:: L'arrivée sur le forum :: Règles & Base de données :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

» La puissance

avatar
P.N.J
Maître des PNJ
Messages : 69
Points : 3
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Aoû - 18:59
Explications
» C'est quoi, la puissance ?
La puissance représente la valeur qui détermine la force de votre personnage. Malgré le terme très "combat", la puissance réuni bien les différentes spécificités de votre personnage : sa force, sa vitesse, son intelligence, etc. C'est une donnée qui vous servira à "globalement" comprendre d'un seul coup d’œil à quel point un personnage est fort.

Néanmoins, il faut garder une chose à l'esprit : bien qu'importante, cette valeur n'est en rien divine. C'est un forum RP, et c'est donc bien le Rp en lui-même qui va bien plus compter que cette valeur. Elle ne peut offrir un réel avantage au plus puissant qu'en cas de très grande différence !

» Comment en gagner
Tout d'abord, une certaine puissance vous est accordée à la présentation, selon le niveau de votre fiche. Seuls les personnages du manga, eux, auront droit à une force de départ fixe, non décidée par la fiche en elle-même.

Pour en gagner, c'est tout simple ! Vous devez juste RP. A chaque fois qu'un sujet sera terminé, vous obtiendrez de la puissance par rapport à la qualité de ce dernier. Sa longueur, son sujet, l'écriture, etc. Alors, non, le staff ne critiquera pas chacun de vos RP.
Si vous n'appréciez pas ce genre de choses, vous avez la possibilité de le signaler au staff, qui vous accordera simplement les points sans vous donner de précisions par rapport au montant. Comme ça, tout le monde est gagnant !

De plus, plusieurs types de personnages profitent d'un bonus à la validation :
- Les élèves gagnent automatiquement 100 fois l'année où ils en sont en puissance.
- Les vilains gagnent tous 200 de puissance à la validation.
- Les héros gagnent tous 200 de puissance à la validation.

» La surcharge
La surchage est une technique qui permet à son utilisateur de passer outre ses limites.
Elle peut être obtenue à partir de 2 000 de puissance, et permet à son utilisateur de gagner un bonus de force conséquent. Durant seulement deux posts, elle permet d'augmenter de 25 % la force de son utilisateur... avant qu'il ne tombe inconscient.

Si le joueur le mérite (niveau Rp / importance dans l'intrigue / ancienneté etc), l'utilisateur peut utiliser une technique de surcharge supérieure augmentant cette-fois la puissance de 50 %, durant trois posts. Une fois ce niveau atteint, l'ancienne technique de surcharge peut être utilisée en permanence, bien qu'elle fatigue toujours son utilisateur -à utiliser avec modération-.

Équivalences
» 500 de puissance : élève de première année - Petite frappe.
» 1 000 de puissance : élève de deuxième année - Héros débutant.
» 1 750 de puissance : élève de troisième année - Héros basique.
» 5 000 de puissance : Héros expérimenté.
» 10 000 de puissance : Top des héros.
» 15 000 de puissance : All Might - Post Blessure.
» 20 000 de puissance : All Might originel.

Plusieurs choses sont à noter dans ces équivalences.

Tout d'abord, tout ça n'est qu'une moyenne des puissances. Vous pouvez être un élève de première année et avoir plus de 500, comme être un héros expérimenté et avoir moins de 5 000. Ce n'est qu'une moyenne, vous n'avez pas besoin de vous plaindre si cela ne correspond pas forcément.

Par exemple, Todoroki, qui est pourtant en première année, est bien plus puissant qu'énormément de héros ! Et ce n'est pas le seul. Ne prenez donc pas ces équivalences trop au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Hero Academia RPG :: L'arrivée sur le forum :: Règles & Base de données :: Règlements-
Sauter vers: