des Gyozas sans peur. Mettre les feuille de Gyozas dans une poële avec soixante-dix millilitres d'eau. énonça dans sa tête le jeune étudiant et il effectua la consigne sans perdre de temps. Le Gyoza aux légumes sera bientôt prêt ! Il ne manquait plus que la cuisson.
Anonymous
en bref

Fujioka Makoto
Héros
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Ven 9 Mar - 9:48
Sans m’être plus occupé de l’élève qui s’était levé en retard probablement parce qu’il devait jouer tard, chose que je pouvais comprendre, j’étais donc retourné près du groupe de Suoh et elle avait magnifiquement accepté ma demande. J’étais donc reconnaissant de pouvoir manger du riz.

J’observais rapidement les divers groupes en me demandant si tout allait bien se passer. Je ne m’inquiétais pas vraiment, mais j’étais de nature plutôt stressé. Les divers groupes s’en sortaient, du peu que je voyais.

Je décidais d’essayer de ne pas trop y penser afin de ne pas me stresser inutilement et retournais vers d’autres réflexions. Les gyoza. Lorsqu’observant à nouveau le groupe des garçons pour vérifier ce que faisait Mashiro, je vis que le jeune Kagayaku avait préparé un nombre conséquent de Gyoza. Quel bon garçon ! Je levais mon pouce dans sa direction en souriant.

Maintenant qu’avais-je à faire ? Vérifier que tout se passait bien ? Mouais, c’était déjà ce que je faisais. Kagayaku s’occupait des gyoza et Mashiro du pudding… Je pensais essayer de gouter à ce que préparait chaque groupe, mais ne me retrouverais-je pas avec mon propre repas ?...

Je pouvais échanger les gyoza pour en avoir au minimum un de chaque groupe… Si je prends une cuillère d’omurice de chaque groupe et une de pudding… Mon estomac tiendra-t-il ? Je n’étais pas du genre à manger beaucoup, mais je mangeais beaucoup de fois. Mais en commençant à sentir les diverses odeurs, certains élèves commençant la cuisson des gyozas, d’autre celle du caramel, je me dis que ça irait.

N’ayant rien à faire, en plus j’avais une quinzaine de minute avant la fin de la préparation du riz. Je décidais de commencer à préparer les ingrédients pour ma part d’omurice. En prenant le temps d’aider à droite à gauche, peut-être que le riz sera prêt à la fin de ma préparation ?

Je fis un autre tour des tables, aidant divers élèves, désossant au passage la viande de cuisse de poulet et en y coupant de petits dés, que je laissais dans un bol près de l’autocuiseur du groupe d’Uchida. Entendant que Suoh avait une question, je répondis naturellement avec un sourire taquin.

-Nope~ tu te débrouilles. Laissant un petit moment de silence avant de reprendre. Je rigole~ Après tout c’est mon boulot~ Ah, de répondre aux questions, pas de rigoler. Dis-je en observant la préparation qu’avait faite la jeune fille avant de reprendre la parole. Tu avais pourtant l’air de t’y connaitre en dessert ? Qu’est-ce qui te bloque ? Dis-je en m’occupant en même temps de récupérer des ustensiles et notamment un bol pour y mettre mes œufs. Je posais sur le côté une grande casserole et une plaque en aluminium trouée ornée de pied. Elle allait probablement en avoir besoin.
Fujioka Makoto
en bref
Messages : 23
Age : 1
Puissance : 1 600
Puissance : 0

Chiaki Uchida
Élève de seconde année
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
Ven 9 Mar - 22:56
J'étais entrain de séparer les légumes pour faire le nombre de gyoza souhaité alors que Makoto demandait à ma collègue si elle pouvait faire une portion de riz supplémentaire. Celle-ci acceptait de faire une portion de plus. Cela ne devait pas être si compliqué à faire. J'étais entrain de mettre les portions dans les feuilles de gyoza et essayer de les fermer lorsqu'Alexandra posait une question à l'enseignante.

Makoto lui disait qu'elle devait se débrouiller toute seule. Encore une fois cela manquait peut-être un peu de professionnalisme , mais cela terminait en blague. Ce qui corrigeait un peu le tir. J'écoutais vaguement la conversation pour mettre de l'eau dans la poêle pour faire chauffer les gyoza. Je prenais le temps de les mettre un par un dans la poêle pour m'assurer de ne pas faire plus de bêtises. Sur les huit que j'avais préparée, l'un d'entre-eux étaient mal fermé et les légumes flottait dans l'eau.

- Merde.


Je disais cela à voix basse tout en regardant le résultat. J'étais vraiment maladroite en cuisine. Ah ... cela semblait tellement simple dans les jeux vidéos de cuisine. Je laissais donc le tout chauffer quelques minutes le temps de préparer la trempette qui allait avec. Pendant ce temps, le riz se trouvait dans l'autocuiseur. J'allais pouvoir donc préparer tranquillement le reste pour le omurice. Encore couper des oignons. Au moins cela, j'avais à présent le truc de Makoto. Donc, je n'avais pas pleurée cette fois-ci et cela allait numéro un. Je devais ensuite couper le poulet en petit cube. C'est ce que je faisais, mais sans pour autant penser à enlever les os vu que je retirais doucement les gyoza dedans la poêle et les déposer dans une assiette. Je prenait le temps de frotter un peu la poêle pour ne pas avoir de résidus de gyoza dans le palt d'omurice et je mettais un peu d'huile avant de mettre l'oignon et les cubes de poulet avec os dans la poêle. Cela se passait plus tôt bien non ? Aucune idée.
Chiaki Uchida
en bref
Messages : 257
Age : 16 ans
Puissance : 1 565
Puissance : 1061
Discord : Gab #5577

Contenu sponsorisé
# Re: 11H~13H Itadakimasu! [Ouvert]
en bref

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum