Philosophie: Un alter de transformation tel que celui de Ann pose de nombreux challenges lors de la création d'un équipement, celui-ci devant être adapté à sa forme bestiale sans pour autant être trop encombrant sous forme humaine. Ainsi, la tenue est plutôt légère et constituée de modules indépendants plutôt que d'un tout cohérent.
Tenue de héros:
- Dispositifs de communication: Accrochés par un clou à ses oreilles cartilagineuses, Ann dispose d'un dispositif de communication prenant la forme de deux écouteurs intra-auriculaires à expansion bloquant la quasi-totalité des bruits. Pensés pour lui permettre de recevoir des informations à longue distance tout en protégeant son ouïe plus sensible que la normale sous sa forme canine, des capteurs miniatures dans chaque écouteur traitent le son environnant et diminuent les sons jugés trop violents grâce à une technologie de réduction active du bruit (ANR).
- Lunettes de soleil: Malgré l'impossibilité de les adapter aux deux formes, Ann aime beaucoup porter des lunettes de soleil, ainsi qu'un bob. Apparemment elle à réussi à les faire passer pour des parties intégrantes de son équipement officiel. Ils n'ont rien de spécial néanmoins.
- Collier multifonction: Un collier relativement épais enserre le cou de Ann en forme humaine. Destiné à lui permettre un accès rapide à des fonctions indispensables pour les missions de secourisme, ce collier dispose de boutons permettant d'activer un nombre de fonctions pré-inscrites telles qu'un appel aux services d'urgence ou l'envoi et la réception de signaux de détresses GPS et radio. Il s'étends sous forme canine, expliquant son épaisseur inhabituelle lorsque Ann reste humaine.
Note: Comme le collier n'est pas pratique et inconfortable, Ann préfère ne l'utiliser que lorsqu'elle pars en mission de sauvetage et préfère un simple foulard coloré lors des entraînements de routine.
- Bandeau expansible: Dans le but de protéger les bonnes mœurs, les costumiers allemands ont ajouté au costume de Ann un soutien-gorge bandeau en matière élastique sombre, ce qui évite à la jeune fille de montrer sa poitrine au tout-venant à chaque fois qu'elle sors de transformation.
Elle aurait préféré qu'il soit plus coloré, mais comme il disparaît sous les plaques d'armure une fois transformée la section de soutien à rejeté sa demande.
- Harnais utilitaire: Principale pièce d'équipement du costume, le harnais est adapté à la forme canine de Ann et pensé pour servir de point d'attache à un assortiment de mousquetons industriels, lui offrant une plate-forme d'attache extrêmement polyvalente. De par son placement, le harnais peut également servir de harnachement de fortune pour qu'un éventuel cavalier puisse s'accrocher lors des courses de la jeune fille, ou peut être adapté pour transporter un blessé directement sous ses plaques ventrales.
Sous forme humaine, le harnais n'est pas plus encombrant qu'un baudrier de parachutiste équipé de mousquetons inhabituellement imposants.
- Habits: En plus de cet équipement, Ann porte également des vêtements très proches de ceux qu'elle arbore au quotidien. Une chemise du même style que toutes les autres qu'elle possède mais ostensiblement trop grande et sans manches (les boutons sont à pression), ainsi qu'un bermuda à élastique, tous deux placés sous le baudrier.
Elle porte généralement de simples getas sous forme humaine, pour protéger ses pieds d'éventuels débris.
- Spoiler:
- Option AMAP: Techniquement et matériellement possible, Ann n'as jamais utilisé cette configuration en conditions réelles en raison de la logistique et de la préparation importante nécessaire.
Grace à son baudrier, Ann peut renforcer ses plaques d'armure à l'aide de modules AMAP (pour Advanced Modular Armor Protection)/ Des plaques d'armures composites de nano-céramiques et d'acier normalement utilisées pour renforcer les capacités de défenses des chars d'assau, mises à sa disposition par l'équipe de soutien de l'Obtenfurst Collegium, son ancien établissement, avec le parrainage de Deisenroth Engineering, l'entreprise chargée de leur fabrication.
Augmentant grandement la résistance de ses plaques d'armure naturelles, au point de la rendre presque insensible aux attaques physiques inférieures aux tirs de véhicules lourds, ces lourdes additions augmentent néanmoins considérablement l'effort demandé par Ann pour se mouvoir, tout en réduisant drastiquement sa vitesse de pointe.
De plus, ces plaques ne peuvent être portée à l'avance et doivent être arrimées à l'armure de Ann une fois qu'elle s'est transformée (ce qui demande donc une préparation assez longue et au moins une personne sachant comment ces machins s'utilisent).