:: Hors-RP :: My Hero Academia :: Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les côtés méconnus de VOS personnages..

Puissance : 1 500
Sam 13 Jan - 15:55
Bonjour jeune personne venant dans ce lieu de discussion !

Je me suis posé une question il y a peu de temps en listant le hors série Archives de My Hero Academia :
Et avec les personnages du forum, ça donnerait quoi ? 

Par exemple, dans ces archives, l'auteur montre des premiers croquis, nous donne pourquoi et comment tel ou tel personnage et été créé, d'où viens son nom, ce qu'il apprécie particulièrement chez lui, des brouillons d'histoires, des informations en vrac comme les goûts culinaires et musicaux, des habitudes et des tics, et tout ce genre de bric à brac qu'on ne raconte jamais mais qui est à la base de tout personnage ! 

Alors voilà, je lance ce message en espérant que des gens y répondront, mais moi en tout cas ça m'intéresse de savoir : tiens, pourquoi cet OC est il comme ça et pas autrement ? D'où vient son inspiration ? Quels notes de compétence son auteur lui donnerait il par exemple ( force, endurance, vitesse..  ) ? Est ce que son alter vient d'une quelconqur symbolique chère à l'auteur où est ce pour simplement mieux jouer le personnage ? 

Enfin bref, si vous voulez parler de vos petits persos quoi, c'est ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan R. Grant
Élève de troisième année
Puissance : 2 300
Sam 13 Jan - 16:46
Sujet intéressant ! Mais hésites pas à nous raconter toi aussi Lucie ! xD

Alors, concernant Johan. Le personnage existait déjà lors de la première version du forum, et n'était qu'assez peu différent de l'actuel. Même si beaucoup pensent, à juste titre, que Johan est très inspiré de Sans, son côté "fainéant à l'humour de merde" était déjà présent au tout début !

Néanmoins, le personnage était bien plus "violent" que l'actuel. Il était colérique, brutal, et se battait toujours à fond, contrairement au Johan actuel qui se limite les 3/4 du temps.

Niveau physique, au lieu de cette version humaine de Sans par Lazuen, Johan ressemblait à ça.

Il est à noter aussi que l'histoire de son amie l'employait comme "arme" la nuit était, à l'origine, une relation avec une autre joueuse, qui jouait la dite amie. La personne n'est plus là sur cette v2, mais j'ai gardé l'idée et le personnage en PNJ!

vala vala !
Sam 13 Jan - 20:26
En effet, j'allais le faire mais je n’aime pas commencer alors.. x)

Lucie :

C'est un OC qui me suit depuis pas mal de temps, elle n'a pas été crée pour ce forum originalement mais pour être une creepypasta, et une représentation modifiée de moi même dans pas mal d’univers. En quelques sortes, peu importe où j'arrive je reprends toujours ce personnage de base et le modifie pour qu'il colle à l'univers, ce qui comprend tellement de paramètres qu'à part le nom et l'apparence, et quelques points communs, il est difficile de la reconnaitre parfois ! Ici elle est vraiment comme je voulais le personnage de base, et comme elle me ressemble beaucoup elle est très facile à jouer, c'est un personnage "détente" que je connais par cœur et que je fais progresser petit à petit.

Elle est bien sûre saine d'esprit par rapport à la Lucie originale x)

Il existe même une version femme méduse d'elle !

Concernant sa voix, elle a la voix de la chanteuse Leeandlie dont voici des vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=L5chBq-vTWU ( troisième opening de MHA )
https://www.youtube.com/watch?v=p4e5reGtKJA ( une reprise de Echo de la vocaloid Gumi, la chanson qui me l'a faite découvrir )

Sa theme song serait sans doute une version féminine de la "Jellyfish song" de Clear dans Dramatical Murder !

Je présenterai Damu plus tard je pense ^^

Puissance : 1 200
Sam 13 Jan - 23:18
M'ennuyant un peu je vais poster tout de même hein! Sympa la présentation de Lucie (ou la tienne?) pour le coup haha! J'aime beaucoup de principe de personnage qu'on reporte d'un forum a un autre et j'ai hésité à faire ça aussi avec un de mes persos.

Bon, maintenant je vais peut-être présenter Hikari?

Alors dans mon processus pour faire un personnage, je commence généralement par trouver un avatar et une voix. Puis dans le principe du forum, j'ai réfléchis un peu et cherché un pouvoir qui serait littéralement plus fort avec des personnes qui encouragent le personnage. Alors je me suis demandé ce qu'était des encouragements et en suis arrivé à la conclusion que le plus simple était le son et donc les décibels.

Si Johan s'en souvient (ou si il remonte dans notre conversation privée discord) il pourra affirmer que ce que je raconte est vrai pour Hikari à partir du prochain paragraphe.

A la base, j'ai donc écrit la fiche de Yuuki. (vous pouvez cliquer, c'est un lien vers la fiche du prédéfini (simplifié donc par rapport à l'originale) que j'ai posté du coup)

J'ai ensuite eu l'idée du 2e prédéfini que je suis en train de réécrire pour y poster, vous pourrez voir à ce moment là. (toujours avec un alter similaire)

J'ai ensuite eu l'idée d'écrire une version de Yuuki un peu moins sympathique. Gentille en apparence (et devant ses fans) avec en réalité un sale caractère. (donc 3e idée de personnage)

Puis à force d'écouter des musiques chantée respectivement par Aoi Yuuki (la doubleuse de la voix choisie pour Yuuki qui double notamment Tanya Degurechaff de Youjo Senki et qui double truyu dans l'anime Boku hero) et de Nana Mizuki (la doubleuse de Yaiba qui chante dans pas mal d'opening d'anime etc...) je suis tombé sur des musiques sympa de Kayano Ai. (les 3 qui sont tout en bas de ma fiche technique)

Ce qui m'a inspiré à faire une méchante. (elle a une voix tout gentille, mais j'aime aussi faire un écart entre ce qui est visible et la réalité) C'était "Parce qu'elle estimait qu'il n'y avait pas assez de méchants qui n'ont pas de raison d'être méchant."

Triant donc entre plusieurs idées et traits de caractères, j'ai choisi d'en faire une perverse, exhibitionniste, droguée, lolicon détestant les personnes de grandes tailles, ce parmi d'autres choix. (Je voulais notamment en faire une vilaine fugitive qui organise des concerts underground, mais c'était pas top à mettre en place)

Je garde d'autres informations, pour éviter de spoiler~ je vous parlerais d'Adam si il y a au moins 5 autres personnes qui parlent de leurs persos ici haha! (j'ai pas de raisons particulières de faire ça, mais je le fais quand même)

Je m'exprime de préférence en #FFCC00
Puissance : 1 975
Dim 14 Jan - 1:44
Plop ! Très bonne idée ! C'est cool de voir ce que vous aviez en tête en créant ou réajustant votre perso :3

Du coup, bon bah c'est le tour d'Elyah ~

Dès le départ je voulais jouer une héroïne. J'avais déjà 2B comme idée d'avatar, parce que même si j'ai pas encore eu le temps de jouer à NieR Automata, j'avais un gros coup de cœur pour son apparence. J'aime beaucoup jouer des personnages assez réservés mais qui ont quand même une grande force (morale, physique, peu importe).

Pour son Alter, et bah il a bien changé de l'idée principale. Son nom Kinta était basé sur le mot japonais "Kin", signifiant "Métal". Et oui, au départ, Elyah devait être une sorte de Magnéto en un peu plus modéré. Après discussion avec notre tyr- fonda préféré (:3) on en a conclu que c'était quand même vachement pété. Du coup j'ai failli me rabattre sur un pouvoir que j'utilise pas mal sur les forums de style pensionnat pouvoir, à savoir Fragments. A la base, ce pouvoir permet à la personne de scinder son corps sous forme de plumes, et donc en gros, de devenir insensible aux attaques physiques. Mais bon, on revenait au même point : c'est cheaté. Du coup, pourquoi pas garder un peu le principe de manipulation à distance des objets, comme Magnéto pour le métal, mais de l'étendre à n'importe quel type d'objet ? Bien sûr, il a fallut des contraintes, et à force d'y réfléchir, Fragments est devenu tel que vous le connaissez aujourd'hui ~

Pour le pseudonyme, Elyah, c'est la base "Ely" qui me colle depuis... Depuis au moins 5-6 ans de rp ? Passant de Elysabeth, à Elyana. Parfois devenant Lynn. Bref, j'aime beaucoup le Y.

Enfin, concernant son histoire. Dans sa fiche, j'avais laissé une grosse part d'ombre concernant ses années de service en tant qu'héroïne, avant d'intégrer U.A. Je voulais faire quelque chose de sombre, qui lui permette de ne pas être un personnage tout blanc, mais j'avais pas encore d'idées.
Et après je crois quelques semaines, j'ai fini par me décider pour son passé trouble avec la mafia, et pour au passage créer la fiche prédéfinie de James o/ [D'ailleurs, anecdote, les prédéfinis associés à Elyah devaient être différents et il s'agissait de ses amis d'enfance. Mais j'ai trouvé ça trop compliqué à mettre en place. Donc aux oubliettes :3]

Et je crois que j'ai trop écrit pour rien dire, tant piiiis o/ Et du coup, Uriel et Aiko viendront une prochaine fois ♥️
Johan R. Grant
Élève de troisième année
Puissance : 2 300
Dim 14 Jan - 12:43
Moi, je suis un tyran ?! *Sort son fouet* Je suis doux comme un putain d'agneau è_é

Mais c'est cool de voir un peu tout ça : 3
Dim 14 Jan - 13:26
Double Post pour présenter Damu cette fois ci !

Damu

On va faire vite, on va faire simple : ce personnage a été crée sans fichue raison particulière d'un gribouillage sur une feuille d'une version masculine de Sally de l'étrange Noël de Mister Jack ! Le design a beaucoup changé depuis (j'essayerai de retrouver le dessin original, à part les coutures et les cheveux roux, rien de bien en commun ! ) ainsi que son caractère ( Il était d'abord prévu comme un personnage gentil et bénéfique, mais suite à mon arrivée sur le forum j'avais envie de jouer un vilain, pour plus me lâcher qu'avec Lucie, mais tout en essayant de contrecarrer la plupart des clichés sur les OCs vilains que j'avais vu jusqu'à lors, ce qui a donné un perso sans queue ni tête mais très fun à incarner ! )

Concernant son design, il est en contant changement car je lui fait beaucoup de tenue et de coiffures différentes, je pense que l'avatar va encore changer sous peu car il a les cheveux plus longs désormais ! D'ailleurs son physique a beaucoup changé depuis le premier Damu présent sur le forum, il est beaucoup moins effrayant, plus délicat et aristocratique... C'est globalement devenu un personnage beaucoup plus calme et noble que prévu avant, même si il reste bien entendu étrange.

Son caractère aussi : Au départ il devait être beaucoup plus clownesque et absolument insupportable, mais j'ai changé d'avis en cours de route...

Sinon sinon... Ah oui ! Il a une voix lui aussi ! ( Hum ne prenez pas en compte le style de la musique s'il vous plait...)

Here :[ à venir]

Et sa theme song est Dance Macabre, de Camille Saint Saens !

https://www.youtube.com/watch?v=YyknBTm_YyM
Yui Amane
Jeune membre de la ligue
Dim 14 Jan - 16:49
C'est intéressant ce sujet. J'trouve ca fun de vous lire.

De mon coté, je joue ce perso presque par hasard. L'idée est née en Jdr papier. J'me tapais l'incruste dans une campagne de AD&D avec une bonne table de 10 joueurs que je connaissais depuis quelques années. Horaires de stages imprévisibles oblige, j'avais pas prévu de rester plus de 2-3 soirs parce que le rythme de une séance par semaine me semblait un peu chaud à tenir. En vrai, c'était juste histoire de squatter de temps en temps pour de manger a l’œil et passer un bon moment.  

Dans les faits, mon perso allait être très nul. Simplement parce que je démarrais level 1 avec un stuff basique alors que mes potes avaient déjà une quinzaine de séance à leur actif. Alors pour la forme, j'ai décidé de ne pas faire semblant et d'être parfaitement inutile en jouant une barde de 8 ans qui ne sait pas jouer de son instrument. (L'instrument, c'était un triangle en plus. Essayer de faire plus ridicule). Très charismatique et stupide. Loyale con. Le genre de perso à gueuler "Hey, mais c'est pas vrai on a pas fait ca." quand le groupe essayait de mentir a un type important.

Pour vous dire le niveau de randomness de mon perso : l'excuse pour que j'arrive en plein milieu de la campagne était "C'est la petite sœur de 8 ans de tel Personnage joueur. Elle est fan de son grand frère et en apprenant qu'il était pas loin de son village natal, elle s'est enfuie de chez elle pour le rejoindre dans son aventure. Vu qu'elle est sous sa responsabilité, il peut pas la virer du groupe et dois faire attention a ce qui lui arrive rien jusqu'a ce qu'il retourne a la maison."
Pendant 2-3 mois, ma petite barde avait une fiche réduite au strict minimum, était parfaitement inutile car j’utilisais mon 19 en charisme juste pour foutre la merde. Sur ma fiche provisoire-mais-pas-vraiment, elle s'est même très longtemps appelé juste PCS (abréviation de "Petite soeur chiante") et a attendu bien 6 mois pour en avoir un nom.

Étrangement, j'ai réussi à finir la campagne en vie et avec un minimum d'absence. (allez savoir lequel de ces faits est le plus miraculeux :3)  M'enfin, je me suis éclaté a jouer ce perso. Et maintenant que l'on est passé a un autre jdr, j'ai depuis un petit tic de sortir des personnages de ce style sur les forum rp.

Après, dans les faits. Les évènements de la campagnes ont fait que la gamine est passé de Loyal bon a Loyale Mauvaise*. Et c'est de là qu'est née l'idée de faire une engeance maléfique a l'apparence mignonne et innocente.

* On était sur un boss de donjon, un dragon. J'ai convaincu le groupe de ne pas le taper et de me laisser faire. J'ai fais un double 20 pour tenter de domestiquer le dragon et je l'ai même appelé "bubulle". Le MJ était en train de fulminer de cette tournure inatendue.
Sauf que mon groupe de PJ à vite compris que si je le dressais l'animal et que personne ne le tuait. Persone n'allait recevoir d'XP de fin de donjon. Donc ces rapaces ont terrassés le nouvel annimal de compagnie de mon perso sous ses yeux implorant de la fillette.
Et depuis, elle est maléfique ♪
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1