My Hero Academia RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 
Alarick Centsworth
Héros
# Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 20:54
L'air était frais en cette soirée dans les quartiers bas de la ville. Un diner d'affaire suivis d'une volonté de se dégourdir les jambes m'avais poussé à arpenter en cette heure tardive les quartiers moins réputés de la ville. Ma tenue chargée et mon apparence déterminée tenais la plupart des ennuis à distance lors de mes balades nocturnes, mais la plupart du temps celle-ci se passaient non loin de l'hôtel et de renforts potentiels, je préférais encore utiliser le personnel de sécurité de l'hôtel tant que je reprenais en main le coté offensif de mon Alter.

Ceci dit, un avantage des bas quartiers était la dure vie qui s'y menais. Loin du luxe et faste de l'hôtellerie de luxe, des majordomes prêts à intervenir , ces gens devais la plupart du temps faire des sacrifices pour tenir la fin de mois, parfois mendier, voler, s'adonner à des activités de "vilains". Ils n'en sont pas, je le sais pertinemment. Ils font ce qu'ils peuvent et une solution plus simple pour arrêter leurs "crimes" serait de les sortis de la. Mais la classe aisée ne peux loger tout le monde, alors le monde tourne ainsi.

Plongé profondément dans mes pensées, je manquais de remarquer le petit être non loin de moi, mais un bruit, une intuition ou autres me fit interrompre ma marche en même temps que le fil de mes pensées.

"Il me semble que je vous intrigue, me trompe-je ?"
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 21:27
Inutile de m'attardé sur ma journée, déambuler parmi les ruelles sombres, à se cacher des gens et les observer. Je ne reste jamais au même endroit plus d'une journée, mais mon allure ne trompe pas, les gens remarques bien vite que je suis à la rue et donc une voleuse. Ils m'évitent, m'insultes, me rejettes. A vrai dire, cela ne me fais rien, j'en ai l'habitude et je n'y prête pas réellement attention.
Donc j'ai passé la journée à erré, comme je le fait depuis que je suis livrée à moi même. Je cherche clémence au près des habitants espérant recevoir un peu de nourriture. Certains, me demande des services peu gratifiant en échange d'argents ou de nourritures.

La chaleur de la journée à laissé sa place à un air plus frais, annonçant la nuit naissante. Je n'ai pas spécialement peur de la nuit, mais je ne sais jamais si je trouverais un endroit ou dormir sans être dérangée. Pour l'instant c'est sur un muret d'accotement joliment fleurit sur lequel je me suis assise à rêvasser tout en enviant les personnes que je vois se repaitre grassement dans le restaurant d'en face, sans même finir leurs plats. Mon estomac se plaint, bien que je l'ignore, de toute manière je n'ai as de quoi le remplir. Un drôle de bruit attira mon attention et la voix d'un homme m'interpela.

-Pardon ? Est-ce à moi que vous vous adressez ?
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 21:35
Me retournant vers l'origine du regard, je remarque un petit chat de gouttière, en effet intrigué par mon accoutrement. Je ne pas ressembler à beaucoup d'autres résidents du quartiers. Et alors que je m'approchais de la boule de poil, c'est un autre être qui troubles la tranquillité de la nuit. Trois faiseur de bruit dans un endroit désert, ça en faisais du monde.

Une voix, jeune mais déjà salement blessée par la vie. Une variation de tonalité qui indique que cette jeune demoiselle à déjà plus souffert dans sa courte existence que moi en toute ma vie. Mais cette voix balafrée donne une tout autre impression que la question qu'elle transporte. Une question naïve. Par ici, soit on s'adresse directement et sans détour à vous, soit on essaye de pas attirer l'attention.

Je me tourne donc vers l'origine du nouveau son pour répondre à sa question.

"Et bien, je m'adressait à ce petit chat, mais si vous prenez la question pour vous, je peux bien répondre par l'affirmative. Je me présente, Alarick Centsworth. Et vous êtes ?"
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 21:51
J'avais redressé la tête, suite à ma question pour regarder la personne qui au final ne s'adressais pas à moi, mais un petite animal poilus et plutôt mignon, que j'ai souvent croisé dans les rues, mais dont j'ignore l'appellation. L'accoutrement de cette personne, ne trompe pas sur sa classe sociale et pendant un instant, je restais béat qu'il m'accorde de son attention. Je n'ai pas pour habitude de reluquer de la tête au pied les gens, mais je le fis brièvement, plus part étonnement et pour m'assurée que cette personne s'adresse bien à moi, la fille des rues ?

-Heu... Enchantée ... Vous pouvez m'appelez Samayou Koji.

Lui répondis-je en balbutiant un peu, est-ce bien comme ça que l'on fait ? C'est bien la première fois que l'on m'adresse la parole de manière aussi courtoise et vus mon rang sociale ou plutôt mon passé, je n'ai pas de réel éducation et je ne fais que répéter ce que j'entends habituellement des personnes qui se rencontre dans la rue, j'ai fais la différence entre les présentations de personnes du même âges, ceux qui se connaissent et ceux qui ne se connaissent pas.

-Les personnes de votre rang m'évite habituellement, pourquoi pas vous ?
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 22:06
Samayou Koji. Un nom fort local, à des lieues des origines Britanniques du mien. Elle avais vraiment l'air confuse, elle me dévisageais, tout en essayant de rester discrète. Elle balbutiais un peux, elle manquais d'assurance dans ses paroles. Je l'impressionnait clairement, l'énorme contraste entre nous deux devant la perturber.

Elle mis d'ailleurs en paroles ses interrogations, interrogations auxquelles je me fis un plaisir de répondre.

"Et bien, premièrement, c'est une sorte de coïncidence, puisque c'est le chat qui à attirer mon attention. Mais ensuite, c'est la courtoisie. Vous ne m'avez rien fais de particulier qui vous ferais mériter mon ignorance. De plus, je n'ai pas l'habitude discuter avec des gens en dehors de ma catégorie socio-professionnelle. Comment vous vivez votre vie m'intéresse, comment vous avez affronter votre vie de tout les jours. C'est une vie que je n'ai pas connue, et j'aime me renseigner sur ce que je ne connais pas.

Pour exemple, je doute que vous ailler droit à trois repas par jour, et votre présence à l'extérieur à une heure aussi tardive ainsi que votre apparence me laisse à penser que vous n'avez pas vraiment d'endroit agréable que vous pouvez appeler chez vous avec un frigo maigrement remplis. Je me trompe ?"
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Dim 9 Sep - 22:26

Je clignais plusieurs fois des yeux, essayant de comprendre ce que Alarick me dis. Comme dis plutôt je n'ai pas d'éducation et mon vocabulaire est avant tout familier voir vulgaire, si je reprends les terme de celui qui ma élever si je puis dire. Alors quand il déballa tout son charabia d'un coup, j'eus dure à tout suivre, mais je retiens quand même le principale.

-Il fut un temps ou j'avais le droit de manger à ma convenance, mais plus depuis que j'ai perdu, ce que vous appelez mon chez moi...

Bien que techniquement, je n'en ai jamais eus de réel chez moi, j'avais un toit au dessus de ma tête et celui qui s’occupait de moi, me donnais vêtement, nourriture et une certaine éducation, même si ce n'étais pas parfais, ni la vie que tout le monde rêve, je n'ai jamais eus à me plaindre de quoique se soit, lui au moins ne me donnais jamais de coup, si ce n'est qu'il me voyait toujours comme une enfant de 5 ans.

-Je vie au jour le jour sans savoir si je trouverais à manger ou un endroit sec et pas trop fréquenter pour dormir.

Il est intrigué de savoir comment je survie ? C'est bien la première fois que quelque ce le demande, mes propres parents n'en avait que faire, ils m'ont vendu et je ne sais pas se qu'ils sont devenu.

-Je dois vous avouez qu'il m'arrive de voler, quand j'ai vraiment trop faim, mais souvent j'ai de la chance, les passants m'offre de la nourriture par compassion.
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Lun 10 Sep - 18:52
Une vie tragique. Exactement ce que j'imaginais de la moyenne des gens vivant dans ce milieu. Elle avais l'air confuse, j'avais du user de termes auquel elle n'était accoutumée. Elle vivais donc au jour le jour, sans savoir ce que le lendemain lui apporterais. Rien de transcendant en général on pouvais deviner. Mais sa dernière phrase piquas un peux plus mon intérêt. Elle se retenais le plus souvent de basculer dans l'illégalité, bénéficiant plutôt de la sympathie ou pitié des gens. Elle n'étais pas quelqu'un de mauvais. Peut être que c'étais le cas de plus de gens que je l'imaginais par ici.

Je me devais de lui offrir mon assistance. Jamais un homme de ma stature ne pourrais se permettre de laisser ainsi un être au intentions aussi pure croupir dans la rue. Je ne pouvais non plus lui offrir gîte et couvert pour l'entièreté de sa vie, mais je pouvais lui proposer quelque chose. Un deal idéal, qui ne risquais pas d'attirer l'attention sur moi, tout en l'aidant à aller moins mal.

"Et bien Demoiselle, je reconnais dans vos paroles une vue de la vie noble. Même au plus profond, vous vous retenez de basculer dans l'illégalité jusqu'as l'instant ou c'est inévitable pour votre survie. Ainsi, je me permet de vous proposer un deal.
Je ne peux me permettre de vous héberger, mais il se trouve que je suis le directeur du Rexford. Le soir, après le service il nous arrive de devoir nous débarrasser de nombreuses denrées jugée impropre d'un restaurant de luxe tel que celui de l'hôtel, mais qui pourrais, je l'espère, sustenter votre faim. Si vous le désirer, je peux vous conduire à l'entrée de service et demander à la cuisine de vous laisser de quoi vous nourrir chaque soir."

Je ne pouvais faire plus dans l'immédiat, mais main tendue vers elle, attendant qu'elle prenne cette main pour conclure notre accord, j'espérais qu'elle saisirais l'occasion. Je me devais de fournir de l'assistance à une personne de son calibre. Elle n'étais surement que le fruit d'une malchance sur la roulette de la vie. Roulette que mon héritage m'as permis d'éviter de tourner.
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Lun 10 Sep - 21:12
Je l'observe quand je parles, je ne remarque rien chez lui qui puisses suggéré que je le dégoute, il n'a pas dans ces yeux cette lueur hautain qu'ont certains de ses confrère en me croisant dans la rue. Bien du contraire, je ne sais quel est cette sensation que je ressent, cette aura qu'il dégage, me semble familière pourtant. Ce fus avec étonnement que je pris ces prochaines paroles, de nouveau je restais hébétée, il m'invite a profiter d'un vrai repas ? Pour lui se ne sont que des restes mais pour moi, un geste inestimable ! Je lui souris, un sourire franc qui ne c'était jamais réellement dessiner sur mon visage fatigué. Il me tendit la main et quelque instant, j'hésitais... et si c'était un piège ? Et s'il ce montrait gentil envers moi pour après me demander des services que je ne pourrais refuser ? Mon visage redeviens neutre avant de passer à une mine méfiante. Mon bras c'était redressé vers sa main, mais j'eus stopper mon geste à cette réflexion, s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'il ne faut pas faire facilement confiance aux autres.

-Je vous remercie de votre générosité, mais qu'attendrez vous de moi une fois cette aide accepter ?

Bien qu'il eut dit n'apercevoir en moi aucune réelle envie d'être malhonnête, cela peut-être aussi de belles paroles pour me manipulée, je suis peut-être naïve mais pas idiote non plus... peut-être un peu trop méfiante ?
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Mar 11 Sep - 1:47
Elle étais pleine de bonté, mais pas naïve pour autant. J'aurais du me douter que mon offre lui paraitrais trop belle au premier abord. Je ne devais pas être le premier quidam à lui proposer mont et merveille. Mais contrairement aux autres, j'ai un code d'honneur. Et abuser ainsi d'une demoiselle est bien en dehors de celui ci.

"A votre avis ? J'ai une armée de personnel, un des hôtel les plus huppés de la ville voir du pays, des comptes en banques plein à craquer. Un toit sur ma tête, à manger dans mon assiette et même une licence de héros. Je n'attend rien de toi, c'est un geste totalement désintéresser. Mais si tu tiens tellement à ce que je tire quelque chose de cet échange, disons que cela m'apporte de la tranquillité d'âme."

Sa méfiance était naturelle et pleine de bon sens. Qui accepterais sans sourciller le deal d'un homme aussi atypique que moi, dans un coin reculé de la ville loin du quartier d'ou il prétend venir ? Je n'étais pas au meilleur endroit pour assurer ma bonne fois, mais j'espérais que celle ci arriverais tout de même a transparaitre.
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Mar 11 Sep - 18:19
Je pensais qu'il allait mal le prendre, mais ne fut pas le cas. Il ne semble pas changer d'expression. Toujours hésitante, je balaie brièvement des yeux la rue, qui me semble bien vide et calme pour une heure aussi tardive. Le chat est toujours a sa place, nous observant l'un comme l'autre, je l'entends parfois miaulé, certainement pour attiré son attention sur lui. Bien que l'envie d le caresser m'aie prise plusieurs fois, je m'y abstient cette fois. Non pas parce que je ne les aime pas, mais plutôt que les rares félins à qui j'ai voulus dédié une caresse, mon remercié d'un retour de dents dans mon poignet.

L'homme se targua d'avoir tout ce qu'il faut à son confort quotidien, je l'aurais bien devinée toute seule. Toute ses éloges pour affirmé que son acte est louable et de bonne augure. De nouveau mes yeux dévièrent dans le vide et la pénombre de la rue, maintenant faiblement éclairé par les lampadaire. Il commence a vraiment se faire tard, mieux vaut que je lui donne une réponse au lieu de rester là à hésiter. De toute façon même si c'est un piège qu'est-ce que je pourrais risqué de pire que cette situation déjà précaire ? Je me mis à soupirer doucement, tout en baissant ma tête, pour baisé ma garde et la redressé pour regarder ce héro et accepter son offre. Saisissant finalement sa main, pour le laissé me guider à son hôtel de luxe.

-Je vais vous faire confiance Centsworth...Si vous me venez réellement en aide, alors je vous promet de vous aider en retour lorsque vous en aurez besoin. Je n'ai pas grand chose pour moi, si ce n'est que mon alter de soin.
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Ven 28 Sep - 12:14
Un alter de soin ? Je devrais garder un œil sur cette demoiselle, j'avais quelques nom qui pourrais vouloir l'utiliser à mauvais escient. Je n'avais pas mis mon manteau de héros depuis de nombreuses années, mais parfois aider les plus démunis est plus important qu'arrêter les vilains. Je serais la main de la jeune fille, comme pour donner un coté officiel à notre accord, avant de la guider dans le labyrinthe de la ville jusqu'à l'insignifiante porte arrière du Rexford, arrivant pile au moment ou le commis de cuisine sortais une poubelle.

"Bonsoir Dominique.
-Monsieur le directeur. C'est rare de vous voir de ce coté de la porte.
-En effet. Je peux compter sur vous pour une taches discrète ? Je m'occuperais de metre au courant le chef.
-Tout ce que vous voulez monsieur.
-Voici Samayou Koji. Une jeune demoiselle que j'ai rencontrer ce soir. Je vous demanderais de lui laisser de coté les plats refusé de la cuisine. Les plats qui ne vont pas à nos invités de luxe restent tout de même des plats qui irons bien mieux dans le ventre de notre amie sans le sous que dans la poubelle. Je me trompe ?
-A votre ordres patron. Mais il n'y à qu'elle hein ? J'aimerais pas devoir ouvrir une branche des resteau du cœur dans la ruelle.
-Cela ne devrais pas poser de problème."

Je me retournais vers la demoiselle alors que Dominique allais chercher un des plats en retour.

"Voila, tu auras au moins un repas par jour désormais. J'essaierais de passer de temps à autre, histoire de voir comment tu te porte."
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Samayou Koji
Civil
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Ven 28 Sep - 12:41

L'accord était entendu et après avoir serré ma main, geste que je ne compris pas réellement , mais qui semblait ravir Alarick, je le suivis parmi les dédales de la villes pour finalement arriver à l'arrière d'un grand bâtiment, ou je vis une inscription sur un grand panneau que je ne pus bien évidement lire, puisque cela ne m'a pas été apprit durant ma jeunesse. Un échange ce fit entre l'homme que nous venions à croiser alors qu'il sort les poubelles. Je ne fis qu'écouter l'échange entre les deux adultes. Comprenant très bien le fait qu'il ne puisse pas offrir un repas à toutes les personnes démunies, ce qui pour le coup me fit culpabiliser, car certains sont dans des états bien plus critique que moi.  L'homme retourna à l'intérieur et Alarick, me rassura de parfois passer voir comment j'irais prochainement. Je ne suis pas certaine d'osé venir voir tout les jours s'il y a un reste pour moi sans la présence de l'homme.

-Compris, j'éviterais d'en parler aussi et n'hésite pas à me demander des services.

Ajoutèrent tout en souriant. Les bruits de pas en notre direction revenu, je me tournais vers l'homme m'apportant la dite assiette avec des couverts. Je restais étonner par le contenu, c'est donc ça un "repas" pour eux ? Quand je vivais avec Koji, je ne mourrais pas de faim, mais nos assiettes n'étaient pas aussi remplie. Le dit Dominique me tendit le plat que je réceptionnais avec une certaine gêne.

-Merci.
Samayou Koji
en bref
Messages : 28
Age : 1
Puissance : 800
Puissance : 3

Alarick Centsworth
Héros
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
Ven 28 Sep - 13:08
Elle avais les yeux qui pétillais devant l'assiette. Depuis le temps que je mangeais ici, j'avais oublier à quel point tout le monde n'avais pas accès à un vrai repas. Une chaleur me remplissais le cœur, ce sentiment pour lequel les héros se battent tout les jours. Le sentiment du bon travail bien fais.

"Bien, je vais devoir rentrer. Il y as surement une demi-douzaine d'affaires pressante à gérer pour moi. Je te souhaite une bonne soirée. Et si tu te retrouve dans une situation dangereuse, n'hésite pas à venir à la réception et dire "Primerose" au réceptionniste. Il sauras qu'il faut que je descende."

Je pris donc la direction de l'entrée principale du Rexford, avec tout de même un petit sentiment de regret dut au fait de laisser ce petit être aux griffes de la rue.
Alarick Centsworth
en bref
Messages : 45
Age : 1
Puissance : 1 100
Puissance : 15

Contenu sponsorisé
# Re: Opposition sociale [FT : Samayou]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum